Programmer macro mise en veille

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2013 à 08:49
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2013 à 11:12
bonjour à tous

voilà, lorsque je dors, j'ai le clavier sans fil et le recepteur à coté du lit. si je me retourne, il peut arriver que je rallume dans mon sommeil l'ordi du dit clavier, involontairement, alors qu'il était en veille ou en veille prolongée (je ne veux pas stopper l'ordi en l'arretant totalement).

je possède un clavier microsoft, le microsoft keyboard wireless 1000, faisant parti d'un lot clavier/souris (mais la souris je ne l'utilise plus depuis des lustres)

j'ai des touches que je peux programmer pour par exemple lancer des programmes, que j'utilise.

je fais appel a vous pour savoir s'il y aurait une macro ou reglage que je puis faire pour que si l'ordi se rallume, que je puisse appuyer sur une touche du clavier, pour remettre en veille ou veille prolongée, l'ordi. genre un peu comme le fichier/raccourci sur bureau ou barre des taches qui, en double cliquant il eteint l'ordi, sauf que là ca serait directement via une touche (ou combinaison de plusieurs touches)

je precise que lorsque l'ordi se rallume de veille ou veille prolongée, il affiche le login, donc l'ideal serait une commande clavier qui pourrait fonctionner depuis le login

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Salut

Tu vas dans les Options d'alimentation et tu cherches à désactiver la souris pour la sortie de veille.

Chez moi c'est comme ça, il faut que j'appuie sur une touche du clavier (n'importe laquelle) pour la sortie de veille, je peux manipuler la souris tant que je veux ça ne bronche pas.

Pas besoin de se casser la tête pour une macro.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 08:58
merci, j'y avais pensé mais en "temps normal", je rallume l'ordi depuis la souris !

non l'ideal serait de par exemple bloquer le rallumage de l'ordi par le clavier. mais autant j'avais vu pour la souris, autant pour le clavier non
0
Et ben tu changes tes habitudes et tu poseras un doigt sur le clavier, ça ne demande pas de faire un gros effort quand même.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 09:02
sauf que le truc c'est que si je desactive le rallumage de l'ordi par la souris, ca ne changera rien puisque c'est du clavier ou du capteur que l'ordi se rallume ! pas de la souris qui elle est rangée dans un coin et mise sur off

le clavier je peux pas le mettre sur off a moins de retirer les piles a chaque fois, mais ca ne changera rien car si je presse une touche du capteur pendant le sommeil, ca sortira l'ordi de veille
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 09:05
rectif, je crois que j'ai par hasard trouvé la soluce sur le net

je tenterai ultérieurement pour voir si ok

en fait je suis allé dans le gestionnaire de peripherique > clavier, j'ai selectionné mon clavier, puis suis allé dernier onglet pour l'alimentation et j'ai decoché l'autorisation de sortie de veille

j'espere ke ca va fonctionner

quel c** j'y avais pas pensé a ca !
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 09:11
bon ba la commande marche pas, si je presse une touche du clavier ou capteur du clavier, ca se rallume immédiatement.

snif
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 11:12
bon je comprends pas pourquoi mon clavier rallume toujours l'ordi meme en ayant réglé dans les parametres que je ne veux pas que le clavier ne sorte l'ordi de veille mais j'ai trouvé une alternative, toute conne mais qui là fonctionne mieux que je pouvais l'esperer !

voici l'alternative :
- puisque l'ordi ne veut pas deconnecter totalement l'alimentation du clavier, autant couper l'alimentation entre le clavier et le port usb où est branché le clavier avec son recepteur sans fil !

comment faire ?
- mettre un interrupteur entre le clavier (pour mon cas l'emeteur sans fil) et le port usb

en pratique il faut :
- soit l'on découpe le cable du clavier (ou de l'émeteur) et on prend juste 1 autre cable usb type rallonge, soit on ne veut pas decouper le cable du clavier et dans ce cas, on utilise 2 cables usb type rallonge. une rallonge sera coté clavier, l'autre sera coté port usb de l'ordi
- on achete un interrupteur electrique (le meme qu'un interrupteur pour une lampe par exemple)
- un peu de scotch ou 2 dominos.

étapes :
1°) on coupe le cable usb coté clavier (ou rallonge coté clavier), ensuite on va retirer sur 3 a 8cm selon l'interrupteur choisi, le plastique + les mini fils aciers et enfin le film aluminium.
==> on a alors nos 4 fils (rouge, noir, blanc et vert) apparant sur une longueur de 3 a 8cm selon comment est fait l'interrupteur.
2°) on va ne laisser que la longueur necessaire aux fils noir et rouge pour qu'ils rentrent dans les dominos de l'interrupteur. (env 1.5 a 2.5cm en général).
==> on a alors 2 longueurs de fils, long pour blanc et vert et court pour rouge et noir.
3°) de l'autre coté de l'interrupteur, on fera presque la meme chose sauf qu'au lieu d'avoir une enorme longueur pour le blanc et vert, on pourra disons avoir que 1cm plus long que le noir+rouge.
4°) on rentre dans les trou de l'interrupteur le noir en face du noir, le rouge en face du rouge. quand fait, on reliera en direct le blanc avec le blanc et le vert avec le vert sans passer par l'interrupteur, mais ca sera quand meme dans l'interrupteur meme
5°) on mettra du scotch ou 1 domino sur chaque fil vert relié avec le vert et blanc avec le blanc.
6°) on referme correctemtn l'interrupteur

le noir étant le neutre, le rouge la phase, le blanc et vert pour la transmission de données, si le rouge n'alimente pas le peripherique, alors le peripherique ne fonctionne pas, c'est comme si c'était debranché

donc si l'interrupteur est sur off ou O, alors pas de courant qui passe donc pas de peripherique qui fonctionne, s'il est sur on (ou I), alors courant ok et donc peripherique qui fonctionne

ainsi, avant de mettre en veille ou veille prolongée, je mets sur off l'interrupteur puis mets en veille ou veille prolongée et là, je peux rester appuyé, l'ordi ne se rallumera pas du clavier ou du capteur

c'est con mais fallait y penser !

avec un peu de recul, ca peut etre pas mal de faire ca pour des utilisateurs qui possedent des webcam, disques durs externes... car si ordi piratés, les pirates ne peuvent pas voir depuis la webcam et/ou des disques par exemple.

sujet resolu
0