J'ai instalé un nouveau disque dur, et windows ne se lance plus

Résolu/Fermé
jeremie1020 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 9 oct. 2013 à 22:59
jeremie1020 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 10 oct. 2013 à 10:13
Bonjour tout le monde


J'ai acheté il y a environ 2 ans un Alienware Aurora qui a toujours bien marché. Manquant de place sur le disque dur, j'ai commandé un autre disque dur vierge de 1 To que j'ai branché sur mon ordi. Mais quand j'ai voulu le démarrer il me dit qu'il ne trouve plus le boot. Avant cela j'ai également vu un message que je n'avais jamais vu, j'ai donc redémarrer l'ordi et j'ai appuyé sur ctrl+I, comme indiqué, et je me suis retrouvé sur le programme qui gère le RAID. ne sachant pas ce que c'était, je pensais que c'était pour formater mon nouveau disque, je suis passé par là pour créer un RAID. J'ai ensuite relancé l'ordi, toujours le même message, le boot est introuvable. Avec l'aide de ma mère, qui m'a expliqué ce qu'était un RAID, j'ai désactivé celui que j'avais créé, et débranché mon nouveau disque dur, mais il ne trouvait toujours pas le boot. J'ai chercher dans les options du ROM (F2 avant qu'il ne cherche le boot), mais je n'ai rien trouvé. En fait, j'ai cherché partout où j'ai eu l'idée de chercher avec ma mère, mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un a une solution, ou au moins une idée de solution, je suis preneur.

Cordialement,

Jeremie1020
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié par fabul le 10/10/2013 à 01:36
Salut,

Quand tu a crée ton raid, tu a supprimé ce qui était sur le disque.

Ton disque est devenu 1/2 de un...

Il ne fallait pas créer un volume raid si ce n'était pas pour t'en servir en tant que tel.

Il faut réinstaller le système.
1
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
10 oct. 2013 à 02:57
J'ai supposé que ton disque était devenu 1/2 de un , si tu a crée un raid 0

Si tu a fait un raid 1 , il s'est peut être installé en mirroir, dans ce dernier cas, je ne sais pas si il y a de quoi de récupérable, je n'en ai jamais fait l'expérience.

Vérifie l'ordre de boot dans le bios.
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
9 oct. 2013 à 23:34
Bonsoir , juste un truc car je voudrais pas te prendre pour un C.. tu parle de plein de termes techniques et tout et tout , mais un disque dur neuf est vierge , donc as tu réinstaller windows ?
0
jeremie1020 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
10 oct. 2013 à 01:30
Je n'ai pas enlevé l'ancien disque, j'ai mis le nouveau en plus du premier, ce qui me donne deux disques de 1 To sur mon ordi.

Quand au termes techniques, j'ai parfois du mal à m'y retrouver moi-même :/ alors ne t'inquiète pas trop pour ça. Sache juste que le boot est la partie de windows qui est lancé quand l'ordi démarre, et le ROM c'est une petite partie de mémoire qui permet de lancer les actions de bases quand tu allumes l'ordi, comme alimenter toutes les pièces, lancer le boot, etc... Quand au RAID, c'est un système de sauvegarde, mais ça c'est vraiment compliqué.

J'espère que j'ai été clair (mais je suis pas sûr :)
0
jeremie1020 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
10 oct. 2013 à 09:19
J'ai essayé de récupérer mes fichiers depuis un autre ordi, mais il ne reconnait pas le disque.

En désespoir de cause, je vais réinstaller Windows sur le disque neuf et donner l'autre à un informaticien pour voir s'il peut récupérer mes fichiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremie1020 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
Modifié par jeremie1020 le 10/10/2013 à 10:13
Ce qui m'étonne le plus, outre le fait que j'ai flingué 1 To en quelques minutes :'( c'est que la première fois que j'ai connecté mon disque dur, je l'ai laissé démarré normalement et il n'avait déjà pas trouvé le boot à ce moment-là.
0