Rechercher : dans
Par :

Vitesse transmission wifi

Dernière réponse le 2 jui 2008 à 23:49:06 Calou51, le 17 avr 2007 à 15:26:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Je souhaite un petit eclaircissement sur la vitesse de transmission en rzo
j'ai un abonnement orange 8 M, sur ma live box j'ai un ordi branché sur le port rzo et un portable en wifi
Quand je telecharge avec le pc bureau ma vitesse est de 720 k o/s
par contre avec le portable je ne depasses jamais 230 ko/s
Quelqu'un peut-il m'expliqué pourquoi ?
merci

Meilleures réponses pour « Vitesse transmission wifi » dans :
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Télécharger WIFI Key Generator VoirLes connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des...
Transmission de données - Les modes de transmission VoirLes modes de transmission Pour une transmission donnée sur une voie de communication entre deux machines la communication peut s'effectuer de différentes manières. La transmission est caractérisée par : le sens des échanges le mode de...
Les techniques de transmission de données dans les réseaux sans VoirLes canaux de transmission On appelle canal de transmission une bande étroite de fréquence utilisable pour une communication. Dans chaque pays, le gouvernement est en général le régulateur de l'utilisation des bandes de fréquences, car il est...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...

1

ben, le 17 avr 2007 à 15:33:41

Le wifi ne permet pas (encore...) des vitesses de communication aussi élevée que le cable ethernet.

Voilà

Répondre à ben

2

Stabylo79, le 17 avr 2007 à 15:38:35

Il faut déjà ne pas confondre vitesse maximale théorique et vitesse réel. Ainsi si ta connexion ADSL est de 8 Mb en descente ce qui correspond à un download maximum théorique de 1 Mo/s dans la pratique tu n'arrivera certainement jms à un tel débit.
Il en va de même pour le wifi, si tu dispose par exemple d'une 802.11a (vitesse de download max 1.325Mo/s, tu n'atteindra certainement pas non plus ce débit).
En general les debits que tu pourra atteindre en wifi sont plus faible que ce par cable car les ondes sont beaucoup plus sujette aux interférences.
Toutefois, malgré tout ce que je t'ai dit un tel ecart comme tu l'indique pour des débit somme toute pas gigantesque (loin de saturer la bande wifi) ne s'explique pas uniquement par les interférences... essaye de mettre à jour les drivers de ton wifi, on ne sait jamais.

Répondre à Stabylo79

3

ga1841, le 17 avr 2007 à 16:01:32

Il faut aussi tenir compte de ta qualité de reception du signal et de ton environnement, mais il est sur que le WIFI est pour l'instant encor moins rapide que l'ethernet. Voila

Répondre à ga1841

4

fgdf, le 23 sep 2007 à 21:30:48

Télécharger coonexion internet meci

Répondre à fgdf

5

Thuggah, le 5 nov 2007 à 17:38:26

Ne panik surtout pa car le debit de connection par câble a toujour été nettement plus satisfesan ke ceux par wifi.tu a besoin de vitesse:utilise ton câble et le wifi en cas d'urgence .

Répondre à Thuggah

6

CHUNKY, le 30 mai 2008 à 23:29:03

Moi sa rame trop sa me fais chier

Répondre à CHUNKY

7

Shippuden51, le 2 jui 2008 à 23:49:06

Moi j'ai un Wifi qui recoit à 54 méga maxi (aucun problème de rapidité) et il existe le Wifi à 100 méga (très rapide ^^) maintenant je ne c'est pas combien de méga peut supporté le cable ethernet Dure le régime au HS ! On n'arrete pas d'en bouffer !

Répondre à Shippuden51
Collection CommentÇaMarche.net