Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Effectuer un modèle relationnel de données [Résolu]

saprine - Dernière réponse le 22 avril 2008 à 13:06
je dois effecuter un modèle relationnel de données
voici mes données:
OUVRAGE: cote, type, périodicité, titre, collection, auteur, date de parution, editeur
ADHERENTS: num_adherent, civilité, nom, prenom, adresse, cp, ville
EMPRUNTS: num_emprunt, sortie, prévu, rendu
je vs remercie
Lire la suite 

Effectuer un modèle relationnel de données »

6 réponses
Réponse
+2
moins plus
Salut saprine,
Ben, d'après ce que je vois, tu dois faire une base de données (BDD) avec trois tables:
Une table ouvrage avec 9 champs (le premier sera l'ID et en auto-incrément + les 8 autres avec les noms ci-dessous:
cote, type, périodicité, titre, collection, auteur, date de parution, editeur )
Ensuite une seconda table adherents (pas d'accents) avec 8 champs (toujours avec un ID en auto-incrément + les 7 noms de champs: num_adherent, civilité, nom, prenom, adresse, cp, ville
Enfin, la troisième table emprunts avec 5 champs dont l'ID + les noms qui suivent: num_emprunt, sortie, prévu, rendu .

L'idéal serait de télécharger puis installer easyphp pour créer, gérer ta base de données.
Tiens 2 liens pour apprendre (excellent site pour débuter):
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html
http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html

Bon courage !
saprine - 17 avril 2007 à 16:27
je te remercie pour l'aide que tu m'as donné
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je voudrais remercier txiki qui m'a aider pour réaliser mon modèle relationnel de donnée et un grand merci encore pour m'avoir envoyer deux sites qui pourront m'aider à apprendre à faire des modèles relationnels de données.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
JE te conseil aussi ces sites pour tout ce qui est apprentissage de l' informatique : il est très riche en cours .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas quoi ! On est là pour ça mais ça va aussi dans les deux sens, parfois c'est MOI qui demande de l'aide donc....

C'est à ça que sert internet non ? partager les connaisances.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je cherche un logiciel pour realiser des table adherent et compta
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « effectuer un modèle relationnel de données » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?