Tutoriel pour corriger les lags des jeux onlines

Résolu/Fermé
edozus Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - 11 oct. 2013 à 15:09
edozus Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - 11 oct. 2013 à 16:18
Bonjour à tous,

Je me permet de faire un petit tuto pour tous ceux qui auraient des problèmes de lags à intervalle régulier durant les parties onlines en Wifi.

La technique suivante a été testé et approuver par moi même car j'en ai eu besoin.

Pour Windows 7 (et apparemment Windows 8 si vous avez des lags) il y a le logiciel "wlan optimizer" ( à telecharger) où il faut faire la manip suivante; dans l'onglet "status" il faut aboutir à ce résultat :

-Autoconfig on
-Background scan on
-Streaming mode on


Pour avoir ce résultat, allez dans l'onglet "setting" et dans la rubrique tweaks cocher uniquement "enable streaming mode" les 2 autres doivent être décocher. retourner sur "status" et voyait si le résultat est le même.

PS: Si après cette manip le résultat n'est pas le même, décocher "enable streaming mode" cocher "disable background" et "disable autoconfig". Ensuite vous décocher les 2 puis recocher "enable streaming".
Retourner dans status et vous avez la bonne config qui enléve les scan de window.
Vous pouvez mtn jouer en réseau sans lag =D.

Cette technique n'est pas un fake et marche a 100% =)

PS2 : Pour Windows 8 il faut le lancer en mode administrateur si vous voulez avoir accès à "disable autoconfig".

Voilà j'espère vous avoir pu vous aidé !
A voir également:

1 réponse

Intéressant moi qui joues beaucoup online en wifi pour des raisons pratique ça va me servir...
mais bon le wifi saurait pas remplacer le filaire en terme de ping comme de débit et même optimisé ça fera pas disparaître les lags qui viennent de la latence ou 10 fois moins en wifi (au moins et je compares pas avec la fibre optique à environ 25mo/s et pour le ping ça dépends pas mal des opérateurs, juste ADSL2), après pour les chargements de nombreux jeux en ligne ont beau être gourmands les données à chargés sont en général réduits et optimisés au max.

Merci quand même pour le sujet je vais essayer.
Et testé sur du ddl du peer to peer ça donne quoi? significatif?
0
euh il me semble que c'est le principe du mode avion non? donc un peu inutile sur windows 8 si ce mode est activé.
0
edozus Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 19
11 oct. 2013 à 16:18
Pour ce qui est du peer to peer et DDL je ne saurai pas te dire, ça ne booste pas la connexion.

En faite ce logiciel stabilise la wifi de manière à avoir un ping stable et évite les saut de ping qui existent sur windows 7 et je pense windows 8. Après si tu télécharge à coté ton ping sera toujours plus élevé et ce logiciel ne pourra rien faire pour ça ^^
0