EaseUS Partition Master Free Edition fonctions limitée

Fermé
michelven83 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 23:11
kochtka Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 13:37
bonsoir

j'ai besoin de redimensionner mon disque système sur mon ACER aspire et pour cela j'ai téléchargé EaseUS partition système.

Mais alors qu'il dispose de toutes ses fonctionnalités quand je l'installe sur mes autres ordi, sur mon ACER seven édition familiale premium(64 bit) les fonctions de "resize/move partition"(redimensionnement) et bien d'autres n 'apparaissent pas malgré de nombreuses manipulations.

Donc je bute depuis plus de 4 heures sur cette impossibilité.. Sachant que j'utilise sans pb ce logiciel sur mes autres PC

Quelqu'un connait il une astuce pour retrouver toutes les fonctions de ce logiciel qui est super et simple d'emploi ...............normalement

d'avance merci
A voir également:

8 réponses

Clean-ex Messages postés 686 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 93
6 oct. 2013 à 23:34
As-tu essayer de mettre en mode compatibilité Windows 7 + le lancer en administrateur ?
0
michelven83 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
7 oct. 2013 à 09:01
Merci pour cette proposition qui me paraissait très pertinente

Hélas, J'ai essayé en mode administrateur mais rien n'y fait.
Les fonctions resize /move et quelques autres n'apparaissent pas .....

Je crois que cela vient de mon ordinateur ACER ASPIRE 5736Z

j'avais eu un pb de ce type pour l'installation d'une imprimante HP (qui n'a jamais été résolu!....)
Une sorte de verrouillage usine qui ne permettrait pas de disposer de TOUS les droits administrateur

Si quelqu'un connait le problème et surtout la solution

merci
0
Clean-ex Messages postés 686 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 93
7 oct. 2013 à 09:16
Tu as combien de disque réele sur celui ci ? et de virtuelle ? peut-être que ta partition ne peut pas être plus réduites ou agrandis ?
0
michelven83 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
7 oct. 2013 à 20:09
J'ai un seul disque réel de 500 Go partitionné en deux ;

J'ai mis une capture d'écran de EaseUS avec ses fonctions manquantes MAIS je ne sais comment joindre un fichier sur ce forum où j'interviens pour la première fois .....



Pour répondre précisément à ta question, le pb ne se pose pas avec ce logiciel . Quand on veut modifier le volume d'une partition, il suffit de faire glisser les bordures avec le curseur et ce que tu prends d'un coté se soustrait automatiquement de l'autre...Il n'y a rien de plus simple .....................quand ça marche!....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clean-ex Messages postés 686 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 93
8 oct. 2013 à 08:53
Il te fait l'uploader sur un site d'hebergement d'image tel que casimages ou imagesshack

Oui je le sais , je l'ai déjà utilisé pleins de fois mais je me demander si la taille n'avait pas était atteinte.
0
bonjour

merci pour votre suivi ..

mais je n'ai pas bien compris votre première phrase! Ce que je sais c'est que je l'ai téléchargé sur le site officiel et que je l'ai exécuté sur deux ordi différents.
L'un ne pose pas de pb par contre le ACER aspire bloque certaines fonctionnalités;

je suis sûr que cela vient de la becane (CQFD) mais quoi exactement ???

Je vais essayé en déconnectant le pare feu et on verra bien

je vous tient au courant sur ce fil
0
Clean-ex Messages postés 686 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 93
8 oct. 2013 à 13:44
Je vous parler pour uploader ( mettre sur internet ) votre image et donne le lien ici .

Oui ça viens de l'ordi .. peut-être en lancant en mode sans echec ? rien ne sera lancer et je pense que le logiciel fonctionnera... aussi l'antivirus ? Je suis assez étonner de ce soucis .
0
merci de ces contributions mais je suis toujours bloqué!

quelques éléments supplémentaires:
0
Merci pour ces contributions mais je reste tjs bloqué!...

quelques éléments supplémentaires

- quand je mets un clé USB elle apparaît dans EaseUS et pour cet élément uniquement je retrouve toutes les fonctions du logiciel !

j'ai essayé avec d'autres logiciel de partition comme
- GParted live : il ne reconnaît pas ma partition D (données) qui occupe 80% de la capacité du DD (il y a 3 autres partitions C/system et une de 13Go qui est celle de sauvegarde et une autre de 100Mo ). cette partition D apparait comme non allouée
- paragon qui bloque dès que l'on cherche à redimmensionner une partition


Conclusion : c'est semble t il les paramètres de contrôle de mes disques qui bloquent ces logiciels pourtant j'ai les droits d'administrateur. Il semblerait qu'il faille disposer de droits de super administrateur pour parvenir à modifier mes partitions

si quelqu'un à une idée???

merci
0
kochtka Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 13:37
Bonjour, je ne sais pas si il y aura une réponse à ce vieux sujet, mais je suis confrontée exactement au même problème...

Avez-vous résoudre le votre et si oui de quelle manière ?

Merci.
Clio
0