[access] imprimer donnees formulaire ds etat

Résolu/Fermé
fl0 Messages postés 357 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 - 17 avril 2007 à 11:53
 jos - 16 juil. 2010 à 06:23
Bonjour a tous

je pense que mon probleme n'est pas complique

je voudrais savoir comment faire pour transferer les données d'un formulaire vers une etat pour ensuite imprimer cette etat

merci de votre aide

9 réponses

fl0 Messages postés 357 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 209
17 avril 2007 à 16:55
je remonte le msg je croi que personne ne veut m'aider
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
17 avril 2007 à 19:17
Meuh, si qu'on veut t'aider...

Tu as certainement un champ qui identifie de manière unique la source de ton formulaire. Il suffit d'y faire référence dans l'expression Where de ton état.

Ca peut se faire dans le code VBA ou en critère à l'ouverture de l'état.
0
fl0 Messages postés 357 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 209
18 avril 2007 à 09:21
salut
viola le code que j'ai essayer mais ca ne marche pas terrible
il n'y a aucune erreur mais ce n'est pas pour autant que ca rempli les champs de mon etat

Tout d'abord, il faut que l'état possède les mêmes champs que le formulaire.


Etape 1 : Sur le bouton imprimer,il faut écrire le code qui va ouvrir l'état en mode aperçu. Ce code peut être réalisé à l'aide de l'assistant de création de bouton.

Private Sub BTImprimer_Click()
Dim Nom_Etat as string
Nom_Etat="MonEtat"
DoCmd.OpenReport Nom_Etat, acPreview
End Sub


Etape2 : Sur l'évenement Open de l'état on écrira le code :

Private Sub Report_Open(Cancel as integer)
Me.RecordSource=Forms.Item("MonFormulaire").recordsource
End Sub

Si quelqu'un comprend ou est mon probleme ca serais super sympa qu'il m'eclair
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
18 avril 2007 à 14:26
Ta méthode me semble inutilement compliquée.

Si tu récupères le champ du formulaire (clé primaire de la table ou de la requête sous-jacent(e)), et que tu "construis" ton état en utilisant le mêmes données (éventuellement la même requête), il suffit de demander l'ouverture de l'état en indiquant une condition Where:


DoCmd.OpenReport "NomDeL'Etat", acPreview, , "CléDeL'Etat=Forms!NomDuFormulaire!CléDuForm"

Pas besoin de déclarer de variable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fl0 Messages postés 357 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 209
18 avril 2007 à 15:10
ce n'est pas des champ qui corersponde a des tables
je ne me suis pas servi de l'assistant
je rempli mes champs avec du code en vba
et je veut tous les champs de mon formulaire
il y en a pres de 25
ma methode permettait utiliser le recordsource du formulaire
Je ne comprend pas ce que sont les clé de l'etat et cle du form
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
18 avril 2007 à 17:18
C'est toujours difficile de prendre un problème au vol... Je n'ai pas suivi tes posts précédents et je ne connais pas la structure de tes données.

Je ne pense pas que la propriété RecordSource s'applique à un formulaire.

Si tes champs ne sont pas issus d'une table ou d'une requête, je ne vois a priori que la solution de définir champ par champ la valeur de ces derniers ( =Forms!NomDuFormulaire!NomDuChamp)
Je pense qu'on devrait pouvoir le faire en VBA mais qu'il ne faut ouvrir l'état qu'après avoir défini la valeur des champs.

La méthode est évidemment fastidieuse...
0
fl0 Messages postés 357 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 209
19 avril 2007 à 11:52
salut

je les mets un part un dans l'evenement

Private Sub Détail_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)

c'est umpeu long mais ca va
0
j'ai un petit probleme avec ma base Accesse j'ai peu le resoudre et j'ai besoin d'aide
le probleme est le suivant
une etat qui contin deux faces (recto et verso) dans la face Recto il y a un en tête 37 ligne de donne un sous totale, dans la face Verso il y a un report du sous total (face Recto ) 32 ligne de donne et un total Géneral .
aider Moi SVP.
0
je ne sais pas comment faire le programme d'impression en VB?
0