MMS forfait 2€ Samsung CHAT 335/Samsung GT-C3350

Résolu
Tof76140 - 11 oct. 2013 à 18:05
 mavid - 13 avril 2014 à 08:31
Bonjour,

après avoir énormément galérer à envoyer et recevoir des mms sur ces 2 portables je souhaitais partager mon expérience.

**********************************

Le samsung Chat 335 est un 2€ free sans option data

Configuration dans Param->Reseau>Connexions

Créer une connexion que vous appelez comme vous vooulez, dans l'exemple "MmsTof"

URL page accueil: http://mms.free.fr/ (dans tous les forums il est dit que le / final est important)

Support:GPRS pas le choix!

Proxy:ON

Adresse:212.27.40.225

Port:80

Durée:400

Dns:Off

Dns1 et 2: 0.0.0.0

Nom d'accès:mmsfree

ID utilisateur:free

Mot de passe: vide

Appuyer ensuite sur enregistrer

Ensuite dans Message->Paramètres>MMS>Profils MMS, sélectionner MMSTof

Et pour finir dans Message->Paramètres>MMS>Options de reception Mettre "Réseau domestique" et "Réseau d'itinérance" sur Téléchargement Auto

C'est terminé pour le Chat 335

**********************************

Le samsung GT-C3350 est un 2€ free avec option data

Configuration dans Param->Reseau>Connexions

Créer une connexion que vous appelez comme vous vooulez, dans l'exemple "MmsTof"

URL page accueil: http://212.27.40.225/ (dans tous les forums il est dit que le / final est important)

Proxy:ON

Adresse:212.27.40.225

Port:80

Durée:400

Dns:Off

Dns1 et 2: 0.0.0.0

Nom d'accès:mmsfree

ID utilisateur:free

Mot de passe: vide

Appuyer ensuite sur enregistrer

Ensuite dans Message->Paramètres>MMS>Profils MMS, sélectionner MMSTof

Et pour finir dans Message->Paramètres>MMS>Options de reception Mettre "Réseau domestique" et "Réseau d'itinérance" sur Téléchargement Auto

C'est terminé pour le GT-C3350

Il arrive à recevoir et envoyer

***************************
Bien que configurés, les deux téléphones posent soucis quelques fois pour recevoir et emettre des SMS, mes constations c'est que lorsque les téléphone ne captent pas le EDGE (carré E à côté des barres de réception) ils passent en G (je pense 2G) pour récupérer les MMS et je tombe en récupération MMS impossible, délai de minuterie expirée.

Peut être que les teléphones galèrent entre le réseau Orange et Free???

Donnez moi vos retours

Bonne chance!!!!!!



4 réponses

Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
Modifié par Thelodger le 11/10/2013 à 18:40
Le problème du réseau free/orange n'explique rien. Une connaissance a le 2° sur réseau free/orange et n'a pas de problème (forfait 2€ également).

Personnellement j'ai eu le ch@t et c'est une horreur (réseau bouygues). Il plantait pas mal mais le SAV de samsung me confirmait que le téléphone fonctionnait normalement (autrement dit un ch@t qui fonctionne bien est un ch@t qui plante ?).
Le bouton sensitif (sans lequel on ne fait rien) plantait une fois sur 2 et le réseau accrochait très mal (comme souvent sur les samsung à moins de 400€ d'après ce que je connais...).
Il est définitivement mort (le bouton sensitif au bout d'un an ... Et 3 jours. Garantie finie, obsolescence programmée, poisse ?
Bref ^^
0
Salut à tous pour le bouton sensitif c'est possible qu'il ne soit pas mort , je connais une personne qui à eu le même problème il ne réagissait plus du tout et c'était simplement le qu'il y avait un plastique très fin de protection qu'il suffit d'enlever et ça repart à fonctionner (le plastique est très difficile à voir voila si ça peu aider , salut.
0
merci merci merci pour les MMS ! maintenant je vais tenter de comprendre pour le WIFI .. ;)
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
30 déc. 2013 à 13:51
Bonjour,
Perso, je n'ai jamais eu de souci pour les MMS avec le Chat 335 et mon forfait à 2€.
J'ai simplement utilisé la configuration recommandée sur le site de Free.
0
Merci! Ca fonctionne enfin!
0