Bonjour,
Un conseil : pensez à indiquer votre système d'exploitation. Personnellement j'ai le même problème depuis des mois (depuis que je suis passé en WiFi) :
J'ai deux machines : un PC de bureau Packard Bell récent et puissant, sous Vista Home Premium et un portable Dell moyen, sous XP. En WiFi tous les deux (routeur FreeBox), avec un récepteur USB chacun, de type Dlink.
Sur le portable XP, aucun problème.
Sur le PC de bureau Vista, j'avais deux messages d'erreur à chaque reboot, relatifs à "Wlanapi.dll". Ayant trouvé un driver plus récent, il ne reste plus que le second message d'erreur ("point d'entrée d'une fonction non trouvé"). Et impossible de supprimer ce message d'erreur à chaque reboot, il faut faire avec.
J'ai changé de récepteur DLink sur la machine Vista, pour passer à un Belkin. Fonctionnement largement meilleur, mais toujours le même problème de Wlanapi.dll (point d'entrée d'une fonction non trouvé").
De plus, sous Vista uniquement, ma connexion à une imprimante multifonction HP en WiFi se perd régulièrement et je dois réinstaller le logiciel à chaque fois. Jamais avec le portable XP.
Vista n'a pas été bien reconnu par les fournisseuyrs informatiques, j'ai aussi eu un problème avec une carte son externe SoundBalster (Extigy, d'un peu plus d'un an seulement), pour laquelle SoundBlaster a dit qu'elle n'écrirait jamais de nouveau driver pour Vista. J'ai sonc la stéréo alors que mon installation est en 5.1 !
Un peu ras le bol, quand même... mais je vais suivre le conseil ci-dessus (merci à doudoul2006) et essayer de trouver une solution, une fois de plus.