Flux rss
A voir également #2002 - le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion ("socket") vers le serveur mysql local n'est pas correctement con Application client serveur en java échange des messages entre utilisateurs connectés au réseau Can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) Changer heure d'envoi message hotmail Client does not support authentification protocol requested by server; consider upgrading mysql client Client dropped by server css Client serveur java socket requete Code serveur de socket Communication socket c linux client serveur Configuer messagerie par serveur smtp océanet Configuration thunderbird orange laisser message sur serveur Envoi du message de test de la messagerie: le serveur de courrier sortant (smtp) a signalé une erreur interne Envoi message tcp console Envoi message udp en c Envoie mail reboot serveur condition Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) Faux virus msn envoie message a tout contact connecté Impossible d'extraire le message numéro 21. compte : 'pop.free.fr', serveur : 'pop.free.fr', protocole : pop3, réponse du serveu Messagerie orange problème config serveur smtp Messages automatiques serveur cod4 Messenger envoi message pas connecté Socket tcp client Socket tcp client unix Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: can't connect to local mysql server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.so Win2003 server configuration serveur de messagerie Windows live messenger peut agir comme serveurPlus
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Envoie message client/serveur C, sockets TCP

yodlay, le mardi 17 avril 2007 à 17:20:36
Bonjour j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur les sockets . Je dois envoyer lors de la connexion d'un client un message a ce client mais je ne comprend pas vraiment comment on récupère les adresses du client et du serveur.

Comment intégrons nous dans la structure SOCKADRR_in l'adresse du client (cote serveur) et l'adresse du serveur pour la partie client

De ce fait mon programme qui permet de se connecter a mon serveur fait défaut lorsque j'utilise la socket "connect".
/*===============Voici le code============*/
s_in.sin_family= AF_INET;
s_in.sin_port= PORT;
s_in.sin_addr.s_addr= inet_addr(adresse)

/* adresse est par défaut 127.0.0.1*/;

if(connect(n,(struct sockadrr *)&s_in, sizeof(s_in)==-1))
{
printf("Erreur de connexion au serveur \n");
system("pause");
return EXIT_FAILURE;
}
/*==================================*/

Merci bcp par avance !!!
Configuration: Windows XP
Firefox 1.0.7
Répondre à yodlay  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Stupeflip, le mardi 17 avril 2007 à 17:29:58
Salut,

Ton serveur doit faire
un bind
un listen

Puis se mettre en attente d'une connexion (en TCP) avec
un accept

Une fois cela fait, lorsque le client lance le connect, ton serveur va accepter la connexion (et choper les sockets), il donnera un nouveau numéro de socket pour gérer la communication (send/recv)

Bon courage
Qui n'a rien n'a rien (Proverbe Norvillois)
Répondre à Stupeflip

2

cyberdam, le dimanche 16 mars 2008 à 12:25:57
bonjour

j'ai essayer a faire la meme chose, ca fonctionne par contre comment je dois faire pour avoir plusieurs client qui se connecte sur le serveur ?

Merci
Répondre à cyberdam

4

police, le dimanche 26 octobre 2008 à 02:42:33
c koi ton server en
Répondre à police

3

ElHuron, le samedi 12 avril 2008 à 11:55:15
Salut. Pour que le serveur puisse recevoir plusieurs clients, une solution est de créer un thread par client.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pthread&btnG=Recherche+Google&meta=
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=boost&btnG=Rechercher&meta=
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=SDL_net&btnG=Rechercher&meta=

Dès qu'un client s'est connecté au serveur et que les deux sockets sont configurés, ton serveur crée un thread et repart ecouter un autre client.
Répondre à ElHuron
Télécharger mes messages de mon compte yahoo (Résolu) bonjour Je voudrais télécharger mes mails de mon compte yahoo avec ootlock express voici le message que je reçoit Échec de la connexion au serveur. Compte : 'yahoo.fr', Serveur : 'pop3.yahoo.fr', Protocole : POP3, Port : 110,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1828712-telecharger-mes-messages-de-mon-compte-yahoo
[C] [Socket] Temps limite d'un connect() (Résolu) Bonsoir, Alors voilà mon soucis, J'ai un socket qui se connecte en tcp sur une machine distante mais au moment où la fonction connect() s'execute, le programme est en attente et la suite ne s'execute pas avant quelques minutes. Mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1864990-c-socket-temps-limite-d-un-connect
[PHP : mail()]message html : background color (Résolu) bonjour pour mon site j'ai crée une newsletters qui envoie des mail html cela marche mais mon problème est d'imposer la couleur du fond (hotmail refuse de l'afficher) cela fait une heure que je cherche sur internet mais je ne trouve... www.commentcamarche.net/forum/affich-2980746-php-mail-message-html-background-color
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.frAlors que tout se passait très bien depuis des années avec Outlook Express, ce dernier refuse d'envoyer de mail via Yahoo (alors que vous pouvez toujours les recevoir). Outlook répond le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9363-impossible-d-envoyer-des-mails-par-smtp-mail-yahoo-fr
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.frSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7969-impossible-d-envoyer-des-mails-par-smtp-mail-yahoo-fr
[Linux] Rapport quotidien des serveurs par mailL'administration de systèmes Linux est une tâche d'autant plus difficile qu'il y a un grand nombre de serveurs car il faut surveiller continuellement les ressources systèmes et les mises à jour nécessaires pour chacun d'entre eux. Le script suivant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-961-linux-rapport-quotidien-des-serveurs-par-mail
[msn] ? mon message perso en couleur :s ? (Résolu)Bonjour svp aider moi a savoire tapez mon message perso en couleur sur msn je sais faire mon psedo mais pas mon message perso faut-il un logiciel ? merci d'avance pour votre aide ! www.commentcamarche.net/forum/affich-2020578-msn-mon-message-perso-en-couleur-s
Creer Serveur Counter Strike Source (Résolu)Hello, J'ai un petit probleme. Je veux creer une serveur cs source mais quand je le met en route je n'arrive pas a voir mon serveur.Pourtant comme je n'ai pas d'adresse IP fixe j'ai été sur Dyndns.org puis je me suis fait un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1848389-creer-serveur-counter-strike-source
[MSN]message perso en couleur?? (Résolu)bonjour quelqu un peut il me dire comment mettre le message perso en couleur avec msn7.5plus merci d avance la girafe www.commentcamarche.net/forum/affich-2208606-msn-message-perso-en-couleur
HP AMD Opteron 2216 HE 2.4 GHz Dual-Core Socket F UpgradeAMD Opteron, 2.4 MHz, Socket F, Ventilateur CPU inclus, Bus: , Cache L1: , Cache L2:2048.0 Ko, Divers:Low Power (68W) For ProLiant BL465c Server Blade, Fréquence:2400 Mhz, Marque du processeur:AMD Opteron, Refroidissement compris, Socket:Socket. www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-amd-opteron-2216-he-2-4-ghz-dual-core-socket-f-upgrade-776344-fiche-technique
Intel Celeron Tualatin 1.3 GHz Socket 370 In-A-BoxPentium Celeron, 1.3 MHz, Socket 370 (FC-PGA), Bus:100.0 MHz, Cache L1:32.0 Ko, Cache L2:256.0 Ko, Divers: , Fréquence:1300 Mhz, Marque du processeur:Pentium Celeron, Socket:Socket 370 (FC-PGA), Type:Processor www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-celeron-tualatin-1-3-ghz-socket-370-in-a-box-153513-fiche-technique
Dell Intel Xeon Dual Core 5050 3.0 GHz Socket 771 667 MHz bus UpgradeIntel Xeon, 3 MHz, Socket 771, Bus:667.0 MHz, Cache L1:128.0 Ko, Cache L2:4091.0 Ko, Divers: , Fréquence:3.0 GHz, Marque du processeur:Intel Xeon, Nbre de coeurs:Dual Coeur, Socket:Socket 771, Type:Upgrade Processeur www.commentcamarche.net/guide-achat/dell-intel-xeon-dual-core-5050-3-0-ghz-socket-771-667-mhz-bus-upgrade-1011490-fiche-technique
Environnement Client/ServeurPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une... www.commentcamarche.net/contents/cs/csintro.php3