Rechercher : dans
Par :

Cryptage (clé privé, clé publique)

Dernière réponse le 30 mai 2009 à 02:01:58 Nasake, le 17 avr 2007 à 10:52:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.

Aujourd'hui en cours nous avons chacun reçu un travail different et je dois creer un tuto expliquant l'utilisation des clé symétriques et asymétriques (privé et publiques) ainsi que faire une démonstration.
Je dois avoir à peu près 2 semaines pour creer un bon truc.
Je me suis déja renseigné sur google ainsi que d'autres sites pour trouver des tuto. J'ai déja réuni pas mal d'info mais je préfère faire appel à vous. Pour des travaux antérieurs, vos tuto, explications et autres aides m'ont déja permis de rendre de bon travaux ainsi que de comprendre pas mal de sujet.

Je voudrais savoir si vous possedez des tuto complets, des logiciels pour creer des couples de clés et si vous pouvez m'en faire profiter ou encore si vous pouviez me donner de brèves explications qui pourraient certainement m'être bien utiles en complémentarité avec ce que je possède déja.
C'est un sujet nouveau pour moi, je ne m'y connais pas du tout. J'avoue patoger un peu. Je comprend le fonctionnement ou plutot l'utilité globae du système c'est déja ça :)

Je vous remercie.
Amicalement,

Nasake.

Je n'ai pas trouvé de post traitant de ce sujet sur ce site mais s'il y en a un désolé.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Cryptage (clé privé, clé publique) » dans :
Cryptage à clé privée (ou clef secrète) Voir Le chiffrement symétrique Le chiffrement symétrique (aussi appelé chiffrement à clé privée ou chiffrement à clé secrète) consiste à utiliser la même clé pour le chiffrement et le déchiffrement. Le chiffrement consiste à appliquer une opération...
Les collaborations public/privé VoirLes collaborations public/privé en matière de recherche et de nouvelles technologies Les économies occidentales sont particulièrement dépendantes de l'innovation technologique pour rester compétitives face aux faibles coûts des pays émergents. Les...
Les systèmes à clé publiques Voirle principe du chiffrement à clé publique Le principe de chiffrement asymétrique (appelé aussi chiffrement à clés publiques) est apparu en 1976, avec la publication d'un ouvrage sur la cryptographie par Whitfield Diffie et Martin Hellman. Dans...
PKI - Infrastructure de clés publiques VoirQu'est-ce qu'une PKI ? On appelle PKI (Public Key Infrastucture, ou en français infrastructure à clé publique (ICP), parfois infrastructure de gestion de clés (IGC)) l’ensemble des solutions techniques basées sur la cryptographie à clé...
Le chiffrement avec RSA Voirle système RSA Le premier algorithme de chiffrement à clé publique (chiffrement asymétrique) a été développé par R.Merckle et M.Hellman en 1977. Il fut vite rendu obsolète grâce aux travaux de Shamir, Zippel et Herlestman, de célèbres...

1

Regis59, le 17 avr 2007 à 12:17:27
Répondre à Regis59

2

hined, le 7 mai 2008 à 02:26:38

Salut j ai un pc portable avec wifi integre mais lorceque mon pc detecte un reseau il me demande une cle reseau aidez moi svp je suis nul en infrmatique j ai un xw

Répondre à hined