Bonsoir, Ma calculatrice est cassée que faire?
Fermé
MaPatz
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 9 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
-
9 oct. 2013 à 19:55
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 13 oct. 2013 à 11:57
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 13 oct. 2013 à 11:57
A voir également:
- Calculatrice cassée
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
- Calculatrice gratuit - Télécharger - Calcul & Conversion
- Ma-calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Shift calculatrice - Forum calculatrices
- Calculatrice windows 11 introuvable ✓ - Forum Windows
5 réponses
Hackeek
Messages postés
1207
Date d'inscription
mardi 9 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
106
9 oct. 2013 à 20:24
9 oct. 2013 à 20:24
Bonsoir , alors je pense que l'ecran sera remplacable mais j'ai fais une petite recherche , et je n'ai pas trouver d'ecran ...
spiralio
Messages postés
3449
Date d'inscription
samedi 27 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2024
286
9 oct. 2013 à 20:29
9 oct. 2013 à 20:29
Même si cela était possible, cela tu reviendrais plus cher que l'achat d'une calculatrice neuve ( environ 70 euros pour ce modèle).
Tu peux essayer de faire jouer la garantie, mais ce m'étonnerait que cela marche avec un écran fissuré.
Sauf peut-être en rusant un peu !
Tu peux essayer de faire jouer la garantie, mais ce m'étonnerait que cela marche avec un écran fissuré.
Sauf peut-être en rusant un peu !
MaPatz
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 9 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
9 oct. 2013 à 20:41
9 oct. 2013 à 20:41
Merci d'avoir répondu. Justement je l'ai acheté y a une semaine donc la garantie est encore valable mais pour un écran cassé elle ne marchera pas. C'est pour cela que j'ai pensé à la possibilité de changer l'écran.
spiralio
Messages postés
3449
Date d'inscription
samedi 27 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2024
286
9 oct. 2013 à 20:54
9 oct. 2013 à 20:54
Une petite astuce ( pas très très honnête, je le reconnais ).
Tu peux dire que lorsque tu as déballé cette calculatrice, l'écran était déjà cassé...
Cela arrive parfois, ces calculatrices étant le plus souvent fabriqué en Chine, Inde, etc. le contrôle qualité se fait dans ces pays, très rarement en France...
Donc, après transport, manutention... il arrive qu'au déballage, l'appareil soit endommagé.
Si le revendeur est "cool", il fait jouer la garantie sans problème. S'il l'est moins, il faut insister un peu.
Qu'en penses-tu?
Tu peux dire que lorsque tu as déballé cette calculatrice, l'écran était déjà cassé...
Cela arrive parfois, ces calculatrices étant le plus souvent fabriqué en Chine, Inde, etc. le contrôle qualité se fait dans ces pays, très rarement en France...
Donc, après transport, manutention... il arrive qu'au déballage, l'appareil soit endommagé.
Si le revendeur est "cool", il fait jouer la garantie sans problème. S'il l'est moins, il faut insister un peu.
Qu'en penses-tu?
Hackeek
Messages postés
1207
Date d'inscription
mardi 9 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
106
9 oct. 2013 à 20:57
9 oct. 2013 à 20:57
Oui mais sa dépends comment est l'ecran si il est vraiment fissuré de partout la c'est pas credible ...
spiralio
Messages postés
3449
Date d'inscription
samedi 27 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2024
286
9 oct. 2013 à 21:09
9 oct. 2013 à 21:09
D'accord avec toi, mais qui ne risque rien n'a rien, comme on dit.
Cela dépend aussi des relations entre le revendeur et "MaPatz". Si cette calculatrice provient d'une "grosse boîte" (Supermarché... ça sera noyé dans la masse).
Évidemment, si cette calculatrice vient d'un petit revendeur de proximité ( genre Librairie ) c'est un peu plus délicat.
Cela dépend aussi des relations entre le revendeur et "MaPatz". Si cette calculatrice provient d'une "grosse boîte" (Supermarché... ça sera noyé dans la masse).
Évidemment, si cette calculatrice vient d'un petit revendeur de proximité ( genre Librairie ) c'est un peu plus délicat.
Hackeek
Messages postés
1207
Date d'inscription
mardi 9 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
106
9 oct. 2013 à 21:12
9 oct. 2013 à 21:12
mais non c'est qui ne tente rien n'a rien ^^ enfin chez moi
et oui d'accord avec ce que tu as dit :)
et oui d'accord avec ce que tu as dit :)
spiralio
Messages postés
3449
Date d'inscription
samedi 27 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2024
286
9 oct. 2013 à 21:19
9 oct. 2013 à 21:19
Merci d'avoir corrigé mon erreur ;)
Hackeek
Messages postés
1207
Date d'inscription
mardi 9 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
106
9 oct. 2013 à 21:20
9 oct. 2013 à 21:20
Ce n'est peut etre pas une erreur mais dans le medoc on dit comme sa ^^
spiralio
Messages postés
3449
Date d'inscription
samedi 27 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2024
286
9 oct. 2013 à 21:27
9 oct. 2013 à 21:27
C'est bien "qui ne tente rien n'a rien" à l'origine mais comme j'habite en Normandie à 80 km de Paris, j'ai été pollué par le "qui ne risque rien n'a rien" de la région parisienne !!! Grrrr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
spiralio
Messages postés
3449
Date d'inscription
samedi 27 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2024
286
13 oct. 2013 à 11:57
13 oct. 2013 à 11:57
Bonjour,
En principe, cela coûte assez cher ( changer un écran de calculatrice c' est délicat.... mais possible, surtout pour des "pros" ).
Tu peux essayer le Service Clientèle de Texas Instruments :
http://survey.sogosurvey.com/survey.aspx?k=SsXXTRRsYsPsPsP&lang=0&data=
Je ne suis pas sûr du résultat.
Si tu as un retour, peux-tu m'en informer ?
J'aimerais bien savoir ( pour ma "base de données"...)
Cordialement
En principe, cela coûte assez cher ( changer un écran de calculatrice c' est délicat.... mais possible, surtout pour des "pros" ).
Tu peux essayer le Service Clientèle de Texas Instruments :
http://survey.sogosurvey.com/survey.aspx?k=SsXXTRRsYsPsPsP&lang=0&data=
Je ne suis pas sûr du résultat.
Si tu as un retour, peux-tu m'en informer ?
J'aimerais bien savoir ( pour ma "base de données"...)
Cordialement
9 oct. 2013 à 20:37