Pb température/speedfan

Fermé
Marie - 17 avril 2007 à 13:59
 pouly - 2 avril 2009 à 23:14
J'ai un portable Fujitsu Siemens Amilo A 1655 G-BO5 AMD sempron 3100+ acheté en aout 2006.
Aujourd'hui, alors qu'il etait allumé depuis environ 3 ou 4 heures le ventilateur s'est mis à faire bcp de bruit. J'ai éteint puis rallumé l'ordi et depuis je n'entend plus le ventilateur tourner. J'ai télécharger speedfan pr voir si le ventilateur tournait tjs, et la j'obtiens ceci :
A voir également:

4 réponses

HDO = 37°
Temp 1 = 73°
Core = 70°

et aucune info ds l'encadré de droite où, si j'ai bien compris, on est censé voir la vitesse du ventilo.

qqn peut il me dire si tt ceci est normal ou pas??

merci!
0
je crois que tu as raté ton copier coller.
Comme tu dois le savoir la vitesse du fan depends de la température du cpu, avec speed fan si tu vois ton cpu a 60° et que tu n'entends tjr spas ton cpu je te conseille de changer de fan il est surement mort :)
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
17 avril 2007 à 16:38
Hi,

1- si speed fan a bien détecté ton ventillateur tu a la possibilité d'augmenter ca vitesse. essay. si cela fonciotnne tu devrais entendre ton ventillateur tournée comme un dératé ;)

2- met tes main derrière chaque sorti d'aire de ton PC, sens tu de l'aire??

3- a côté de chaque température tu a un indicatif pour voir si ta température monte ou descend, qu'as--tu??

4- je me trompe peut-être mais l'encadré n'est pas a gauche?? il me semble ;)
0
oui c'est bien ds l'encadré de gauche qu'il n'y a rien du tout! pas de ventilateur détecté apparemment : qd je vais ds "configurer" puis "ventilateur" il n'y a rien d'écrit...

J'ai 1 seule sortie d'air apparemment sur mon ordi et j'ai pas l impression qu il y ait de l air qui sort

Pour les indicatifs à coté des températures j'ai une petite flamme à coté de core et temp1 et là actuellement j'ai une fleche vers le bas à coté de HDO

Mais j'ai sinon aucun pb d'ordi, pas de plantage ou autre ... enfin pr l'instant...
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
18 avril 2007 à 10:25
Re,

Pour plus de détail peut-tu installer PC wizard, everest ou aida, juste au cas ou speedfan n'aurais pas détecter ton ventillateur.

note : Il semblerais que ton ventillateur est belle et bien rendu l'âme :(

si aucune infos dans les 3 programmes donné ci-dessus, il te faudra renvoyer le PC chez le constructeur.
-1
J'ai le même problème, aucun ventilateur détecté...et pourtant quand je mets la main derrière, il y a bien de l'air chaud qui sort...
0
hunter666 > Felx
26 nov. 2008 à 08:56
Bonjour,

J'ai acquis depuis peu un Intel Pentium 4 630 HT

J'ai speedfan, et il m'indique un début d'utilisation, une température "Core": 29°C
Au bout d'un certain temps d'utilisation et surtout pendant un jeu, le Core (je sais pas à quoi ca correspond) grimpe à 69°C.
Est-ce normal?
Merci
0
pouly > hunter666
2 avril 2009 à 23:14
juste pour dire qu'il n'y a pas de sonde sur les pc portable donc speedfan ne peut détecter la vitesse de ton ventilateur.
le seul moyen de reguler ton ventilateur est d'aller voir dans le bios
0