Virus agence nationale de la sécurité des systèmes d'information

Fermé
sebha71 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 23:45
cedku Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 13:14
Bonjour,
Je suis infesté par le virus "agence nationale de la sécurité des systèmes d'information" qui me bloque l'ensemble de mon PC, même en mode sans échec, mode sans échec avec prise réseau et invite de commandes en mode sans échec....A chaque fois, le virus ferme la session et la relance sur le lancement normal avec la page Hadopi....
Je me suis inspiré de tout ce qui a déjà été partagé sur le forum mais rien ne fonctionne, pouvez-vous m'aider SVP?
Merci d'avance.


5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 oct. 2013 à 23:46
Salut,

Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows et donc de désinfecter ton ordinateur.

Suis la procédure indiqué sur la page :
- Lance ISO2Disc, indique le dossier où se trouve le fichier ISO du Live CD
- Indique le lecteur CD-Rom ou la clef USB selon si tu veux booter depuis le CD ou la clef USB.
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal

Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site pjjoint et donne les deux liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.


2
sebha71 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
7 oct. 2013 à 00:27
Bonsoir et merci, mais rien de plus simple? car je ne suis pas un pro de l'informatique et c'est très compliqué.....
je communique depuis un autre PC que celui infesté, et l'infesté n'a pas de lecteur CD.
J'ai donc commencé à télécharger le live cd iso sur le pC non infesté pour le transférer sur ma clé USB, c'est bien cela ??
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 oct. 2013 à 08:31
je ne pense pas :)
0
brackmare Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
26 déc. 2013 à 23:42
Désolé pour le petit déterrage, mais j'ai le mm probleme, ordi bloqué pas moyen d'acceder aux bureau a partir du moment ou le virus a chargé sa page.... je peux pas booter a partir d'un cd vu que j'en ai pas sous la main, je voudrais donc booter a partir d'une clef usb

J'ai esayer en télechargent le cd live malekal sur la clef mais ça marche pas...

tout les modes sans echecs sont bloqué mais j'arrive a acceder a un mode sans echec a partir du set up, j'arrive pas a lancer Roguekiller ni spyhunter je suis coincé et mon ordi est toujours bloqué je commence un eu a despérer j'ai suivit plusieurs tuto et rien fonctionne, j'ai rien trouvé non plus dans MSconfig, enfin voila je continue de chercher mais si quelqu'un peut me filer un coup de main ça serait cool

pour info mon systeme d'exploitation; windows7 et mon ordi est un asus...

je précise que j'ai pas énormément de connaisance en informatique mais je demande qu'a apprendre! merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 déc. 2013 à 23:46
Lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, Réparer mon ordinateur et appuye sur la touche entrée du clavier.
Laisse toi guider.
Aide - voir paragraphe Restaurer mon ordinateur : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847


** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.
0
brackmare Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
27 déc. 2013 à 00:29
déja fait le cout de la restauration,... mais je retente on sait jamais!

conclusion; system restore failed.... et je peux pas tenter une restauration a une autre date anterieure vu qu'il m'en propose qu'une! Merci quand mm
0
brackmare Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
Modifié par brackmare le 27/12/2013 à 00:51
au bout de trois jours je crois que je suis sur la bonne voie! j'ai atteint le mode sans echecs a partir du set up (j8 au demarage) en choisisant "restauration des annuaires" (un truc dans le genre et j'ai lancer roguekiller direct a partir d'un lien et pas avec ma clef ou ça marché pas. Aprés le scan il m'a trouvé tout les fichier qui craignent (issus de C/windows/system32... que je voyais pas avec la technique msconfig que j'ai sité)

probleme maintenant je sais pas si je dois supprimer ou faire Hosts RAZ ou Proxy RAZ ou dns RAZ ou Racc RAZ... j'ai bien lu en quoi consisté ces différent choix mais je sais pas lequel convient a mon cas...

et par la suite je fais quoi? un scan complet de l'ordinateur avec avast serait utile? en tout cas promis je fais toutes les mises a jours en tps et en heure ça m'évitera des pblem!!!
0
brackmare Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
27 déc. 2013 à 02:19
j'ai trouvé comment utiliser roguekiller mais ça fonctionne pas j'ai juste réussi a reprendre le controle des modes sans echecs mais mon ordi est toujours bloqué.... j'ai donc refait un scan avec rogue killer et il trouve plus rien mais pas de grosse amelioration!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 déc. 2013 à 12:20
0
brackmare Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 11:57
Cool il y a plein de truc a tenter la dedans! je tiens au jus si je m'en sors et promis je te drague pas! mdr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedku Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 12:27
Bonjour, je viens de me choper ce virus et je suis allé sur de nombreux forum, j'ai essayé d'entrer dans les modes sans échec. Mais IMPOSSIBLE. Une fois que je lance le mode sans échec, l'ordi se rallume automatiquement pour se remettre en mode normal !

Je ne peux donc pas utiliser les logiciels de destruction de ce truc !

Comment faire alors ? Une solution ou c'est foutu ?

Merci

C.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 janv. 2014 à 12:28
Salut,

Si tu es sur Windows 7, fais une restauration du système au démarrage :
============================================================
Lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, Réparer mon ordinateur et appuye sur la touche entrée du clavier.
Laisse toi guider.
Aide - voir paragraphe Restaurer mon ordinateur : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847


** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.



Sinon faut utiliser un CD live :
==============================
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28847397-virus-agence-nationale-de-la-securite-des-systemes-d-information#1
0
cedku Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 13:14
Merci. Oui j'ai W7, mais j'ai essayé et il faut le mot de passe administrateur que je n'ai pas...
0