Demarage nouvel ordi portable hp

Fermé
pommecanelle - 8 oct. 2013 à 17:13
 Pommecanelle - 10 oct. 2013 à 19:13
Bonjour
Premier demarrage de mon nouvel ordi portable HP ; arrivé à la fenêtre :choix de connexion, l'ordi reconnait ma LiveBox (Orange) et m'indique même qu'elle est connectée ( en wifi) mais me demande d'entrer mon mot de passe réseau. Pensant qu'il s'agit de la clé de sécurité de ma LiveBox, j'entre celle ci mais l'ordi la reffuse malgré plusieurs essais infructueux.
Resultat : impossible d'aller plus loin dans l'installation et l'ouverture de Windows 8
PS:j'ai bien entré la clé de sécurité correctement avec les bons caractaires
Ouelqu'un a-t-il une idée pour me dépanner ? Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous devez mettre votre LiveBox en mode association. Il y a un bouton sur la LiveBox pour faire ceci.
0
pommecanelle
8 oct. 2013 à 19:59
Merci pour ta reponse ptitfuté mais quand tu parles du mode association de la livebox, tu veux dire appuyer sur le bouton d'activation de la wifi ; c'etait fait et le voyant vert de la livebox est bien allumé.Mais je ne peux pas ouvrir windows.
D'autre part, est-ce que" mot de passe réseau" est la même chose que clé de sécurité de la livebox ?
0
Tout dépend ce que l'on vous demande de saisir. Est ce au moment de la détection des réseaux disponibles ? Ou est ce un mot de passe de session ? Car à l'installation vous devez choisir entre un compte local ou un compte Microsoft..
0
En sachant que si le PC n'est pas connecté à internet au moment de l'installation, il faut choisir un compte local donc choisir : "Vous ne voulez pas vous connecter avec un compte Microsoft ".
0
Pommecanelle
10 oct. 2013 à 19:13
Merci bien ptifuté pour tes conseils mais malgré la mise en mode association de la livebox comme tu me l'indiquais , la clé de sécurité de la livebox était toujours refusée.
J'ai donc contourné la difficulté en disactivant la liaison sans fil et en branchant l'ordi sur la livebox avec le cable ethernet. De cette manière on ne me demandait plus un mot de passe réseau, j'ai pu ouvrir un compte microsoft et ensuite l'ouverture de windows s'est effectuée.
Merci tout de même d'avoir bien voulu me renseigner. A une autre fois.
0