Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[javascript] Empecher scroll

kij_82, le mardi 17 avril 2007 à 17:22:55
Bonjour,

J'ai le souci suivant :
Dans un page web, j'ai une liste de propriétés mise sous forme de tableau. Ce tableau peut faire vraiment beaucoup de ligne, et il est possible de passer d'une ligne à l'autre via les fleches BAS et HAUT du clavier.
etant donné le nombre de résultat, ma fenetre est scrollable afin de pouvoir faire défiler cette liste de propriété à la souris. Or, lorsque j'utilise les touches BAS et HAUT de mon clavier pour parcourir la liste, au lieu de passer de ligne en ligne, la fenetre scroll, et le passage de ligne en ligne s'effectue lorsque la fenetre ne peut plus etre scrollée (tout en bas ou tout en haut selon la touche utilisée).

Je me doute donc qu'il s'agit d'un problème de priorité entre mon control javascript et celui du scroll de la fenetre (qui doit etre natif).

Ma question est donc : comment supprimer / bloquer un scroll d'une fenetre (ou zone scrollable) de manière à ce que cette action ne soit plus disponible lorsque l'on utilise les touches HAUT et BAS du clavier ? (Donc dispo uniquement pour la souris).

J'espère avoir été clair dans mes explications, pour toutes questions/précision n'hésitez pas à me le faire savoir :)

Merci pour vos éventuelles réponses :)

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à kij_82  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
slum-dunk, le mardi 17 avril 2007 à 17:41:26
mais pourquoi voudrais tu ve controler le scroll par la souris et non par le clavier?
Répondre à slum-dunk

2

• 1
kij_82, le mardi 17 avril 2007 à 17:49:26
Parce que j'ai fais bien d'autres choses en javascript lorsqu'une ligne est sélectionnées. C'est pourquoi je veux absoluement que losque je tape sur BAS ou HAUT, ce ne soit pas la scroll qui descende ou monte mais la ligne suivante ou précédente qui soit sélectionnée.

Je voudrais donc anihiler cette fonctionnalité car elle empeche mon appli de fonctionner correctement. Enfin.. tout fonctionne seulement lorsqu'il y a beaucoup de résultat, le scroll est prioritaire sur mon control, du coup tant que la scroll n'est pas tout en bas, mon control n'est pas actif.
Si bien que la sélection change de ligne uniquement lorsque le scroll a fini :s

Répondre à kij_82

3

• 1
slum-dunk, le mardi 17 avril 2007 à 18:08:30
visiblement tu developpes de maniére en javascript.Pour étre sincére j'ai pas trop de soluce à te proposer.Si c'était avec Flash8,je serai en mesure d'intervenir sur ton projet.
Mais n'empéche je men vais tourner autour de google pour voir ce que je trouverai.
Répondre à slum-dunk

4

• Ce message vous semble utile, votez !
kij_82, le jeudi 19 avril 2007 à 16:54:36
Un petit up pour moi même, n'y a-t-il personne qui ai une suggession ?
Répondre à kij_82

5

CestPasMoi, le lundi 11 août 2008 à 17:37:02
Salut kij_82 !

J'ai le même souci que toi et je voudrais savoir si depuis le temps tu as trouvé une solution ??
Ou alors quelqu'un d'autre peut-être ?!

Merci d'avance pour vos réponses !!!
Répondre à CestPasMoi

6

• 1
kij_82, le mardi 12 août 2008 à 11:22:39
Salut, non je n'ai pas trouvé de solution à ce problème et j'ai décidé de faire avec.

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :)    ~
Répondre à kij_82

7

Angelblade, le lundi 8 septembre 2008 à 17:24:15
J'ai aussi le même souci que j'aimerais résoudre, c'est indispensable.
Répondre à Angelblade
Empecher le "scroll" horizontal ? (Résolu) Coucou, j'avance à grand pas dans mon site (c'est tellement fun que j'y consacre tout mon temps libre !) Là je bute depuis un bon bout de temps sur un problème de taille et malgrès les tutorials trouvés par google je ne comprend pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2576362-empecher-le-scroll-horizontal
Desactiver historique sous IE (Résolu) Bonjour à toutes et tous, Depuis quelques jours je recherche le moyen de desactiver completement l'historique de navigation sous IE.... Pour le moment mon historique ne s'efface que tous les soirs à minuit et j'aimerai que cela se fasse... www.commentcamarche.net/forum/affich-6199736-desactiver-historique-sous-ie
Création d'iframe en javascript (Résolu) Bonjour, alors voilà j'ai créé une iframe en javascript grace à cette fonction : function create_formulaire() { var ifr = document.createElement('iframe'); ifr.src= "create_thematic.php"; document.body.scroll = 'no';... www.commentcamarche.net/forum/affich-3848558-creation-d-iframe-en-javascript
[Javascript] Interdire le clic droit de la sourisIl est possible d'empêcher que votre visiteur effectue un clic droit sur votre page. Ceci permet une protection relative de vote code source et de vos photos. Placez ce script entre les balises et de votre code HTML : www.commentcamarche.net/faq/sujet-1980-javascript-interdire-le-clic-droit-de-la-souris
[Javascript] Date de dernière modification de la pageIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page
[Webmaster] Empêcher la copie de mes images (et autres)A tous ceux qui veulent empêcher a copie de leurs images, leurs créations, leurs vidéos, leurs articles, etc... Je veux empêcher les autres de copier mes images et mes pages HTML. Comment faire ? Réponse: C'EST IMPOSSIBLE Il n'existe aucun... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2302-webmaster-empecher-la-copie-de-mes-images-et-autres
Affichage javascript a devenir fou (Résolu)Bonjour, J'ai un menu en javascript qui ne s'affiche pas du tout pareil opera : n'affiche q'une moitie verticale, l'autre étant cachée par une scrollbar qui n'est pas supposé etre la et qui ne sert a rien firefox :... www.commentcamarche.net/forum/affich-9346590-affichage-javascript-a-devenir-fou
[Ne pas abuser de la ponctuation] JavaScript (Résolu)Salut à tous, salut Jeff ! J'ai vu qu'il y avait un nouveau javascript qui empêche "d'abuser de la ponctuation", et je trouve que c'est une bonne idée. Par contre, il n'est pas présent sur la page d'édition. Est-ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1253726-ne-pas-abuser-de-la-ponctuation-javascript
Texte défilant vertical avec bouton (Résolu)salut tout le monde je voudrais faire un scroll vertical déclenché par un bouton marche arrêt ( j'ai dreamweaver 4) ou javascript ( ou autre ) à télécharger http://clovis1er.free.fr www.commentcamarche.net/forum/affich-157559-texte-defilant-vertical-avec-bouton
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator
Trust Multimedia Scroll Keyboard KB-2200Clavier, USB, Divers: Advanced keyboard with a total of 28 extra multimedia buttons, built-in scroll ball and convenient volume control wheel With scroll wheel and 2 buttons providing vertical and horizontal scrolling for easy and comfortable... www.commentcamarche.net/guide-achat/trust-multimedia-scroll-keyboard-kb-2200-744342-fiche-technique
Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3