Signaler

Le bon coin

Créer une discussion clairbone 1Messages postés vendredi 11 octobre 2013Date d'inscription 11 octobre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 avril 2017 à 12:07 par nini
je pense via ce site être une nouvelle victime de xxxxxx sur le site du bon coin pour l'achat d'un bateau playmobil pour une valeur de 45€.
je lui ai envoyé le chèque le 28 septembre et il l a retiré le 2 octobre 2013. ensuite plus de nouvelles malgré des relances encore cordiales!
ce dernier a du changer d'adresse ; 10 rue frementel 14000 caen.
quelles démarches avaz vous faites pour vous faire rembourser? (menaces par mails , plaintes...)
merci de votre aide

xxxx = Nom usurpé supprimé Modération CCM
Utile
+4
plus moins
Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement et vient ensuite dénoncer une arnaque ,je le plaindrais quand j'aurai le temps

Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le controle et on paye sur place. si il vous convient , et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente

Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, le numéro de téléphone ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe uniqument -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
Mais vous avez son adresse mail et doit s'ennuyer ?
Abonnez le aux revues et lectures de http://benchmail.linternaute.com/
Résidant à l'étranger les flics de France ne peuvent rien faire ,et c'est la seule représailles possible pour leur pourrir la vie et leurs arnaques
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il y a déja une discussion concernant cette personne ic:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24614537-mathieu-loic-leboncoin#q=Loic+mathieu&cur=1&url=%2F
nini Anthony63 - 25 avril 2017 à 12:06
Loic ALONZO MATHIEU, alias Lolo Alonzo, 9 impasse valentin Huay, 14000 Caen, 06 50 76 07 70
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,moi aussi je fais parti de ses victimes,j'ai dépose plainte à la gendarmerie.
je n'arrive pas à comprendre pourquoi le bon coin continue à accepter ses annonces alors qu'il ont connaissances de ses arnaques sur leur site,peuvent ils être reconnu comme complice sachant que cela dure depuis un bon moment, si un juriste est sur le forum, peut il pour éclairer d'un point de vue réglementaire
Merci
inconnu quadeur51 - 8 août 2014 à 00:16
Sur fb cest Lolo Lolo
Répondre
inconnu quadeur51 - 16 févr. 2017 à 17:18
Lolo Alonzo maintenant
Répondre
lolita76 quadeur51 - 8 mars 2017 à 12:21
La justice a t'elle donné suite à vos plaintes ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai acheté à Loic Mathieu des légos sur le bon coin, je pensais également m'être fait arnaquer à la vue des forums, en insistant auprès de lui par mail et par téléphone j'ai finalement était rembourser, il m'a également préciser qu'il commence des démarches pour rembourser les autres personnes. Il faut savoir le prendre dans le "bon sens" et ne pas se montrer agressif ou dans la menace directement.

le bon coin se décharge de toute responsabilité, donc impossible de se retourner contre eux. c'est à vous d'être vigilant !

Porter plainte ne semble mener à rien, d'une part pour la lenteur de la gendarmerie qui a d'autres affaires plus importantes à traiter que nos petits problèmes du bon coin, de plus vous les emmerder plus qu'autre chose.

Par exemple, sur internet pour les cartes bleues piratés ce sont les banques qui remboursent les clients et les banques ne prennent pas la peine de porter plainte pour des petits montants, je sais pas si c'est le même système avec le bon coin ou con, mais il vaut mieux essayer de privilégier l'accord à l'amiable!

si impossible et que vous n'avez que ça à faire perdre du temps, je vous souhaite bon courage !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour je sais ou se trouve cette personne : il loge à l'hôtel St jean au 3ème étage.
lolita76 Binocle3 - 8 mars 2017 à 12:20
Pas étonnant qu'il vive là ce petit camé de voleur
Répondre
tomtom Binocle3 - 25 avril 2017 à 12:05
son numéro : 06 50 76 07 70
Répondre
nini Binocle3 - 25 avril 2017 à 12:07
Loic ALONZO MATHIEU, alias Lolo Alonzo,
9 impasse valentin Huay,
14000 Caen,
0650760770
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est ça, juste à proximité de la gare de Palavas les Flots.. Depuis le 11 Oct. 2013 il a du changer de crémerie! Ou d'étage..
thug74 Afrikarnak - 16 févr. 2017 à 17:18
Désormais il réside au 9 impasse Valentin Huay à Caen et il continue de sévir, mais que fais la justice ??
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !