Probleme pour desinstaller Office 2007

Fermé
Orckos - 17 avril 2007 à 10:24
 Gamers21 - 23 juin 2012 à 21:18
Bonjour voila mon probleme ...
j'ai essayer une version de 60 jours de office 2007 , j'ai voulue la desinstaller et je n'arrive pas , j'ai essayer avec windows install cleaner mais il reste encore 600 mo que je n'arrive pas a enlever de la fenetre ajouter/supprimer.....
en plus je n'arrive pas a utiliser outlook 2003 puisque un fichier est corrompu donc impossible a utliser pourriez vous m'aider a resoudre mon probleme et me dire comment faire pour tout enlever et utiliser normalement outlook merci ...
A voir également:

17 réponses

bonjour
j'ai eu le même problème et finalement j'ai trouvé une solution grâce à un message sur un autre forum
il s'agit de :

Etape 1 : utilisez Windows Install Clean Up

1 - Ouvrez votre navigateur Internet, connectez-vous à l'adresse suivante http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5(...) et enregistrez le fichier proposé sur le bureau de Windows.

2 - Lorsque le téléchargement est terminé, double-cliquez sur le fichier msicuu2.exe et suivez les instructions d'installation.

3 - Ouvrez ensuite le menu Démarrer et cliquez sur Tous les programmes puis sur Windows Install Clean Up. Dans la fenêtre suivante, et tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur chaque ligne contenant Office 2007. Puis cliquez sur le bouton Remove et confirmez la suppression.

4 - Une fois que toutes les lignes ont été supprimées, redémarrez votre micro.

Etape 2 : retrouvez Office 2003

1 - Ouvrez le Panneau de configuration et double-cliquez sur l'icône Ajout/Suppression de programmes. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez Office 2007 et cliquez sur le bouton Supprimer. Office 2007 est à présent désinstallé.

2 - Vous devriez dorénavant pouvoir réutiliser Office 2003. Si ce n'était pas le cas, il vous faudrait alors le désinstaller également, puis le réinstaller.
13
Bonjour,

J'ai le meme probleme lors de la desinstallation de Office 2007. J'ai essaye de telecharge avec le lien que vous aviez donne, mais il affiche cannot display the page.
En plus je ne trouve pas le Windows cleanup dont vous parlez dans Mes programs.
Aidez moi s'il vous plait. Merci beaucoup de me repondre.
0
forghiz > vicky
27 févr. 2008 à 11:52
bonjour
pour désinstaller office 2007 il faut que tu installe " jv16 PowerTools 2007 " sur ce lien tu trouveras tout ce dont t'as besoin le télechargement et un tuto pour te facilier la tâche
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Logiciels-divers/jv16-power-tools-sujet_265708_1.htm

j'espère que ton blème sera réglé moi j'ai fini par désinstaller office 2007 grâce à cet outil.

tiens moi au courant ok
0
leska2008 > forghiz
29 août 2008 à 18:42
J'ai installer jv16Power Tools.

Qu'est qu'il faut faire maintenant pour continuer ?

merci d'avance
0
Bonjour,

Comme vous tous, j'ai eu des soucis pour pouvoir désinstaller Office 2007 (qui plantait complètement ces derniers temps). Et j'ai enfin pu en venir à bout :

J'ai utilisé la méthode donnée par Forghiz ; l'étape numéro 1 a bien fonctionné mais impossible ensuite de supprimer Office depuis le programme de désinstallation Windows (étape numéro 2), ni même avec Glary Utilities. J'ai trouvé sur un autre forum qu'il fallait renommer le fichier "Office 12" (peu importe le nom que vous lui donnerez) pour pouvoir le supprimer manuellement (fichier qui contient toute une liste de .dll et autres éléments) et ceci a bien fonctionné :).

J'espère que cela pourra aider.
0
forghiz, merci pour ton post. C'est pour moi la meilleure solution à ceci près que ton lien ne fonctionne plus. J'ai donc fait une recherche google pour télécharger le log permettant de désinstaller Office 2007 et voici le lien vers la bonne page (descendre jusqu'à "Résoudre le problème pour me") :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301#FixItForMe
0
bonjour je viens d acheter un pc portable et bien sur dedans il y a la version window 60jours si j achete le dvd puis je l installer sans probleme sans avoir a toucher a la version qui est deja dedans merci de la reponse par e mail
4
J'ai une solution pour supprimer le programme de la liste Ajout/Suppression de programmes. J'ai téléchargé et installé CCleaner (gratuit). Voici la procédure :

1. Lancer CCleaner.
2. Dans les onglets à gauche de la fenêtre, sélectionner Outils.
3. Dans la liste de boutons juste à côté des onglets, cliquer sur Programmes de désinstallations.
4. Sélectionner le programme concerné dans la liste de programmes.
5. Cliquer sur Effacer l'entrée.

Le programme est maintenant supprimé de la liste du panneau de configuration.
3
merci je vais appliquer la methode
0
raafy69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 2
16 août 2008 à 01:47
salut j'ai un probleme de desinstalation avec microsoft pro office 2007.
j'ai carrément tou désinstaller apar un fichier qui se nomme "MSOVEH.DLL", celui me donne un accès refusé et donc impossible de désinstaller. j'ai eu beau faire des manipulation sur exécuter et effacer les trace d'office Mais j'ai le fichier MSOVEH ne veut pa se supprimer.
Surment une personne connait t-il une autre solution que j'ai pas fait.

pour info j'ai ccleaner et jv16... pareil sa na rien supprimé. depuis je desespère.
merci aux personne qui répondrons.
bonne journée.
Merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh Lemufty, j'ai l'impression que de nombreuses solutions ont déjà été proposées ! :|

Mais me concernant, il restait encore un truc qui n'allait pas après avoir désinstaller à coups de forceps office 2007 puis réinstaller office 2003.

Alors j'ai trouvé ce post sur http://www.infos-du-net.com/forum/269344-7-mapi32-outlook

Bonjour à tous
J'ai récemment rencontré des difficultés avec Microsoft Office Outlook. J'avais installé la version d'essai d'office 2007, en précisant bien que je souhaitais conserver l'ancienne version (2003). N'étant pas satisfait par cette nouvelle version (ralentissements, nombreux bugs), je l'ai désinstallée. Et c'est là que les ennuis ont commencé :
Lors du lancement, outlook m'affiche un message d'erreur contenant :
"le fichier mapi32.dll est corrompu ou correspond à une version incorrecte", et qui me demande de réinstaller outlook.
Après trois réinstallations dont une de outlook et deux du pack office complet, avec deux cd différents, outlook ne voulait toujours pas démarrer,
il continuait à afficher ce message énervant...
J'ai eu beau chercher sur le web les solutions possibles mais aucune ne fonctionnait.
Je me suis penché sur la question et j'ai moi-même trouvé la solution :
il suffit de supprimer le dossier
"C:\Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI" (remplacez C par la lettre du disque dur où outlook est installé)
Et oui, c'est tout bête : lors de la désinstallation, ce dossier n'est pas supprimé, alors que c'est lui qui contient la fameux "mapi32.dll" défectueux. Ainsi, lorsque l'on réinstalle office, il détecte que ce dossier existe déjà et n'y touche pas !


En bref, si outlook vous affiche un message d'erreur contenant "le fichier mapi32.dll est corrompu ou correspond à une version incorrecte" lors de son lancement :

supprimez le dossier MSMAPI : "C:\Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI"
désinstallez entièrement office, puis réinstallez-le

C'est bête, mais il fallait y penser !

Voilà, j'espère que ça pourra aider certains, et merci à ceux qui me liront
2
bonsoir,

merci de tes précieux conseils

le problème c'est que lorsque j'essaie de supprimer le fameux fichier mapi32.dll il me répond que je n'ai pas l'autorisation de Trustedinstaller pour le faire

j'ai réussi jusque là à désinstaller windows office 2007, mais il me reste ce problème vu que quand je veux ouvrir un fichier excell, sous office 2003, impossible

je suis sous windows 7... si vous pouvez éviter, évitez...

pouvez-vous m'aider?

Merci
0
boobakar Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 2
23 nov. 2008 à 13:13
bonjour à tous,
je profite du topic pour poser la question suivante -

j'aurais pu profiter des deux mois d'essai de Microsoft Office pour acheter le logiciel du fait de conserver la clé de produit mais ayant dépassé aujourd'hui la date limite - je venais d'activer l'UC le 20 sept. dernier donc - je ne peux donc plus utiliser Word.
Dès mon achat du logiciel, serai-je perdant du fait d'obtenir une autre clé de produit au risque éventuel de perdre les données et fichiers déja rédigés pendant ces deux mois d'essai ??
Que dois-je demander précisément au vendeur pour ne pas être "désinformé", louper un train à nouveau...
Merci pour vos réponses.

Après l'achat, je reviendrai donner mon impression concernant la désintallation, si elle a bien eu lieu.
2
bonsoir ,
j'espère vous aidez ! bon brièvement je vous passe ce lien que je trouve personnellement très outils a un cas comme le votre :
https://support.microsoft.com/en-us/office/uninstall-office-from-a-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8?ui=en-us&rs=en-us&ad=us
passe une très bonne soirée
2
essaye ici : http://www.01net.com/editorial/324651/micro-hebdo-repond-a-votre-question/office-2007-me-cree-des-miseres/
1
Bonjour! j'ai pu constater que beaucoup de gens ont le probleme de desinstallation de microsoft office pro 2007 et pourtant c'est tres simple. Alors voici la solution:

Tu laisse ton office 2007 comme il est dans ton systeme.

Tu le reinstalle une deuxieme fois et là tu vas constater dans la fenetre qui s'ouvre pour l'installation trois choix à cocher 1 ajouter ou supprimer des composants
2 reparer
3 supprimer.

Tu coches supprimer et la desinstallation de microsoft office pro 2007 est lancée.


On peut tout garder pour soi sauf le savoir, il est imperatif de la partager.

Amicalement Poisson.
0
ayant installé office 2007 sur un pc le partage réseau ne voyait plus un autre pc avec office 2000, microsoft veut ainsi forcer à installer leurs programmes sur tous les pc enréseau ... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est scandaleux
1
salut

j'ai eu le meme probleme pour désinstaller office 2007.
j'ai suivie le conseil de Damien: http://www.01net.com/editorial/324651/micro-hebdo-repond-a-votre-question/office-2007-me-cree-des-miseres/
mais cela ne fonctionne pas , un message d'erreur me dit que" la langue de ce package n'est pas prise en compte par le systeme".

ce qu'il c'est passé c'est que l'ors de la desinstallation de office 2007 mon ordi a beugué en pleine désinstal. cela a du supprimer certain fichier de office mais pas tous.
en rallument mon ordi j'ai essayer de nouveau et le message " la langue de ce pack..........."

avez vous une solution pour mon probleme.merci
0
Bonjour,

Merci de m'avoir repondu. J'ai utilise l'utilitaire pour effectivement desinstaller Office 2007. J'ai meme deja installe Office 2003. Cependant 2007 Office Systems demeure dans Programs installes du Panneau de configuration. Existe t-il une methode pour supprimer toute trace de Office 2007. Merci beaucoup de l'aide que tu m'as apportee.
0
montageselec
30 mars 2008 à 10:21
Si tu as le CD office 2003, pas de problème.
Tu fais start>rechercher et tu tapes office. Ensuite ctrl+A et DELETE
Tu redémarre et tu réinstalle ta version antérieure d'office.
0
lemufty Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 6
27 oct. 2008 à 19:21
bonsoir chère internautes;je n'arrive pas a desinstaller office 2007.au fait;j'etais entrain de le desinstaller quand le courant s'est coupé.j'ai voulu le desintaller à nouveau mais je n y arrive pas.un message apparait en me disant:''la langue de ce package n'est pas prise en compte par le systeme". aidez moi.merci
0
lemufty Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 6
28 oct. 2008 à 09:04
j'attends tjrs les tentatives de solutions.
0
bonsoir,
je rencontre le meme problème que toi, j'ai le meme message qui s'affiche et je n'arrive donc pas à le désinstaller.
J'ai essayé avec ccleaner et avec installc lean up rien ne marche
a tu une solution
merci
0
J'ai lu et suivi le conseil de js95. J'avais le même probleme de desintallation de Micrisoft Office, et grâce a CCleaner le probleme a été resolu. Merci Bien !!
0
Salut à tous,

Quels fiecher désinstaller pour désinstaller proprement Office 2007?

Voici la liste que me propose CCleaner

Marci
0
Salut à tous,

Quels fichier désinstaller pour désinstaller proprement Office 2007 sur Vista?

Voici la liste que me propose CCleaner:

2007 Microsoft Office system
Activation Assistant for the 2007 Microsoft Office suites
Adobe Flash Player 9 ActiveX
Adobe Flash Player ActiveX
Adobe Reader 8.1.2 - Français
AOL Toolbar 5.0
Application Installer 4.00.B13
Assistant de connexion Windows Live
Avira AntiVir Personal - Free Antivirus
Broadcom 802.11 Wireless LAN Adapter
CCleaner (remove only)
Conexant HD Audio
ESU for Microsoft Vista
Fichiers de prise en charge de l'installation de Microsoft SQL Server (Français)
Gestionnaire de contacts professionnels pour Outlook 2007 SP1
HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP
HP Customer Experience Enhancements
HP Easy Setup - Frontend
HP Help and Support
HP Notebook Accessories Product Tour
HP Quick Launch Buttons 6.40 B2
HP Update
HP Wireless Assistant
Installation de HP Backup and Recovery Manager
Intel(R) Graphics Media Accelerator Driver
Intel(R) PRO Network Connections Drivers
InterVideo DVD Check
InterVideo WinDVD
Java(TM) 6 Update 7
Java(TM) SE Runtime Environment 6
Microsoft .NET Framework 1.1
Microsoft .NET Framework 1.1 French Language Pack
Microsoft .NET Framework 1.1 Hotfix (KB929729)
Microsoft Office 2003 Web Components
Microsoft Office 2007 Primary Interop Assemblies
Microsoft Office Small Business Connectivity Components
Microsoft SQL Server 2005
Microsoft SQL Server Native Client
Microsoft SQL Server VSS Writer
MSXML 4.0 SP2 (KB936181)
MSXML 4.0 SP2 (KB941833)
MSXML 4.0 SP2 (KB954430)
PDFCreator
Roxio Creator Audio
Roxio Creator Basic v9
Roxio Creator Copy
Roxio Creator Data
Roxio Creator Tools
Roxio Express Labeler 3
Roxio MyDVD Basic v9
Spybot - Search & Destroy
Synaptics Pointing Device Driver
Vista Default Settings
Windows Installer Clean Up
Windows Live installer
Windows Live Messenger



Merci
0
As-tu essayé de faire la désintallation en passant par la méthode sans echec? En démarrant ton pc tu appuyes la touche F5 (ou F6) selon le bios et tu fais "rechercher" (office 2007) tu les selectionnes et en pricipes en fesant supprimer ça fonctionne.
0
Mon premier problème est que je ne sais pas du tout quels programmes office désinstaller dans la liste que j'ai affiché!
Il y a plusieurs élément qui contiennent le mot office!
0
Essayant d'utilisé le support d'aide de Microsoft exemple cette outils d'aide de lien suivant :
https://support.microsoft.com/en-us/office/uninstall-office-from-a-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8?ui=en-us&rs=en-us&ad=us
0