CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Aide logiciel Quadra Compta [Résolu]

lugdiv 1Messages postés mardi 17 avril 2007Date d'inscription 17 avril 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 5 déc. 2012 à 19:07
Bonjour,
Mon entreprise a acheté recemment le logiciel Quadra compta et n'ayant pas encore eu de fortmation et devant m'en servir au plus vite.
J'aimerais savoir s'il existe un mode opératoire ou si vous pourriez m'aider en ligne SVP.
Sur le site de quadratus a l'espace client il me demande un identifiant et un mot de passe mais je ne sais pas ou le trouver.
J'aimarais aussi savoir au plus vite
Comment supprimer des entreprise créées pour des essais ?
Faut-il creer le plan comptable ou peut-on l'importer ?
Pourquoi ne puis-je pas saisir mes opérations ?
Merci de me repondre
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Comment supprimer des entreprise créées pour des essais ?

Quand tu ouvres ton logiciel tu va dans les proprieté de ton compte puis sur la barre de tache tu as 3 icones : nouveau, modifier, supprimer (croix rouge)

Faut-il creer le plan comptable ou peut-on l'importer ?

N'etant pas arrivé a importer mon plan comptable, j'ai du le resesir
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Il suffit d'appeler l'assistance quadratus et vous aurez toutes les reponses a vos questions au 04.88.68.17.00.

bisous a +
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

pour supprimer des dossiers, utilise ce chemin : /quadra/database/cpta/DC/

Dedans tu auras les tous les dossier, attention à bien sécurisé tout cela (a voir avec l'administrateur)

pour le plan comptable, c'est possible de le faire par Excel, il 'y a un petit outil d'import

Bonne journée

http://quadratus.vraiforum.com/
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Peut ton forcer un lettrage, car un lettrage est passé, mais il n'y a pas de contreparti! Je ne sais pas comment faire...
http://quadratus.vraiforum.com- 6 janv. 2009 à 11:26
Un forum pour t'aider :)

http://quadratus.vraiforum.com
Répondre
avarlavatar- 29 mai 2009 à 13:59
Bonjour,

Mon entreprise dispose de Quadra compta installé en réseau (2003 serveur).
J'ai commandé une license supplémentaire pour avoir un autre poste en simultané, j'ai reçu un cd de mise à jour ainsi que celui des licenses.
J'ai installé la mise à jour sur le serveur, mais il ne me demande pas d'insérer le cd des licenses, donc mon nombre de licenses reste comme avant.

J'ai essayé l'install sur un poste: idem!

Comment installer cette license svp? (sachant que je ne peut pas exécuter le cd des licenses en solo, il n'y a pas d'exécutable...)

Merci pour votre réponse.
AM
Répondre
bla http://quadratus.vraiforum.com - 5 févr. 2010 à 08:00
Bonjour,

je travaille sur quadratus facturation et je cherche comment valider une facture qui regoupe plusieurs bons de livraison.
Peut on me détailler la marche à suivre
ou trouver des infos sur quadratus : compta
Merci de votre collaboration
Salutations
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
BONJOUR j'ai un probleme avec quadra compta je n'arrive pas à reprendre un dossier que j'ai sauvegarder il me reprend le plus ancien que j'efface à chaque fois ,il a reussi à me le retrouver et quand je lance la reprise il effectue ,mais seulement quand je verifie mes ecritures j'ai que 01/02/03 /07 alors que j'ai sauvegarder mes ecritures jusqu'en sept07 QUE DOIS JE FAIRE???
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour, pour de l'aide, tu ouvre ton logiciel, ensuite tu vas dans dans ? : ( aide ) A PROPOS DE QUADRA COMPTA ensuite dans DOCUMENTATION: impression de l'aide en ligne ensuite FICHIER : imprimer, ensuite ( exemple ) tu vas de la page 38 à 46 ( plan comptable ) ensuite tu imprime je pense que celà t'aideras a+ jean-noël
collaborateur01- 5 déc. 2012 à 19:07
Pouvez vous m'ajouter sur skype svp?

c'est concernant quadracompta

nayaz.ibrahim

merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour, je doit travailler sur le logiciel quadratus mais personne dans la societé peut m'aider et je dois enregistrer des facture et enregistrer les caisses pourriez vous me dire comment marche ce logiciel merci.
christine- 8 déc. 2008 à 13:12
bonjour, si vous avez eu des réponses, pouvez vous me les communiquer ? je suis perdue ! merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut je sais pas si tu as terminé mais j'ai le même genre de dossier à faire
en fait je dois comparer ciel et quadra
est ce que tu aurais des astuces pour moi?

MERCI D4AVANCE
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, je travail sur quadra GI + quadra compta.
je saisis les factures de nos clients dans quadra GI et je les transfere dans quadra compta. FACILE

mon probleme ce situe sur les fiche client. certain (beaucoup) de nos clients ont changer de nom de société, j'ai tout modifié en GI (pour que les factures soit bonne) mon probleme c'est que cela ne ce transfere pas en compta.
je me retrouve donc en comtpa avec des sociétés avec un mauvais nom, ce qui ne colle plus!
mis a part changer le plan comptable 1 par 1 (ce qui me prendra un temps fou) n'y a t-il pas une solution simple, d'un transfere de fichier clients de GI vers compta automatique!!

je ne trouve aucune fonction qui me le permet ( et bien sur je n'ai plus d'assistance!)

merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si tu as besoin de réponse, je peux peut etre t'aider, mais vu la date à laquelle vous avez écrit ce message, j'espère pour vous que vous avez eu les réponses que vous attendiez....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui merci
maintenant je n'ai plus de probleme par apport a ce logiciel
collaborateur01- 5 déc. 2012 à 18:56
Bonjour,

Ce logiciel est nouveau pour moi.Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait?

Puis-je communiquer avec vous sur skype?

c'est concernant quadracompta

nayaz.ibrahim

merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le même souci que vous , comment avez vous fait ?
exactement les mêmes questions
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
à priori je suis obligée de créer mon plan comptable ? je ne peux pas l'importer ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

j'effectue un remplacement au pied levé dasn une sté qui utilise ce logiciel.
j'aimerai savoir si on peut retrouer traces d'écritures qui auraient pu être supprimées ?

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

La société pour laquelle je travail viens d'acheter Quadra Compta et Quadra Facturation. N'ayant pas eu de formation : Je n'y comprends rien... Le problème est le suivant : le grand méchant loup (mon patron !!) souhaite que je lui mette en place une documentation sur Quadra Compta & Quarda Facturation !! A savoir comment emmetre une facture, un devis ou même comment faire une lettrage .....!!!!

Je suis franchement en panique !!! Savez vous ou je peux trouver une documentation ou autres ???

Par avance un grand merci pour votre réponse et/ou documentation!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il m'a été conseillé d'acheter le logiciel quadra comptabilité pour les prestations que j'offre à plusieurs entreprises et plus particulièrement à des artisans. Il me faut le logiciel multiposte multisociétés . Qui peut me dire si ce logiciel est valable ? Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je suis actuellement en stage en comptabilité chez un comissaire aux comptes, et sur quadra comptabilité j'ai une petite betise... lol je m'explique en faisant des corrections sur une société j'ai par erreur effacer une ecriture dans le journal "a nouveau" alor que n'ormalement c'est impossible et je n'arrive pas a remettre cette ecriture...
qu'elqu'un aurait t'il une expliquation ??? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je commence une éval dans un cabinet comptable la semaine prochaine. Je serais amené à travailer sur quadra comptable par contre je ne connais du tout ce logiciel. Pouvez-vous me dire comment saisir des factures, imprimer une balance, grand livre et plein d'autres choses importantes.

Merci d'avance
christine- 8 déc. 2008 à 13:10
bonjour
avez vous eu des réponses à vos questions de mai ? ( j'espere que oui !) je suis dans le même cas, je viens de prendre un nouveau boulot et je ne sais pas comment saisir les pièces, creer un client, un fournisseur, faire un lettrage etc...
merci de votre aide
Répondre
delphine- 8 déc. 2008 à 14:55
Bonjour,

Je vais essayer de vous donner quelques info pour créer un compte : lorsque vous saisirai un n° de compte ki n'existe pas vous allez avoir un mess ki di "selection d'un compte" ds ce cas appuyer sur la lettre "c" un autre ecran apparai ds "intitulé" qui apparait en jaune vs indiquez le nom du compte a creer puis "entrer" la case " clé d'appel" se complete par les premieres lettres de l'intitulé que vs avez inscrit vous cliquez alors sur " sauver" le compte est créer et vs vous retrouvez la ou vous en étiez de la saisie.

Pour retrouver un enregistrement par son montant il faut cliquer sur

outils
liste des ecritures
rechercher
puis lancerpour lancer une autre recherche apres il faut cliqué 2fois sur rechercher.

Pour faire une sauvegarde :

OUTILS
SUIVIE DES DOSSIERS
SAUVEGARDE
SAUVEGARDER UN DOSSIER
SAUVEGARDER LES FICHIERS

pOUR SORTIR LA BALANCE

editions
balance
date a date ( mettre le point)
date de début
date de fin
imprimer ( mettre le point)
lancer

Et pour rentrer ds un compte clients lorsque vous lancer quadra compta vs avez un ecran qui apparai en demandant le "n° du dossier" soit vs regarder ds dossier comptable où vs retrouverez ts vos dossiers et vs selectionner le client souhaité ou ds derniers dossiers ouvert. une fois selectionner le clients faite entrer puis pour rentrer les ecritures aller ds l'ascenceur "saisie" puis cliquer sur saisie standard un page apparait vs selectionner le journal que vs désirez " ventes, achats etc ... a coté ds periode mettre le mois et l'année "1208" par exemple mais si d'autre personne on deja travailler dessus "1008" par ex et vs verez les ecritures deja passé. Pas besoin d'enregistrer a chq page cela ce fai automatiquement faite juste une sauvegarde de temps en temps en cas ou l'ordi ne redémarre pas un jour.

Si jamais vs enregistrez des ecritures et que vous vs etes trompé de journal il faut prendre la derniere ligne faire shift le signe "+" et aller vers le haut
puis "controle et la lettre "x" puis controle et la lettre "c" ts doit devenir jaune
se mettre ds le bon journal puis controle "v"

Voila j'espere vous avoir aidé un peu

Bon courage
Répondre
christine- 8 déc. 2008 à 18:49
un grand merci delphine. je fais qq essais et peut etre, je reviens avec de nouvelles questions...
a bientot
Répondre
magaliec delphine - 31 oct. 2009 à 16:13
Bonjour,

Je vous remercie avant tout pour les informations que vous avez communiquées sur le forum.

Me concernant, je viens d'acquérir Quadra compta, j'ai crrée un dossier comptable. Par la suite pour commence la saisie, il n'existe pas de journeaux par défaut (achat, vente...) Il faut les creer?

Merci beaucoup de votre aide
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j' ai travaillé entant comptable sur le logiciel quadratus pour un cabinet français, je maitrise le logiciel quadratus.si vous avez besoin de quelque chose vous pouvez me contacter sur mon skyp bouznifanis.
magalie- 30 oct. 2009 à 15:38
Je suis dans la même situation. Je viens d'acquérir QUADRA COMPTA et je n'ai pas suivi de formation. J'avoue je n'arrive à effectuer les paramétrages..... ET je dois être rapidement opérationnel. Puis-je vous contacter?

Merci beaucoup
Répondre
chamaho- 25 août 2010 à 17:01
Bonjour,
je dois reprendre un dossier client (quadra) à partir de son CD de sauvegarde qu'il m'a fourni sur mon logiciel quadra standard: je n'y arrive pas. Sur son CD il y a 1 fichier DC à l'intérieur duquel il y a 1 fichier QPK. Moi je n'ai pas ça sur mes fichiers. Est-ce que sa sauvegarde est bonne? est-ce une autre version de quadra?
Merci pour votre aide.
Répondre
Roly13- 21 janv. 2011 à 19:42
bonjour, je travaille sur quadra paie depuis peu et j'aimerai savoir comment calculer et voire insérer dans 1 bulletin de paie l'indemnité complementaire par rapport à un arret maladie ou A.T.. Pourriez-vous m'aider SVP.
Répondre
ponpon- 20 oct. 2011 à 17:32
bonjour peut-on envoyer une partie de dossier comptable (compte client) par le mail intégré au programme merci giuseppe
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

j'ai un fichier de sauvegarde qpk de mon ancienne comptable (en fait, ma belle soeur) qui travaillait sous quadra. Je dois changer des comptable suite à des histoires de famille. je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'ouvrir ce fichier de sauvegarde et m'éditer en pdf soit les à-nouveaux soit le grand livre des comptes pour ma nouvelle comptable.

Merci de votre aide.

Mathieu.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Aide logiciel Quadra Compta  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.