Impossible de demarrer ou reinstaller Windows

Fermé
Melinho Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 19:09
Melinho Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 22:17
Bonsoir, après de longues heures de recherches de solutions sur la toile sans réussite je viens exposer mon problèmes.

Je suis sous windows 7 édition familiale premium 64bit, mon pc ( portable ) est un Asus n73sv.

Suite a une coupure de courant, je ne peux depuis plus utiliser le pc, lors de chaque démarrage la barre de chargement de fichier windows qui apparait et se charge puis le traditionnel logo ect.. immédiatement après le logo j'ai l'invite de commande qui apparait avec comme titre "X:\windows\system32\cmd.exe" je ne peux rien écrire comme commande et la fenêtre reste tant que le pc est allumer.

J'ai donc essayer de lancer le pc en mode sans échec, mais cette fois ci il reste bloquer quelques seconde sur la ligne X:\windows\system32\DRIVERS\disk.sys puis me renvois sur l'invite de commande ( Safe mode apparait aux quatre coins de l'écran) avec toujours le nom X:\windows\system32\cmd.exe.

J'ai essayer de formater le disque dur mais la même fenêtre de l'invite de commande X:\windows\system32\cmd.exe apparait et ne disparais pas (ayant déjà formater une fois le dd je sais que cette commande après quelques instant mais disparait rapidement avant de lancer le programme de restauration du système, hors la je n'ai aucune suite la fenêtre reste indéfiniment ).

J'ai aussi tenter de réinstaller windows avec l'aide d'une clé bootable et de l'image windows, cette fois la page de début d'installation apparait je choisis donc la langue format de l'heure ect puis sur la page suivante lorsque je sélectionne " réparer l'ordinateur" la page "Options de récupération système" arrive avec comme choix de cocher l'option "Restaurer votre ordinateur avec une image système crée précédemment" mais il m'est impossible de cliquer sur suivant, j'ai le cercle de chargement a la place de la souris et celui ci n'es pas presser de partir.

J'ai aussi essayer de sélectionner directement "Installer Windows" mais le processus reste bloquer sur la page " Windows charge les fichiers d'installation" avec toujours le cercle de chargement.

Après toutes ces tentatives je ne sais plus trop quoi faire :/
Je dispose bien d'un second disque dur dans le pc mais je ne sais si il est possible de s'en servir pour éventuellement installer windows dessus.
J'espère avoir étais assez clair et remercie d'avance une éventuelle aide .
A voir également:

2 réponses

bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 298
7 oct. 2013 à 19:36
bonsoir
ton hdd parais HS
installe sur l'autre et change le boot
0
Melinho Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 22:17
Merci du conseil, du coup ça mis sur la voie de gparted et j'ai pu formater mon hdd et reinstaller windows ! :)
0