JS:Pdfka-OE [expl]

Résolu/Fermé
Zectra Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 21:46
Zectra Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 09:26
Bonjour,
mon PC semble être infecté par JS:Pdfka-OE [expl], j'ai le processus iexplore.exe qui envahit le gestionnaire des tâches, le script blocker d'avast qui apparaît à chaque fois et des message d'erreur d'application pour des tas de processus. J'ai fait un scan avec Malwarebytes (qui n'a rien détecté), Rogue killer et TDSS killer qui effectuent à chaque fois un scan puis une suppression mais le problème persiste. J'ai coupé la connexion dans le pc infecté et j'aimerai savoir ce que je pourrai faire pour arranger ce problème. Merci de m'aider. :/

17 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 oct. 2013 à 21:47
Salut,

C'est pas sur un site en particulier que tu as l'alerte?
0
Zectra Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
6 oct. 2013 à 21:51
Salut,
Non. Tout les navigateur sont fermés et les alertes continuent.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 oct. 2013 à 22:02
Vide ton cache.

Donne plus d'informations sur l'alerte, style capture d'écran etc.
0
Zectra Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
6 oct. 2013 à 22:16
Les alertes sont brèves; le script blocker d'avast apparaît et semble blocker des pages d'internet explorer et tout de suite après j'ai ce genre de message d'erreur:
http://img15.hostingpics.net/pics/322037Untitled1.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 oct. 2013 à 22:18
Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminéi, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis:


Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


0
Zectra Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
6 oct. 2013 à 23:22
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 oct. 2013 à 23:25
Ta version d'AdwCleaner n'est pas du tout à jour.
Supprime la et retélécharge le.
0
Zectra Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
6 oct. 2013 à 23:35
Tout de suite !
0
Zectra Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
6 oct. 2013 à 23:27
0
Zectra Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
7 oct. 2013 à 00:23
0
Zectra Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
7 oct. 2013 à 00:31
Le malware n'arrête pas de vouloir démarrer les autres programmes et je continue d'avoir des messages d'erreurs et d'autres du genre "L'API est déjà lancée pour la session en cours. Vous ne pouvez pas lancer SuperCopier2 plus d'une fois par session." J'en ai 4 comme ça en plus des messages d'erreurs comme dans le liens que j'ai donné. :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 oct. 2013 à 10:15
Avast! version 4 - La dernière version est la 8 : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/

Il semble y avoir des infections.

Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
DRV - File not found [Kernel | System | Stopped] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\zgwzcpqp.sys -- (zgwzcpqp)
DRV - File not found [Kernel | System | Stopped] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\sruonzsy.sys -- (sruonzsy)
[2013/10/06 19:05:58 | 000,000,000 | ---D | M] (IMVU Inc Community Toolbar) -- C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ipuxu4y1.default\extensions\{90b49673-5506-483e-b92b-ca0265bd9ca8}
O2 - BHO: (Babylon IE plugin) - {9CFACCB6-2F3F-4177-94EA-0D2B72D384C1} - C:\Program Files\Babylon\Babylon-Pro\Utils\BabylonIEPI.dll File not found
[2013/10/06 12:44:18 | 000,186,785 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\cajfU4.exe
[2013/10/06 12:44:18 | 000,186,785 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\cajfU4.exe
[2013/10/06 12:44:18 | 000,186,785 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\System32\cajfU4.com
[2013/10/06 12:44:18 | 000,186,785 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\Administrateur\cajfU4.com
:Commands
[emptytemp]
[emptyflash]
[resethosts]
[reboot]

* poste le rapport ici


~~

Télécharge et installe Malwarebyte MBAR : https://www.malekal.com/malwarebytes-anti-rootkit-mbar-beta/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
Enregistre le rapport sur http://pjjoint.malekal.com
Donne le lien pjjoint ici.

0
Zectra Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
9 oct. 2013 à 21:45
Voila j'ai fais comme vous m'avez dit mais MBAR n'a pas donné de rapport .
Voila celui de OTl: https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=OTL_20131009_h10v7j13w6s9

J'ai installé la nouvelle version d'avast et après le scan avec mbar et le reboot tout semble être revenus à la normale . Merci infiniment :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 oct. 2013 à 21:56
Tu n'as pas fait correction sur OTL et en plus j'ai l'impression tu as réinfecté ton PC...


Fais la correction... sur OTL...



Sauvegarde tes documents importants.
A lire en entier.


Désactive les logiciels de protection (Antivirus, Antispywares)
En Général, cela se fait par un clic droit sur l'icône de ton antivirus en bas à droite et désactiver protection/agent ou autres.

ensuite :

Télécharge Combofix sUBs : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!

Double-clic sur combofix, accepte la licence d'utilisation et laisse toi guider.

Eventuellement, installe la console de récupération comme cela est conseillé

Attends que combofix ait terminé, un rapport sera créé. Poste le rapport.
Si le rapport ne passe pas, envoie le sur ce site : http://pjjoint.malekal.com/
et donne le lien ici :)

Tu as le tutorial sur ce lien pour t'aider : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

PS : si Combofix ne se lance pas, renomme le fichier Combofix et retente.

Si pas mieux, tente en mode sans échec sans prise en charge du réseau : Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.

Si Combofix émet toujours une alerte sur l'antivirus : Si tu es en mode sans échec continue, si tu es en mode normal et que l'antivirus est bien désactivé. Continue.
Hébergement du rapport : Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport, donne le lien pjjoint qui pointent vers ce rapport dans un nouveau message.



0
Zectra Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
9 oct. 2013 à 22:54
J'ai pourtant bien tout recopié comme vous m'avez dit sur OTL, je me suis peut être trompée de rapport. Bref, voila le lien demandé : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20131009_j8f9q12j14t15
0
Zectra Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
9 oct. 2013 à 23:04
Hum... je viens de m'apercevoir de mon erreur ! Je fais tout de suite la correction encore désolée je n'ai pas été très attentive.
0
Zectra Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
9 oct. 2013 à 23:09
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 oct. 2013 à 18:02
vas y fais combofix pour voir.
0
Zectra Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
13 oct. 2013 à 12:44
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 oct. 2013 à 12:52
bon ça semble correct.
Garde Malwarbytes et Avast!.

Fais un scan Avast! ces prochains jours.


Sécurise ton PC - surtout désactive bien java de tes navigateurs WEB !

Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web


Passe le mot à tes amis !

~~

Filtrer les PUPs/Adwares les plus fréquents avec HOSTS Anti-PUPs/Adwares : http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/

~~

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

0
Zectra Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
14 oct. 2013 à 10:10
Merci beaucoup je ne manquerais pas de passe le mot ! :)
0
Zectra Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
14 oct. 2013 à 14:31
Hum... j'ai remarqué que ma barre de langue est devenue invisible et les icones actives ne s'affichent plus :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 oct. 2013 à 15:21
c'est quoi cette barre de langue?
0
Zectra Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
15 oct. 2013 à 19:25
la barre de langue qui se trouve dans la barre de tâches où je peux changer la langue de saisie par exemple. Le processus ctfmon.exe responsable de la saisie a disparue lui aussi !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 oct. 2013 à 22:32
bha faut aller dans panneau de configuration, options régionales pour le remettre, je pense.
0