Freebox et alarme maison

Fermé
ptitlou - 6 oct. 2013 à 15:27
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 6 oct. 2013 à 23:29
Bonjour,

Je vais installer une alarme maison. Je suis en dégroupé total. Mon installateur me dit qu'il faudrait que je sois en dégroupé partiel pour pouvoir recevoir les appels de mon alarme sur le portable.
J'ai contacté FREE pour repasser en dégroupé partiel, réponse il vaudrait mieux que j'ouvre une autre ligne téléphonique chez france télécom. Si je repasse en dégroupé partiel j'ai une interruption de 2 à 6 semaines de téléphone, internet et TV.

Y a t il une autre solution sans passer par un transmetteur GSM. (l'installateur me dit qu'il existe des brouilleur GSM sur internet) (info sur l'installateur : très très bonne réputation, grosse activité sur le département médecin, labo, particulier ...)

Est ce qu'on peut m'aider ?

Merci
A voir également:

1 réponse

@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
6 oct. 2013 à 23:29
Salut,

Ton installateur et Free ont raison , en ouvrant une 2ème ligne chez FT tu assures ta sécurité.
Bien sur, il existe des alarmes reliées à la box via ethernet, mais imagine que ta Freebox tombe en panne, bien ton alarme ne te sers plus à rien.
Crois moi, je vois ça fréquemment et l'assurance c'est dans le baba en cas de vol.

Pour moi ce serait donc une seconde ligne chez FT, et à la limite, tu fais même surveiller par un centre de télésurveillance ainsi pas besoin de gsm.
0