Lancer VLC à partir d'une page web

Résolu/Fermé
khalos Messages postés 34 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 17 avril 2007 à 16:33
 Fredworf - 18 sept. 2010 à 22:44
bonjour

je cherche un moyen de lancer la lecture d'un fichier .avi sur VLC à partir d'une page web.

En gros, tu cliques, et paf, VLC s'ouvre et joue le fichier.

merci :)
A voir également:

10 réponses

khalos Messages postés 34 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 23
20 avril 2007 à 16:49
Je vais tenter d'être un peu plus precis.

Mon but est de mettre consultation des fichiers .avi via une interface web ( rien d'illégale, c'est sur un intranet, et les .avi sont produits par l'entreprise dans laquelle je suis en stage.)

donc j'ais de superbes pages PHP dinamiques qui pondent de superbes liens pointant sur les dit fichiers .avi en fonction des critères de recherche des utilisateurs. Ca marche du toner des dieux.

Mais il y a un probleme. Dans le parc de machine vers lequel je doit servire ces fichiers les players sont tous differents, les codecs géré de manière totalement anarchique, etc ... et certaines machines affichent un détestable "impossible d'afficher la page" quand on clique sur le liens ( m'est idée que IE tente d'afficher le .avi ... normal qu'il n'y arrive pas ). Enfin bref, c'est un merdier sans nom ...

Donc grace à un serveur d'application, mes collégues ont poussé VLC sur l'ensemble du parc, VLC ayant l'avantage de lire tout, même des trucs que l'on croirais impossible à lire. Il est enregistré comme player par default, et les utilisateurs ne peuvent pas changer ça.

Le but du jeux etant que quand mes utilisatuers cliquent sur les liens cencé ouvrir tel ou tel fichier, que le fichier soit lue par VLC.

Le probleme c'est que je n'ai pas trouver comment faire pour qu'internet explorer le fasse ( l'ensemble du parc est sur la version 6.0.2800.1106IS pour des raison de compatibilité avec des appli internes déployé en national, donc j'ai pas le choix, ça doit marcher sur CE navigateur)

La moitier du parc n'affiche rien ( comme dit un peu plus haut), l'autre moitier joue le fichier dans la page courante avec quick time à un format aléatoire celon les postes.

j'ai trouvé une maniere de faire avec firefox2 : Outil>Options>Contenu, type de fichier/gérer, la il est possible de choisir l'appli avec quoi ouvrir les fichier de tel ou tel extension.
Ca me permet d'avoir exactement l'effet voulu : quand l'utilisateur cliques sur le lien, VLC se lance et joue le fichier.
Mais mon réponsable insiste pour ça marche sous IE ... il connait bien ses utilisateurs, IE c'est deja compliqués pour certains, alors si il faut leur coller Firefox pour ça, ils vont se mettre à appeler le service info toutes les 10min en s'etonnant que les appli interne ne marche pas car ils ne sont pas sur le bon navigateur ...

Donc si qqn connait une demarche equivalente, ou permettant d'arriver au même résultat sous IE , je serai très reconnaissant :)
5
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
19 avril 2007 à 19:47
VLC?
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
19 avril 2007 à 20:21
VideoLAN / VLC player ... un peu long à charger la page
0
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
20 avril 2007 à 19:43
Bonjour,
Je viens de lire la documentation VLC et ils expliquent comment faire une page web avec VLC inclus (ou faire appeler VLC avec une commande http, je ne suis pas expert et je ne connaissais pas VLC il y a quinze minutes. : ) ). Voir http://www.videolan.org/doc/play-howto/fr/apb.html
Attention, c'est technique, la page a des typo et ils n'ont pas affiché d'exemple fonctionnel.
Si tu les contactais, ils t'aideraient sûrement avec des exemples.

Serge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
20 avril 2007 à 19:52
Salut,

J'ai vu ca aussi sur wikipedia :

 Navigateurs web

* Sous Windows, Linux et quelques autres plateformes, VLC fournit un plugin NPAPI qui permet de visionner les fichiers QuickTime et Windows Media inclus dans les pages web sans utiliser les produits d'Apple ou de Microsoft. Il supporte Firefox, Mozilla Application Suite et Safari mais ne fonctionne pas encore avec Opera. Ce plugin a été utilisé par Google pour créer le plugin web Google Video.

* À partir de la version 0.8.2, VLC fournit un plugin ActiveX qui permet de visualiser les séquences QuickTime et Windows Media inclut dans les pages web avec Internet Explorer.


et il existe un plugin Mozilla (dslé, pas de IE)
0
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
20 avril 2007 à 20:05
Mais ce n'est pas possible de changer les .avi pour du QuickTime ou Windows Media?

La solution http semble universelle, par contre.

Moi, je suggère de contacter la compagnie du VLC. Ils t'aideraient sûrement. C'est bon pour leur compagnie de résoudre des problèmes comme ça.

Serge.
0
khalos Messages postés 34 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 23
23 avril 2007 à 10:06
je vous remercie, je creuse ces vois là et je vous tiens au courant :)
0
khalos Messages postés 34 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 23
24 avril 2007 à 15:48
j'ais une solution qui me va, il y a aussi les plugin ActiveX pour les version VLC 0.8.5 et plus. donc au lieux de lire à l'extérieur de la fenêtre, je lis dans la fenêtre via le plugin.
A la base je ne voulai pas faire ça car dans mon esprit, il était impossible de paser en fullscreen à partir d'un plugin intégré à une page web. Hors le plugin VLC le fiat sans le moindre probleme.

il m'a fallu récuprer et adapter pas mal de sources, mais le resultat est assez bon :)

plus de détails là : https://forum.videolan.org/viewtopic.php?t=29654

merci encore pour l'aide, vos pistes m'ont bien servi ;)
0
POUR IE, Trop facile :
Dans la base de registre ! HKCR\PROTOCOLS\Handler\type_ou_protocol
0
Il est très simple de lancer VLC avec php, par exemple pour exécuter un streaming ou tout simplement pour afficher la vidéo.
Il suffit de faire un lien vers ce fichier pour que VLC s'exécute :)

// getStream.php //

<?php

exec("\"C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc\" C:\\public\\lci\\zapnet.mpg --quiet --sout=#transcode{vcodec=h264,vb=768,scale=0.5,acodec=mpga,ab=96,channels=1}:duplicate{dst=display,dst=std{access=udp,mux=ts,dst=$hostPort}} vlc:quit");

?>
0
Bonjour. Il semblerait que sous Windows 7, la fonction exec ne marche pas, la page web mouline indéfiniment. Je n'ai pas trouvé de solution sur le web, avez-vous une solution ?
0
C'est normal: le PHP est interprété côté serveur, ce qui veut dire qu'avec ce code PHP, VLC s'ouvre bien... mais du côté serveur, ce qui explique pourquoi la page rame: quelque part, dans un datacenter, un serveur est entrain de jouer de la musique -_-

Il à dû être content l'admin système :-p
0
Bonjours,
j'ai créé un site de courts-métrages et j'aimerais mettre VLC comme lecteur à distance pour mes visiteurs.
Le problème c'est que je n'ai pas le code player de VLC pour mettre sur mes pages.
SOS, pouvez-vous me venir en aide?
0