Identifiants VPN avec serveur VPN sous debian

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2013 à 19:22
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2013 à 21:42
Bonjour,

je possède un serveur linux et j'ai récemment installé un serveur OpenVPN pour créer une connexion VPN entre les deux postes.
Grâce a un logiciel ( openVPN gui ) et les clé que j'ai crée sur le serveur, j'ai pu me connecter sans aucun problème. Donc le serveur fonctionne ...

Je viens de découvrir que Windows était capable de ce connecter a un VPN mais il demande des identifiant alors que j'en n'utilise pas. J'utilise uniquement les clé que le serveur a généré et qui son des fichiers.

je souhaite établir une connexion via Windows avec des identifiant mais je n'ai pas compris comment configurer OpenVPN server. je sais juste que je peux utiliser les utilisateur système en les définissant dans /bin/false .
Du coté de Windows je n'ai pas moyen de fournir la clé serveur qui me parait obligatoire pour tous les cas que j'ai visionné sur le net.

Ps: j'ai posté le sujet dans la catégorie Linux car je pense que les modification seront a effectuer depuis le serveur OpenVPN et non du coté de Windows. SI il le faut je déplacerais ou demanderais un déplacement de la discussion.

Merci pour vos réponses !

A voir également:

4 réponses

Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 133
8 oct. 2013 à 19:28
Salut,
avec quel outils tu te connectes au VPN sous windows ? Parce que utiliser OpenVPN résoudrait peut-être le problème...
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 19:38
Disons que comme je le dis j'utilise OpenVPN GUI et cela marche super bien mais je voulais savoir si il y avais possibilité d'utiliser l'implémentation qui est dans Windows ? car je souhaite l'étendre a plusieurs machine et si je peux éviter d'installer un programme ce serait mieux.
En fait ce que je cherche c'est la façon de configurer le serveur VPN sous debian pour permettre la connexion depuis Windows qui se fait avec des identifiant et d'après ce que j'ai vu, sans certificat !! ( étonnant pour du VPN )
0
Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 133
8 oct. 2013 à 19:43
Ah oui pardons, bah je connais pas bien Windows mais le fait de ne pas pouvoir lui donner de certificat est un gros problème... Pas moyens d'ajouter un fichier .crt dans la config ?
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 20:28
justement je ne comprend pas trop comment ça fonctionne puisque qu'il ne demande que des identifiants et pas de fichier crt ! je vais donc poser la question sur un forum pour Windows ... j'aurais des réponses surement plus pertinentes
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 20:46
Je viens d'apprendre que OpenVPN est un protocole tout comme le l2TP ou bien le PPTP ....Donc Windows n'est pas compatible en natif puisque ce protocole n'est pas disponible dans la liste des Protocoles supporté !
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 21:42
J'ai monté un serveur pptp et tout marche comme je le souhaitais !
0