| 7 Sendde, le 11 mai 2007 à 10:45:14Je viens d'avoir une réponse de la part de wacom, et le problème est enfin, résolu!
il suffit de télécharger la dernière version du pilote disponible non pas sur le site européen, mais sur le site américain..
il suffit d'indiquer "graphire4", même si ce n'est pas le même modèle que votre tablette, afin de télécharger le pilote 5.03-3.
je l'ai fait et ça a marché tout de suite, il suffit de redémarrer l'ordi une fois le pilote installé et pour ma part tout est rentré dans l'ordre.
en espérant que ça puisse aider certains d'entre vous.
voici le lien pour vista:
http://www.wacom.com/productsupport/download.cfm?id=172&product=CTE4
et sinon, choisir "graphire 4" et le système d'exploitation dont vous disposez, ici:
http://www.wacom.com/productsupport/select.cfm Répondre à Sendde | 9 vanoch, le 6 jun 2007 à 09:45:05Bonjour sendle, le sujet date de deux mois déja , mais j'aimerais m'offrir une tablette graphique aussi petit prix, j'aimerais me prendre une thinline M mais on ne parle pas beaucoup de cette tablette sur internet, et donc je me pencherais plus sur une wacom volito 2 comme la tienne mais j'aimerais savoir si une A6 me conviendrais, ça à l'air petit, je n'ai jamais eu de tablette, j'ai un écran 17 pouce et je travaille comme toi sur photo shop et photo impact.
Est ce que ça te pose un probleme de travailler avec un petit A6? kel est ta taille décran. Comme toi j'ai un petit budjet. J'espere que tu me répondrass stpppp Répondre à vanoch | Bonjour vanoch. je me suis posée exactement la même question avant d'acheter la mienne, mais étant donné que je n'avais jamais travaillé sur une tablette avant, le fait de commencer directement sur une A6 ne m'a finalement pas gênée. j'avais peur que ça ne soit vraiment pas pratique, mais franchement on s'y fait très bien.
j'ai un écran 17 pouces également.
j'ai essayé de voir pour le format au dessus mais quand j'ai vu le prix pour le peu d'espace gagné, je suis resté sur un A6, et j'aurais à refaire ce choix aujourd'hui, je n'hésiterais pas une seconde à reprendre cette tablette..
voilà, n'hésite pas si jamais tu as d'autres questions.. :) Répondre à Sendde | 12 vanoch, le 6 jun 2007 à 14:50:44Rebonjour, ouh tu réponds vite, un grand merci comme le sujet date je pensais ne pas avoir de réponse, à moi les retouches photo sans une souris qui tremble ouais. J'opte pour la volito je pense, et le fait de ne pas mettre de pile ds le stylet est un plus niveau légéreté.
C'est vrai qu'au dessus d'un A6, les wacom sont trés cher
encore merci, je suis préssé mais je dois attendre début aoutt ohhhhhh d'ici la j'aurais peut etre gagné au loto et je m'offrirais une plus grande lol, comme tu le dis je n'ai jamais utiliser de tablette je ne verrais pas la différence
Avant de partir encore une petite question, on peut vraiment bien écrire avec, créer des polices aussi par exemple ça m'intéresserait et contourer des photos, créer des calques etcc ... VOILA FINI hihi
merci Répondre à vanoch | Concernant l'écriture, j'ai un peu plus de mal, mais je pense qu'après un peu d'entrainement on peut faire de belles écritures.. ça vient petit à petit.
concernant les piles, en plus de la légèreté, ça fait aussi et surtout des frais en moins.. ^^
pour détourer des objets sur des photos etc, c'est l'idéal, le geste est beaucoup plus précis.
et ce qui m'amuse vraiment le plus, c'est de jouer avec l'épaisseur des traits, au pinceau par exemple, plus on appuie plus le trait est épais, et à contrario, en posant à peine la pointe, le trait est très léger..
bon c'est un peu le principe premier de la tablette, mais j'avoue que je connaissais vraiment rien.. on fait vraiment de très belles choses avec! Répondre à Sendde | 15 vanoch, le 6 jun 2007 à 21:03:50Ok merci
plus de questions, je suis comme une petite fille de 4 ans qui veut son jouet
merci pour les infos, je reviendrais poster quand je l'aurais hahahahahha Répondre à vanoch |
|
|
|
|
|