Rechercher : dans
Par :

Effectuer un modèle relationnel de données

Dernière réponse le 22 avr 2008 à 13:06:56 saprine, le 17 avr 2007 à 13:12:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je dois effecuter un modèle relationnel de données

voici mes données:

OUVRAGE: cote, type, périodicité, titre, collection, auteur, date de parution, editeur

ADHERENTS: num_adherent, civilité, nom, prenom, adresse, cp, ville

EMPRUNTS: num_emprunt, sortie, prévu, rendu

je vs remercie

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « effectuer un modèle relationnel de données » dans :
Le modèle relationnel Voir Qu'est-ce que le modèle relationnel? Le modèle relationnel est basé sur une organisation des données sous forme de tables. La manipulation des données se fait selon le concept mathématique de relation de la théorie des ensembles, c'est-à-dire...
Oracle - Informations sur la taille de la base de données VoirEn général la taille de la base de données est définie comme total de la taille des fichiers de données. Le code permet d'aider à gérer l'espace au niveau de la base de données. In general the size of the database is defined as total size of the...
MERISE - Modèle conceptuel des données VoirModèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,...
MERISE - Modèle logique des données VoirLe modèle logique des données Le modèle logique des données consiste à décrire la structure de données utilisée sans faire référence à un langage de programmation. Il s'agit donc de préciser le type de données utilisées lors des...
MERISE - Modèle physique des données VoirLe modèle physique Cette étape consiste à implémenter le modèle dans le SGBD, c'est-à-dire le traduire dans un langage de définition de données. Le langage généralement utilisé pour ce type d'opération est le SQL, et plus spécialement le langage...

1

txiki, le 17 avr 2007 à 14:11:40

Salut saprine,
Ben, d'après ce que je vois, tu dois faire une base de données (BDD) avec trois tables:
Une table ouvrage avec 9 champs (le premier sera l'ID et en auto-incrément + les 8 autres avec les noms ci-dessous:
cote, type, périodicité, titre, collection, auteur, date de parution, editeur )
Ensuite une seconda table adherents (pas d'accents) avec 8 champs (toujours avec un ID en auto-incrément + les 7 noms de champs: num_adherent, civilité, nom, prenom, adresse, cp, ville
Enfin, la troisième table emprunts avec 5 champs dont l'ID + les noms qui suivent: num_emprunt, sortie, prévu, rendu .

L'idéal serait de télécharger puis installer easyphp pour créer, gérer ta base de données.
Tiens 2 liens pour apprendre (excellent site pour débuter):
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-­site-web.html
http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-­php.html

Bon courage !
Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'av­oir.

Répondre à txiki

2

saprine, le 17 avr 2007 à 16:27:44

Je te remercie pour l'aide que tu m'as donné

Répondre à saprine

3

saprine, le 17 avr 2007 à 16:46:15
  • +1

Je voudrais remercier txiki qui m'a aider pour réaliser mon modèle relationnel de donnée et un grand merci encore pour m'avoir envoyer deux sites qui pourront m'aider à apprendre à faire des modèles relationnels de données.

Répondre à saprine

4

Nicomanias, le 17 avr 2007 à 16:50:09

JE te conseil aussi ces sites pour tout ce qui est apprentissage de l' informatique : il est très riche en cours .

Répondre à Nicomanias

5

txiki, le 17 avr 2007 à 20:10:29

Pas quoi ! On est là pour ça mais ça va aussi dans les deux sens, parfois c'est MOI qui demande de l'aide donc....

C'est à ça que sert internet non ? partager les connaisances.
Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.

Répondre à txiki

6

jektm, le 22 avr 2008 à 13:06:56

Je cherche un logiciel pour realiser des table adherent et compta

Répondre à jektm
Collection CommentÇaMarche.net