Problème d'installation de windows 7

Fermé
Attomiseur Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 7 oct. 2013 à 19:28
Attomiseur Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 12 oct. 2013 à 12:15
Bonsoir,

Voilà j'ai un énorme problème, un ami ma confié son ordinateur acheté d'occasion.
Le problème de base c'était un ordinateur acheté à un lycée donc il n'avait pas le mot de passe, pour se connecté à la session il fallait un nom, prénom puis un mot de passe.

Au début j'ai fonctionné de la sorte :

Je suis allé dans le bios et j'ai voulu supprimé le mot de passe administrateur qui n'a pas fonction.

Du coup je me décide à le formatant en passant par le bios et le faire démarrer dans le boot en mettant en premier mon dvd de windows 7.
Sa se lance normal en affichant "appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd-rom ou dvd-rom" donc j'appuie sur n'importe quelle touche.
Puis sa affiche "windows is loading files..." alors j'attends quelques minutes le temps du chargement ensuite sa reste bloqué sur "windows starting" cela pendant plus heure non stop sans que j'y touche.

Du coup j'ai choisis une manière plus radical, j'éteins l'ordinateur ensuite je débranche le disque dur puis le rebranche sur un de mes pc et je le formate cache.
Après j'éteins le pc et rebranche le disque dur à sa tour originelle et sa fais pareil jusqu'a "windows starting"

Ensuite je demande à un amis qui ma conseillé Hiren's boot cd 15.1 et avec j'ai formaté les quelque partition qui y avait dessus.

Puis rebelote je relance une installation et sa reste toujours bloqué sur "windows starting"

J'ai aussi essayé en copiant ma version de windows 7 sur une clé usb et la faire booté dessus et la sa ne se lance même pas dessus donc retour sur mon dvd de windows 7 et reste toujours bloqué sur windows 7...

la configuration du pc :

Marque du pc : Fujitsu Esprimo P500 E85+
processeur : intel celeron cpu G530
vitesse du processeur : 2,4 ghz
ram : 4 go
carte graphique : nvidia geforce 405 DP 512MB
Os : windows 7 pro
disque dur : 320go dont 16 MB cache et la marque Western Digital

Donc si vous avez des solutions je suis preneur !

Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

3 réponses

Rognard Messages postés 273 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 6
8 oct. 2013 à 11:47
bonjour,
j'ai pas de solution, mais j'essaierais avec un autre DD formaté !.. juste pour voir si ça démarre. Cdlt .a+
0
Attomiseur Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
9 oct. 2013 à 15:54
Salut, merci de ta réponse.

Alors j'ai fais se que tu m'as dis et sa ne marche pas...

J'ai pris le DD du Fujitsu et je l'ai mis sur une autre tour d'ordinateur donc sur celui ci j'ai puis installé seven dessus mais ensuite en remettant mon DD dans ma tour du Fujitsu... l'ordinateur se lance...

Puis au moment de la page "démarrage de windows" direct sa se bloque sur la couleur rouge du logo windows pour atterrir sur "outils de réparation" et quand je le lance sa ne marche pas? on voit juste chargement des fichiers.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 16:02
C'est totalement incompréhensible !
0
Attomiseur Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
9 oct. 2013 à 17:10
En gros j'ai fais se que tu m'as dis et sa à pas marché.

Puis j'ai pris le disque dur de la tour fujitsu et mis sur une autre tour. La j'ai pu installé seven dessus.

Après j'ai remis le disque dur dans sa tour, la seven se lance et reste bloqué sur le logo du windows au démarrage
0
Bjr,

Puisque tu as HBCD, clique droit sur my computer > disk management. Fais une photo et mets-la sur cjoint.com

Mais il est fort possible que le DD ait un problème de secteurs ou quelque chose de proche.
0
Attomiseur Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
9 oct. 2013 à 15:59
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Alors j'ai essayé sur HBCD mais je le trouve pas "my computer" .

Je dois être miro x)
0
Lance Mini XP ---> Sur le bureau (équivalent à "poste de travail" ou "ordinateur").

(Je n'ai rien dit pour l'instant, à part une demande de photo... Et on ne peut pas installer un Windows sur un pc et le transférer sur un autre.)

Es-tu sûr que ton disque dur est détecté par le pc ? Regarde dans le bios s'il est reconnu.
0
Attomiseur Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
10 oct. 2013 à 20:44
Merci à vous deux.

J'ai trouvé une solution en flashant le bios c'est à dire :

- j'ai éteins le pc
- ensuite j'ai enlevé les rams, la pile et débranché l'alimentation
-puis j'ai appuyé 3 fois sur le power de la machine

Après j'ai tout remis en place et j'ai relancé une installation et sa a marché !
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 06:49
Re,

Tu as fait un clear-cmos et non un flashage... Mais c'est un détail. Bravo pour t'en être sorti tout seul.
0
Attomiseur Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
12 oct. 2013 à 12:15
Merci =)
0