Booter sur une cle usb avec Windows 8 !

Fermé
An0-nymus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 10 oct. 2013 à 16:55
 saelbri - 11 oct. 2013 à 16:39
bonjour,
voila je vien de recevoir un ultrabook de 1 ans plus ou moins avec windows 8 installé dessus
il s'agit d'un Samsung série 5 Ultra sans lecteur cd .
j'essaye de booter ma clef usb avec debian amd65 gnome installé dessus depuis 3 jours,
mais voila le problème c'est que mon pc ne reconnais pas la clef au démarrage, uniquement une fois Windows lancé

j'ai essayer de désactiver l'uefi mais la du coup je ne peut plus lancer Windows et d'ailleurs ma clé n'est toujours pas reconnue donc même problème

l'idéal serais de pouvoir l'installer en dual boot mais, si je peut déjà lancer linux a partir de ma clé usb je m'en contenterais.

le seul moyen que j'ai trouvé pour lancer debian c'est en machine virtuel mais cela ne me convient pas

merci d'avance pour ceux qui on pris la peine de réfléchir à mon problème !

ps: j'espère que je suis dans la bonne partie du forum sinon je m'en excuse et j'irais poster mon problème ailleurs .
A voir également:

1 réponse

Bjr essayez d'entrer dans le bios et selectionnez usb device pour le demarrage et vous pourrez booter à partir de la clef
0