Compatibilité d'Office 2007 avec Windows ?

Résolu/Fermé
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 10 oct. 2013 à 18:20
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 21 oct. 2013 à 21:54
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire si mon logiciel d'Office 2007 est fonctionnel et compatible avec mon nouveau Windows 8?
Un technicien Microsoft m'a dit la semaine dernière au téléphone qu'Office 2007 était incompatible avec Windows 8.
Serait-ce la source de mes problèmes avec Outlook Office 2007 que j'utilise depuis un an mais avec lequel j'ai eu un problème de police d'écriture lors de certains envois; certains contacts ont reçu mon message en français et autre langue illisible par bout dans le mail.
Quelqu'un pourrait m'aider dans ce mélange de polices d'écritures du courriel chez certains de mes destinataires?

Merci pour votre aide précieuse!
Geischa

A voir également:

18 réponses

akadev Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 11
21 oct. 2013 à 18:40
Hello Geischa

Pour supprimer l'affichage de la barre des charmes dans Windows 8.1 :

Il faut aller dans le panneau de configuration (clic droit sur le logo Windows en bas à gauche pour le trouver facilement)

Puis clic sur "Barre des taches et de navigation" (4ème icone si l'affichage est en mode icône, sinon c'est dans la catégorie Apparence et personnalisation)

Prendre l'onglet Navigation

Et puis cocher ou non l'option : "Lorsque je pointe dans le coin supérieur droit, afficher les icônes"

L'affichage à la souris ne se fera normalement plus mais au clavier touche Windows+C fait apparaitre la barre (via le tactile, je suppose que ca marche encore)

Thierry
Akadev

------------------------------------------------
Logiciel revisité de Sudoku sur Windows 8 :
http://apps.microsoft.com/windows/fr-lu/app/aka-sudoku-hot-or-cold/2cdc407a-0d44-4772-b125-e0821fd93bca

Jeu match 3 Online sur Windows 8 :
http://apps.microsoft.com/windows/fr-lu/app/aka-match-3-online/49c3c770-e0c9-4f70-a776-4892c6cc5ccd
3
akadev Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 11
11 oct. 2013 à 14:59
Bonjour,

J'ai déja utilisé Office 2007 sur Windows 8 sans remarquer ce problème

Le problème d'un correspondant qui ne saurait déchiffrer ton mail (alors qu'un autre le peut) me fait plus penser à un une incompatibilité de codage/decodage du mail ou de protocole MIME (à priori plutôt chez ton correspondant) mais pas du tout du fait d'une incompatibilité Office 2007 / Windows 8

Thierry
Akadev

------------------------------------------------
Logiciel revisité de Sudoku sur Windows 8 :
http://apps.microsoft.com/windows/fr-lu/app/aka-sudoku-hot-or-cold/2cdc407a-0d44-4772-b125-e0821fd93bca

Jeu match 3 Online sur Windows 8 :
http://apps.microsoft.com/windows/fr-lu/app/aka-match-3-online/49c3c770-e0c9-4f70-a776-4892c6cc5ccd
1
akadev Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 11
14 oct. 2013 à 11:48
Hello Geisha
Tout d'abord, tu as , à mon sens, fait le bon choix pour un portable Toshiba (que je conseille avec Asus) Pour le système installé : de toute façon quasi toutes les marques passent à Win8 maintenant.

Pour Windows 8, je ne comprends pas bien ce que tu lui reproches et pourquoi tu es déçue puisque Windows 8 , c'est Windows 7+ Interface Moderne - menu Demarrer

Donc on est bien dans une logique d'avoir plus avec Windows 8 que Windows 7. A part le menu Démarrer ... que tu peux remettre à l'aide d'une application gratuite.

Que reproches tu concrètement à Win8 ? Je ne dis pas cela pour te convaincre mais pour voir si je peux t'aider

Pour ma part j'ai adopté Windows 8 et j'en suis très content même si je reconnais qu'il faut un peu de temps d'adaptation. Persiste et tu verras tu ne voudras plus retourner à Windows 7.
1
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
14 oct. 2013 à 16:03
Bonjour akadev,

Je suis contente que tu me donnes ton opinion sur Toshiba, je commençais à être déçue d'avoir choisi cette marque.
Ce que je reproche à Windows 8 ce n'est que de petits détails mais qui me fatiguent tout de même pas mal. Surtout quand je travaille avec Power Point d'Office 2007 à monter des diaporamas, j'ai un problème avec la barre de menu noire à droite qui contient "rechercher, partager, accueil, périphériques et paramètres", qui n'arrête pas de se pointer le nez chaque fois que ma souris va trop près du bord de l'écran; ça se produit tellement souvent lorsque je fais un montage car mes outils de travail Power Point qui sont à droite de ma diapositive m'amène trop près de cette "fichue barre" qui se pointe je ne sais combien de fois sur la même diapositive à chaque fois que j'utilise un outil trop près de la barre; c'est mon curseur le problème. Je me demande si Windows 8 n'est pas plutôt conçu pour écran au toucher et non pour une souris. :-(
J'ai été obligé au début de travailler avec des logiciels préinstallés que je ne connaissais pas, et je voulais retrouver mes «habitudes» comme j'ai remis Windows Media Player que je préfère pour ma musique. Toutes ces adaptations ont "miné" ma patience je crois. ;-)
J'ai pourtant réussi à installer un bouton de menu démarrer avec lequel j'étais familière là aussi; j'adorais 7. Alors tout ce que je devais apprendre et tolérer avec 8 me l'a rendue détestable...:-/
Et ce qui a fait déborder le vase c'est lorsque je me suis mise à envoyer des envois massifs de courriels à un groupe et que le courriel a été reçu par quelques personnes avec une police Times New Roman et une autre police...arabe je crois, rendait le mail illisible dans son contenu. Ça... c'était de trop. Ça ne m'était jamais arrivée avec Windows 7.
Pour faire un résumé je préférais les outils de 7 même si 8 offre de différents outils intéressants genre pour les recherches, et les enregistrements où il trouve le dossier où va mon enregistrement automatiquement. C'est certain qu'il y a des options intéressantes, mais je suis tellement mal partie avec que cela me l'a fait détester.

Il y avait également mon logiciel Office 2007 qui ne me semblait pas compatible avec Windows 8 car plusieurs de mes destinataires ne pouvaient pas lire mes diaporamas et m'écrivaient pour me le dire; j'en ai déduit que c'était mon Windows 8 qui créait des incompatibilités avec les autres systèmes. :-(
Voilà mon parcours avec le 8. Depuis que mon portable a été formaté début d'octobre, il semble mieux fonctionner; par contre j'ai perdu mon carnet de contacts Outlook et le contenu de mon agenda Rainlendar et ça, ça m'a donné un coup "d'écoeurantite aigue" ;-)) hihihihi...
Mais je commence depuis une semaine à reprendre possession de toutes mes choses et si mon Office 2007 ne crée pas de problèmes avec Wiondws 8 eh bien je vais changer mon regard sur ce 8 et peut-être... l'apprécier. ;-)

WOW! tout un compte rendu, n'est-ce pas? ;-))
Ainsi tu seras en mesure de me suivre avec mon 8 et si jamais j'ai quelque problème que ce soit je reviendrai pour te parler sur ce forum, c'est certain.

Encore un gros merci à toi pour tout, tout...tout!
Geischa, qui se remet peu à peu de ses émotions... ;-0)
0
akadev Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 11
14 oct. 2013 à 17:08
Hello Geischa
Merci pour ce compte rendu. Ca me rappelle mes débuts avec Win 8. C'est vrai qu'il y a des petits détails à apprivoiser. Moi ce qui me gênait c'est l'impossibilité de changer la police système (ce que je pouvais faire avec XP et Vista) mais bon là je m'y suis habitué à cette font (Segoe) et finalement elle me convient bien.

Pour la barre des charmes (barre de menu noire à droite) ca ne m'a jamais dérangé mais je peux comprendre ton agacement. Néanmoins, c'est possible de régler ce détail en suivant les explications ci dessous :
http://www.commentcamarche.net/faq/36073-windows-8-empecher-l-automatique-apparition-de-la-barre-des-charmes

Attention, on touche là à la base de registres, ça peut être dangereux !
Prévoir de faire un point de restauration avant, si on veut tenter l'aventure en toute connaissance de cause.

Bien à toi
Thierry
1
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
14 oct. 2013 à 18:20
Thierry, je me suis dis que pour me faciliter la tâche lorsque je fais du Power Point, je vais me risquer à changer les paramètres de la barre des charmes tout de suite pendant que c'est frais en ma mémoire. J'ai donc imprimé le processus qu'indiquait le lien que tu m'as donné et je l'ai suivi à la lettre pour finir avec le chiffre 1 et cliquer sur O.K.
J'ai redémarré l'ordi pour être certaine que Windows avait bien saisi les changements apportés.
Lorsque j'ai placé mon curseur sur le côté, la barre des charmes est toujours active et s'est pointé le nez. ;- /
As-tu une petite idée de ce qui empêche le changement de paramètre de fonctionner?
J'étais comme trop contente de pouvoir m'en défaire car je sais que ça serait agréable de ne plus être dérangée continuellement lors de mes montages Power Point.
Alors j'attends ton petit mot et j'espère que l'on réussira à la cacher cette barre, maintenant que je sais que c'est chose possible.

Geischa ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
11 oct. 2013 à 15:19
Bonjour,

Je te remercie de me revenir avec cette option, j'y avais déjà pensé mais on me disait autour de moi que c'était mon Outlook qui était incompatible avec la messagerie de certains destinataires.
Comme toi je me dis comment se fait-il que la majorité de mes contacts le reçoivent normalement et un petit pourcentage avec erreur de polices d'écriture.
Ton point de vue me réconforte car j'étais déçue de ce qui était arrivé; j'utilise Outlook 2007 et Windows 8 depuis 11 mois et ça n'est arrivé qu'une seule fois et lors d'un envoi massif à un de mes groupes. L'envoi massif à quelques minutes près, à + de 100 personnes, pourrait-il avoir causé cela?
Mystères de l'informatique... :-/

Je te suis reconnaissante d'avoir pris le temps de répondre à ma question, j'apprécie ton expertise.
Geischa
0
akadev Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 11
11 oct. 2013 à 15:31
:-)

>Mystères de l'informatique...
Comme c'est vrai, cela dit l'envoi massif en quelques minutes ne me parait pas une cause possible d'un mail illisible.
Bien à toi
Thierry
0
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
14 oct. 2013 à 00:56
Bonjour à toi,

Je tiens à te remercier pour tes informations; ça me rassure concernant mon Office 2007. J'ai lu sur le forum que plusieurs utilisent Office 2007 avec Windows 8 et que le logiciel semble compatible, cela me rassure également car je n'ai pas le choix, je dois garder mon Windows 8 et Office 7, ils sont bien installés et mon portable Toshiba ne me donne pas accès au retour à Windows 7. Si j'avais acheté un Toshiba pour entreprise, j'aurais eu cette option de prendre l'un ou l'autre, 7 ou 8. Mais le Toshiba pour particulier n'est pas monté pour cette option, je dois conserver le 8. Quelle malchance pour mo car j'avais 7 auparavant et je l'aimais beaucoup, je le maîtrisais. Me voilà prise avec un portable d'à peine 11 mois Toshiba avec Windows 8 que je suis «obligée» de garder. Quand je pense que j'ai payé $700 canadien pour ce portable et que je ne peux changer le Windows, (on ne me l'avait pas dit lors de l'achat), je ne me trouve vraiment pas chanceuse. :-(
Si j'avais beaucoup d'argent, je changerais de marque tout simplement, j'opterais pour une autre marque qui me donne accès au 7. Je suis tellement déçue, tu ne peux imaginer à quel point. :-(
Ma garantie prend fin le 12-10-13 mais comme il fonctionne ces jours-ci, il n'y a pas matière (selon moi) à retourner le portable à la compagnie Toshiba.
J'aimerais que tu me dises ce que tu ferais si tu étais à ma place (dans mes souliers) ;-) de filles. ;-))
À bientôt et un gros gros merci pour ton aide!
Geischa
0
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
14 oct. 2013 à 15:47
Bonjour akadev,

Je suis contente que tu me donnes ton opinion sur Toshiba, je commençais à être déçue d'avoir choisi cette marque.
Ce que je reproche à Windows 8 ce n'est que de petits détails mais qui me fatiguent tout de même pas mal. Surtout quand je travaille avec Power Point d'Office 2007 à monter des diaporamas, j'ai un problème avec la barre de menu noire à droite qui contient "rechercher, partager, accueil, périphériques et paramètres", qui n'arrête pas de se pointer le nez chaque fois que ma souris va trop près du bord de l'écran; ça se produit tellement souvent lorsque je fais un montage car mes outils de travail Power Point qui sont à droite de ma diapositive m'amène trop près de cette "fichue barre" qui se pointe je ne sais combien de fois sur la même diapositive à chaque fois que j'utilise un outil trop près de la barre; c'est mon curseur le problème. Je me demande si Windows 8 n'est pas plutôt conçu pour écran au toucher et non pour une souris. :-(
J'ai été obligé au début de travailler avec des logiciels préinstallés que je ne connaissais pas, et je voulais retrouver mes «habitudes» comme j'ai remis Windows Media Player que je préfère pour ma musique. Toutes ces adaptations ont "miné" ma patience je crois. ;-)
J'ai pourtant réussi à installer un bouton de menu démarrer avec lequel j'étais familière là aussi; j'adorais 7. Alors tout ce que je devais apprendre et tolérer avec 8 me l'a rendue détestable...:-/
Et ce qui a fait déborder le vase c'est lorsque je me suis mise à envoyer des envois massifs de courriels à un groupe et que le courriel a été reçu par quelques personnes avec une police Times New Roman et une autre police...arabe je crois, rendait le mail illisible dans son contenu. Ça... c'était de trop. Ça ne m'était jamais arrivée avec Windows 7.
Pour faire un résumé je préférais les outils de 7 même si 8 offre de différents outils intéressants genre pour les recherches, et les enregistrements où il trouve le dossier où va mon enregistrement automatiquement. C'est certain qu'il y a des options intéressantes, mais je suis tellement mal partie avec que cela me l'a fait détester.

Il y avait également mon logiciel Office 2007 qui ne me semblait pas compatible avec Windows 8 car plusieurs de mes destinataires ne pouvaient pas lire mes diaporamas et m'écrivaient pour me le dire; j'en ai déduit que c'était mon Windows 8 qui créait des incompatibilités avec les autres systèmes. :-(
Voilà mon parcours avec le 8. Depuis que mon portable a été formaté début d'octobre, il semble mieux fonctionner; par contre j'ai perdu mon carnet de contacts Outlook et le contenu de mon agenda Rainlendar et ça, ça m'a donné un coup "d'écoeurantite aigue" ;-)) hihihihi...
Mais je commence depuis une semaine à reprendre possession de toutes mes choses et si mon Office 2007 ne crée pas de problèmes avec Wiondws 8 eh bien je vais changer mon regard sur ce 8 et peut-être... l'apprécier. ;-)

WOW! tout un compte rendu, n'est-ce pas? ;-))
Ainsi tu seras en mesure de me suivre avec mon 8 et si jamais j'ai quelque problème que ce soit je reviendrai pour te parler sur ce forum, c'est certain.

Encore un gros merci à toi pour tout, tout...tout!
Geischa, qui se remet peu à peu de ses émotions... ;-0)
0
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
14 oct. 2013 à 17:46
Hello Thierry,

Pour ce qui est de la barre de charme, (je ne connaissais pas ce terme), merci, je ne crois pas, pour l'instant, me permettre d'y changer des paramètres; je crains trop de me créer d'autres problèmes si je me trompe...
Pour l'instant ça roule bien et je vais prendre un petit répit qui me permettra peut-être d'apprécier vraiment ce Windows 8.
Je te remercie du lien, je le placerai dans mes favoris au cas ou... :-)

Je ne te remercierai jamais assez de la générosité de ton aide et toutes les informations précieuses que tu m'as données.
Je te dis à bientôt peut-être... pour un nouvel "éclairage".
Geischa
0
akadev Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 11
15 oct. 2013 à 15:15
>Lorsque j'ai placé mon curseur sur le côté, la barre des charmes est toujours active et s'est >pointé

Coucou Geisha,
là je ne vois pas trop ce qui fait qu'elle apparait encore....

Es tu sure d'avoir suivi la procédure?

De toi à moi, trifouiller la barre de registre est dangereux, si l'on ne s'y connait pas. Si cela n'a pas marché, peut être vaut il mieux ne pas trop insister en tenant compte que Windows 8.1 sort dans quelques jours et la mise à jour sera gratuite : peut etre que cette option sera une option officielle ne demandant pas de manipuler la base de registre. Je te conseillerais d'attendre de voir

Bien à toi
Thierry
0
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
15 oct. 2013 à 16:14
Hello Thierry,

Je crois qu'il est préférable comme tu le mentionnes que je ne touche pas trop à ce registre; je ne m'y connais pas suffisamment et je pourrais peut-être créer des problèmes en me trompant. Ton conseil est sage et je vais le suivre.
Quant à la mise à jour pour Windows 8 qui devrait sortir ce vendredi, je vais sûrement aller lire tout ça et voir si je peux la télécharger sur mon Toshiba. J'espère que cette mise à jour n'est pas seulement pour les ordinateurs d'entreprises, car je n'y aurais pas accès; mon portable étant pour particuliers.

Merci pour ta sage recommandation que je vais suivre tu peux en être assuré.

Au plaisir!
Geischa
0
akadev Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 11
20 oct. 2013 à 17:20
Geisha,
Voila il y a l'option dans Windows 8.1 pour supprimer cet affichage qui te gène
++Thierry
0
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
21 oct. 2013 à 16:31
Bonjour Thierry, peux-tu me dire où je vais trouver cette option s'il te plaît?
Merci et @ +
Geischa
0
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
20 oct. 2013 à 22:30
Hello! Peux-tu me dire Thierry où je vais trouver ça avec Windows 8.1 ?
je n'ai aucune idée où chercher... ;-/
Geischa
0
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
21 oct. 2013 à 19:10
Hello Thierry,

WOW! Une barre de désactivée, gros merci! Le coin droit est supprimé.
Par contre la barre de charmes s'ouvre encore par le coin droit en bas; j'ai regardé dans les paramètres de navigation, tous les onglets mais aucun ne fait référence au coin droit. ;-/

Et imagine qu'avec le Windows 8.1 j'ai une autre barre de charme qui s'ouvre su la gauche quand mon curseur est trop près de la fenêtre de mon écran, mais pas à chaque fois, je ne sais pas vraiment ce qui la fait apparaître celle-là car il n'y a absolument rien d'écrit dedans, elle est totalement noire de bas en haut; quelle aventure que ce Windows 8 ! Il m'en aura fait voir des vertes et des pas mûres ;-))

Gros merci d'avoir trouvé pour le coin droit en haut!

J'ai posé une autre question sur le forum; cela concerne ma caméra numérique Sony. J'ai essayé de télécharger mes photos dans mon portable hier et quelle surprise encore de ne pas voir s'ouvrir une fenêtre avec menu ;-/
J'ai essayé ce que l'on m'a conseillé hier sur le forum mais rien n'y fait. Je suis toujours dans l'incapacité de transférer mes photos de l'appareil à mon portable. Avant le formatage de mon ordi tout allait bien; alors là, je n'y comprends plus rien. Aucun logiciel avec cette caméra Sony que j'ai depuis qq années.
Si tu penses à quelque chose, pourrais-tu me le laisser savoir?

Encore mille mercis pour tout!
Geisha
0
akadev Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 11
21 oct. 2013 à 19:23
Pour la barre des charmes sur la gauche, je vois pas trop... Tu es sur que c'est une barre des charmes bis ?

Pour l'appareil photo, via le gestionnaire de fichiers, est-ce que tu le vois apparaitre sous forme de support amovible ou périphérique amovible Sony ?

Thierry
0
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
21 oct. 2013 à 19:38
Pour la barre des charmes, je ne suis pas certaine qu'elle en est une, mais je me demande bien pourquoi cette barre noire apparaît à l'occasion; j'essaie seulement de me faciliter la navigation sur mon portable, je trouve très encombrantes et dérangeantes ces barres noires lorsque j'utilise Power Point et que mon curseur frôle le bord de l'écran droit, ( lorsque je me sers de l'outils "animation", ça arrive tout le temps et je t'assure que ça me met dans tous mes états. Je suis en pleine création et je vois apparaître cette fichue barre des charmes dans mon champs de travail; à la longue ça devient agaçant.

Pour ma caméra Sony je ne la vois nulle part dans mes périphériques, comme si elle n'était pas reconnue par le portable, mais ça allait avant le formatage et la mise a jour 8.1
J'ai touché aux paramètres amovible mais ça n'a donné aucun résultat. Normal puisqu'elle n'apparaît nulle part sur mon C:
J'attends la suite Thierry car j'aimerais tellement télécharger mes photos dans mon dossier sur mon portable.
Merci encore!
@ +
Geisha
0
akadev Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 11
21 oct. 2013 à 19:42
Tu as essayé de changer de port USB.
Sinon tu devrais pouvoir sortir la carte SD de l'appareil photo et mettre cette carte dans ton portable ?
0
akadev Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 11
Modifié par akadev le 21/10/2013 à 19:46
Pour l'appareil photo Sony, voir ici, ce serait un problème connu :

https://www.sony.fr/electronics/support

https://www.sony.fr/electronics/support


c'est en anglais mais comme tu es du Canada.... ;-)
0
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
21 oct. 2013 à 21:54
Hello! J'ai lu les liens que tu m'as envoyé et c'est en effet ma version 8.1 qui a un problème avec ma caméra SONY DSC -P200 CyberShot.
J'ai fait un Update de Windows et on me signalait une mise à jour avec Microsoft Codec Pack pour 8.1 système 64.
La mise à jour a été effectuée. Avant j'avais ouvert le 1er lien et on m'offrait de télécharger PLAY MEMORIES HOME une application pour images et photos; je l'ai donc téléchargé en pensant que ça pouvait être cela et le téléchargement a été très long...
Et là, ce PLAY MEMORIES HOME est a télécharger toutes mes photos et images présentes dans mon ordinateur automatiquement. Il y en a beaucoup, alors il se peut que l'application soit bloquée pendant ce téléchargement car j'ai essayé ma prise USB et aucune fenêtre n'est apparue pour ma caméra. Je suis allé dans Outils - importer, mais comme je te le mentionnes, rien en ce qui concerne la caméra. J'attendrai donc que toutes mes images et photos soient sur cette application PLAY MEMMORIES HOME et j'essaierai plus tard l'importation de ma caméra.
J'avais PICASA avant pour mes photos, mais je ne l'ai plus, je ne sais pas si je vais apprécier PLAY MEMORIES HOME mais je pourrai toujours le supprimer de mes programmes s'il ne me convient pas.
Je te reviendrai dès que j'aurai des nouvelles.
Encore merci pour les liens et à bientôt!
Geisha
0
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
21 oct. 2013 à 19:59
J'ai essayé les autres prises USB... toujours rien.
Hier j'avais enlevé ma carte mémoire de la caméra pour l'essayer mais l'espace est trop petit pour l'entrée, donc on doit oublier ça. :-(

Mais là je vais lire les 2 liens que tu as placé ici sur Sony et gros gros merci d'avoir fait ces recherches. ;- O)
Je te reviens...
Geisha
0