Surchauffe Toshiba Satellite C870-12N

Fermé
Eliosis Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 6 oct. 2013 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2013 à 19:59
Bonjour,

Depuis peu mon ordinateur surchauffe anormalement. J'ai d'abord reçu un message d'erreur :

"Warning : A problem with the cooling system has been detected. Please turn off the computer immediatly and return it for service"

Apparemment le message est plus ou moins lié à la marque de l'ordi : Toshiba.
J'ai utilisé le logiciel SpeedFan pour voir un peu la température des composants... et il y a un problème. Je n'ai pas les compétences pour interpréter correctement les résultats mais en général les températures affichées sont supérieures à 50, voire 60° !

Le problème c'est que je ne joue pas et n'utilise pas beaucoup de logiciels... Je ne vais que sur internet ou bien regarde des vidéos. Aujourd'hui ça a atteint 70° !

J'aimerais avoir un avis avant de l'envoyer en magasin, et savoir si je peux faire quelque chose moi même, à part ouvrir l'ordi et risquer de l'abimer !

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 oct. 2013 à 19:59
Salut!

Au moins c'est une bonne nouvelle, il t'avertit qu'il y a un souci avec le système de ventilation, première fois que je le vois... En même temps je n'ai pas pour habitude de faire chauffer mes PC.

50°C c'est encore normal, 60°C c'est quand on commence à pas mal solliciter l'appareil mais 70°C c'est une température de PC en jeu.

A part ouvrir le PC je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à faire. Le mieux reste de l'envoyer en SAV.
0