Mon ordinateur rame énormément au démarrage!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2013 à 09:17
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 16 nov. 2013 à 11:55
Bonjour,
Voilà j'ai un ordinateur portable sous Windows 7 qui depuis quelques semaines n'en fait qu'à sa tête.
Je vous explique il marchait très bien il y a deux semaines mais en ce moment il n'arrête pas d'être vraiment lent au démarrage mais aussi lorsqu'il est démarré.
Depuis hier soir il n'arrive pas à fonctionner car lorsque je l'allume tout ce passe bien il charge correctement et lorsque la session ouvre commence le début des ennuis.

Il met un temps pour charger les icônes du bureau qui restent blanches pour la plupart pendant un moment ou encore il m'est arrivé un fois que le fond d'écran ne s'affiche pas et reste blanc.
Par contre la souris répond très bien, les touches aussi mais lorsqu'il s'agit de cliquer sur le raccourcis d'internet explorer ou google chrome sur la barre de tâche en bas, on voit que la souris à cliquer dessus et la souris charge mais lorsque je passe la souris de la barre de tâche où elle charge à l'écran principal (fond d'écran) le chargement n'apparaît plus...

Il me faut attendre environ 10 à 15min pour que la page d'internet s'affiche mais sans information dessus puisqu'il charge encore donc page blanche encore et il faudra que j'attende encore 10 min pour que celle-ci s'affiche et à partir de ce moment là!
MIRACLE l'ordinateur fonctionne normalement...

Je ne comprends pas, sinon lorsque je le démarre et que j'appuie sur le menu démarrer pareil il bug et met 2min pour l'ouvrir, etc... Quant aux icônes de mon bureau lorsque je passe la souris sur l'une d'elles normalement un encadrement doit apparaître pour montrer que l'ordinateur voit que la souris est dessus et qu'on puisse ainsi faire un clique droit... mais là il n'apparaît pas.

Voilà j'ai à peu près tout dit pour les problèmes que je rencontre.

Je suis obligé de passer par le mode sans échec et avec prise en charge du réseau pour que l'ordinateur fonctionne normalement et ne rame pas.
Après coup j'avais remarqué sur mon autre ordinateur, il y avait des mise à jour ( 28 ) en tout que j'ai faite j'ai alors regardé sur celui qui rame si elles avaient été faites en allant sur le mode sans échec, le problème et je ne sais pas pourquoi c'est que Windows Update ne veut pas s'ouvrir j'ai beau cliquer et ouvrir sous l'administrateur rien y fait.
J'ai donc chercher si c'était normal mais je n'ai pas réellement trouvé de solution sur internet donc j'ai essayé d'exécuter Fix-it, le programme Windows qui permet de vérifier les problème sauf que lorsqu'il s'est mis en marche, le programme m'a dit que j'étais en mode sans échec et que ça ne pouvait pas fonctionner mais il a tout de même trouvé un problème avec Windows Update mais il n'a pas pu me le réparer à cause de ça.

Donc au moment où j'écris mon ordinateur a fini de ramer en mode normal j'ai donc activer l'installation des mises à jour ( 28 ) et j'attends le résultat...

Voilà je vous ai tout dit, j'espère que ce problème peut être résolu, et désolé d'avoir autant écris je voulais être le plus précis possible.

En vous remerciant!


A voir également:

65 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 12:26
Bientôt 3 heures que j'attends et les mise à jours que j'essaye d'installer avec Windows Update sont toujours à l'installation de la première...
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
12 oct. 2013 à 12:43
Bonjour,

personnellement, je crois qu'il est préférable d'attendre la fin des mises à jour, et on verra après pour la lenteur du pc.

cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 13:13
Le problème c'est que ça ne s'est pas arrêté et l'ordinateur a planté, j'ai dû l'éteindre.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 13:14
La mise à jour était toujours à la N°1 sans chargement de la barre...
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
12 oct. 2013 à 13:16
Bonjour,

télécharge et installe malwarbytes : (fais -le en mode sans échec)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu décoches : essayer malwarbytes pro à l'installation

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.


cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 15:15
Je l'ai déjà et j'ai fait la vérification il n'y a pas très longtemps et rien n'a été trouvé...
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
12 oct. 2013 à 15:17
refais la quand même...
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
12 oct. 2013 à 15:18
et fais ceci :

télécharge et exécute ceci :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

tu mets le trapport dans ta réponse , après suppression.

cordialement .

0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 17:07
Voilà:

# AdwCleaner v3.007 - Rapport créé le 12/10/2013 à 17:05:03
# Mis à jour le 09/10/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Family D-R - FAMILYD-R-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Family D-R\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16686


-\\ Mozilla Firefox v

[ Fichier : C:\Users\Family D-R\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\0\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\Family D-R\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [785 octets] - [12/10/2013 17:05:03]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [844 octets] ##########
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
12 oct. 2013 à 17:09
merci, rien de spécial.

Refais quand même malwarbytes en mode sans échec et mets le rapport, merci.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 18:15
D'accord!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 18:22
Salut,
En premier lieu fais un nettoyage des temporaires, avec l'outil CCleaner
Après redémarrage tu devrais sentir déjà une différence
Si le PC est d'origine, il y a quelques manip a faire pour gagner du temps dans les nettoyages

Toutefois attention avec CCleaner, il faut laisser les options à défaut, car il est capable d'effacer des fichiers personnels dans les dossiers Téléchargements par exemple.
2 options dans CCleaner
1: Analyse et nettoyage du système
2: Analyse et nettoyage des erreurs registre (qu'il faut répéter plusieurs fois, très souvent)

Le soft propose une sauvegarde du registre avant nettoyage, il vaut mieux dire OUI)
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 15:48
Salut,
tu devrais laisser tanteelise terminer. Elle est parfaitement compétente.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 08:50
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait juste hier.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 10:37
Par contre j'essaye de faire un analyse avec Malwarebytes mais j'ai essayé deux fois en mode sans échec et l'ordinateur s'est éteint au bout d'un certain temps et s'est rallumé tout seul...
Je ne comprends pas pourquoi et de plus l'analyse n'était pas fini.
Je vais tenter encore et je vous tiens au courant.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 17:52
Bonjour,

Gère tes programmes de démarrage avec CCleaner https://www.cjoint.com/?CJnrZqGnjFX
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2013 à 17:09
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.10.13.01

Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS (Mode sans échec/Réseau)
Internet Explorer 10.0.9200.16686
Family D-R :: FAMILYD-R-PC [administrateur]

13/10/2013 10:39:00
mbam-log-2013-10-13 (10-39-00).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 390431
Temps écoulé: 12 heure(s), 27 minute(s), 25 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Speedchecker Limited\PC Speed Up (PUP.Optional.PCSpeedUp.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)



Voilà le rapport obtenu pour Malwarebytes.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
18 oct. 2013 à 17:27
Télécharge ici : Junkware Removal Tool
https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/

!!! Ne clique pas sur Download !!! , attends simplement que la fenetre de telechargement arrive pour confirmation

Enregistre ce fichier sur le bureau.

Ferme tout tes navigateurs

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.

NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

Laisse le programme travailler ne touche plus à rien

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

Tuto : http://hackinginterdit.blogspot.fr/2013/02/junkware-removal-tool.html
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 13:52
Est-ce que cela marchera en mode sans échec?
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
20 oct. 2013 à 13:52
normalement oui.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 16:20
D'accord je vais essayer.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 17:04
C'est bon j'ai fait ce que vous me demandiez et voici le rapport:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
Version: 6.0.7 (10.15.2013:3)
OS: Windows 7 Professional x86
Ran by Family D-R on 20/10/2013 at 16:58:48,38
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




~~~ Services



~~~ Registry Values



~~~ Registry Keys

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\InternetRegistry\REGISTRY\USER\S-1-5-21-1476661841-392587104-3517927469-1001\Software\SweetIM
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\au__rasapi32
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\au__rasmancs
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\dmwu_rasapi32
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\dmwu_rasmancs
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\sweetimsetup_rasapi32
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Tracing\sweetimsetup_rasmancs



~~~ Files

Successfully deleted: [File] C:\Windows\system32\sho2076.tmp
Successfully deleted: [File] C:\Windows\system32\sho4DB0.tmp
Successfully deleted: [File] C:\Windows\system32\shoE096.tmp



~~~ Folders



~~~ Chrome

Successfully deleted: [Folder] C:\Users\Family D-R\appdata\local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nmmhkkegccagdldgiimedpiccmgmieda



~~~ Event Viewer Logs were cleared





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scan was completed on 20/10/2013 at 17:03:04,83
End of JRT log
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
0