Remboursement licence windows 8 sur Samsung

steffan31450 - 12 oct. 2013 à 12:31
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 12 oct. 2013 à 12:34
Bonjour,

Je souhaitais partager mon expérience concernant le remboursement de la licence Windows 8 sur Samsung.
Bilan positif même si ça prend un peu de temps puisque je viens de me faire rembourser de 47€.

Le 30.07.2013 j'envoie un premier mail à Samsung leur indiquant que je souhaite être remboursé de la licence Windows 8.
'***@***'

Réponse le 07.08.2013 où ils m'indiquent la procédure à suivre. Il n'est pas nécessaire de renvoyer le PC, une photo de la licence suffit.

A- Les conditions de remboursement pour désinstallation du Système d'Exploitation
Microsoft Windows 8 :
1. Le consommateur doit faire sa demande dans les 30 jours de la date d'achat de l'ordinateur
2. Aucune licence Microsoft ne devra avoir été acceptée par le consommateur, et aucune
sauvegarde du Système d'Exploitation objet de la demande de remboursement, ne devra être
conservée par le consommateur
3. Le client doit contacter le centre d'appel pour enregistrer la demande de remboursement.
4. Il doit fournir une photo de la plaque signalétique indiquant le modèle et le numéro de série de
l'appareil.
5. Le client n'a pas besoin de retourner son appareil en réparation car le blocage de l'activation
de la licence Windows 8 se fait à distance sur le serveur.
6. Le client peut donc formater son disque dur et installer le système d'exploitation désiré par
ses propres soins.

Attention cependant, la procédure de remboursement indique d'appeler le Centre d'appel Samsung sous 30 jours pour ouvrir un dossier de remboursement mais les employés de centre d'Appel ne sont pas au courant de la procédure et m'indiquent de renvoyer mon PC...
J'ignore donc les conseils mal informés du centre et envoie par LR les document justificatifs à Samsung.

Réponse courrier le 29.08.2013 m'indiquant réception de ma lettre et le traitement du remboursement une fois vérifiée la non activation de la licence Samsung.

27.09.2013 ; Je reçois un virement de 47€ de la part de Samsung.

Finalement ma demande a été traitée en moins de 2 mois.
A voir également:

2 réponses

tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
12 oct. 2013 à 12:33
Merci pour le partage d'expérience
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
12 oct. 2013 à 12:34
Bonjour,

Dans ce cas, le plus simple est d'acheter un pc sans système d'exploitation...
Si si, ça existe :
https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/
0