J'ai peur de me faire avoir

Résolu
capucinette Messages postés 148 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - Modifié par BmV le 6/10/2013 à 19:17
capucinette Messages postés 148 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 18 oct. 2013 à 17:20
Bonjour

voila je suis inscrite sur photo de classe

je voudrais savoir si j'ai à faire à une arnaque
car la personne qui ma répondu
na aucun parcourt rien sur photo de classe
et dans outlock ancienement hotmail
sur le coté on peut cliquer sur son nom
et ça nous mêne sur ça page facebook
ou la sur ça page elle à que très peut de photo avec des enfant
et que 4 amis que des hommes

et le 22 janvier 2013 j'ai lancer 6 bouteille à la mer

le 2 octobre de se mois j'ai u une réponse de cette personne
pour une des bouteille à la mer voila se quel ma écris

Bonjour je me nomme -------- après avoir lu attentivement votre avis de recherche sur ce site j'aimerais bien correspondre avec vous , car il me semble connaitre la personne que vous recherchez mais pour ne pas vous donnez de faux espoir j'aimerais que vous me donnez des détails sur l'apparence physique a mon adresse mail ------- de la personne que vous recherchez afin que je puisse savoir s'il s'agit vraiment de la même personne . bonne journée En espérant avoir de vos nouvelles très bientôt A bientôt

bien sur je lui est passer un mail
pour lui d'écrire se que je me souvenais de la personne

et voila se quel me répondai à chaque fois

Bonjour,

Merci pour votre réponse après lecture je pense que nous parlons de la même personne mais je voudrai pas vous donne de faux espoir pour être un peu plus sur j'aimerai savoir sont age et d'autre information juste le temps de les vérifier pour être rassure que nous parlons de la même personne connais tu sont nom ? merci


ha ok pas de soucis c est une ami elle ce trouver en ce moment Reine et elle travaille dans l'import export je ne s ais pas s il s 'agit du même que moi je connais !!!Je pense que ces un plaisir pour moi de vous aide a retrouve la personne que vous recherche je connais bien je pourrai vous donne sont contacte pour que tu puisse mieux la contacte je les connu lors de sont accident de voiture elle avait des problème de mémoire je pense que si vous dialogue avec elle vous pouviez lui rappelle des souvenir surement cela pourrai l'aide merci et bonne soirée

oui oui elle s appelle toujours ------- elle étais Marie mais elle n est plus elle a un enfant oui oui j ai son adresse émail

ok pas de soucis ------ je croix que c est son adresse émail peux être que vous allez l aider a ce souvenir des chose !!!

alors j'ai écris à cette personne le 2 octobre et le 3 octobre
pour lui dire que j'ai eu son adresse par cette personne
voila ses réponse

Oui je connais ------- qui as été une amie pour moi dans mes dur moment pendant mon accident.
Oui j'ai bien Fréquente a L'Impro st Vincent de Paul .
J'imagine que vous être surement une vielle amie a moi si oui je voudrai avoir plus d'information sur vous cela me fera grand plaisir d'avoir de nouveau contacte avec mes vielle connaissance
je vous souhaite de passe une belle nuit

Bonsoir,
Merci pour tout ces beau souvenir que tu me redonne en ce moment je me souviens juste de l'institue médico-pédagogique et aussi de l'impro sache que j'aurai tellement voulu me rappelle de vous pour mieux dialogue mais hélas je pense que avec toi j'aurai pleins de souvenir que j'avais perdu ces un grand plaisir pour moi de vous retrouve de nouveau j'aimerai savoir qu'es que vous être devenu si cela ne vous dérange pas on apprendra de nouveau a ce connaitre merci et bonne soirée

Et j'ai écrie à photo de classe pour savoir pas de réponse encore

alors j'espère que on pouras m'aider

bonne après midi à vous tous.

3 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
6 oct. 2013 à 22:50
Depuis le premier message, ca pue la future arnaque a plein nez. Des expressions mal formées, bref, cette fausse personne essaie de tisser un lien sur vos souvenirs.

Cela a surement pour but de vous soutirer de l'argent par la suite, je suis sur que comme par hasard cette personne est africaine malgré ce qu'elle veut vous faire croire.

Pour moi c'est tout vu.
1
capucinette Messages postés 148 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 8
7 oct. 2013 à 15:15
Oui la je viens de chercher des preuve sur internet

et j'ai trouvé ça sur intenet sur copain d'avant
c'est la même chose que j'ai reçus avec le même prénon

https://copainsdavant.linternaute.com/g/cafe-des-copains-238
0
kitkatvert06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017
14 oct. 2013 à 17:30
Oui sans aucun doute c'est une arnaque.
Sur photodeclasse.com, la semaine dernière j'ai reçu une réponse d'une certaine Claudette Picard qui connaissait une personne qui portait le nom de la personne que je recherchais. Elle vivait au Mali, avait perdu dans un accident son mari et ses enfants et était depuis amnésique.

Je ne me suis pas méfiée tout de suite, j'ai communiqué par skype par écrit car elle n'avait pas de webcam et pas le son, donc je ne pouvais ni la voir ni l'entendre. Hier j'ai compris quand elle m'a dit qu'elle n'avait pas d'argent pour payer son loyer, ses soins et Internet.

J'ai raconté toute l'histoire dans le forum de photodeclasse.
Je l'ai mis en témoignage aussi mais bizarrement, mon témoignage n'est pas publié.
Le dernier témoignage, remercie une certaine Claudette Picard pour son aide, décidément elle connait beaucoup de monde cette Claudette !
0
capucinette Messages postés 148 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 8 > kitkatvert06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017
14 oct. 2013 à 18:14
Vous savez que vous pouvez la signaler
sur le site https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action
vous pouvez le faire en temps que anonime ou pas
moi je l'est signaler mais bon après que vont -il faire
et votre personne est certainement la même que moi
il utilise plusieur adresse mail

moi j'avais laisser passer cette semaine
je me suis dit j'aurais bien des nouvelle dans le week-end
et ça na pas louper voila ce que la personne ma dit ce vendredi

Bonsoir
je viens de rentrée du boulot , je scannerais une photo de moi plus tard pour te faire parvenir

je lui est répondue ceci

Ok je l'attend si tu à le temps se wwek-end ça serai sympa
bonne soirée

et ce dimanche elle mà dit

OK je serai la si possible mais en ce moment j'ai un souci avec ma carte et je voudrai bien que tu essaye de m'apporte un peu ton aide si possible juste pas me prêt un peu d'argent le temps que mon souci soit règle merci j'attend une réponse de toi bisous

et je lui est répondue ceci

Chère arnaqueur avant d'arnaquer peut-être arnaquer une victime

comme je vous l'est dit je m'occupe de mes parent qui son agée
et qui non pas de gros moyens
et vue mon handicape je ne touche pas garnd chose
alors si vous vous pouvez me prêter de l'argent je ne dirais pas non

aller passer quand même une bonne journée.

j'avais montré à ma soeur qui était la à ce moment la
et après coup elle ma dit tu ne devrais pas marcher dans leur jeux

c'est pour ça quel ma dit de les signaler sur le site

je n'avais pas dit son prénom et nom c'était caroline moreau
et j'ai vue d'autre genre d'arnaque ou sont prénom et non apparait

bonne soirée à vous.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
Modifié par arth le 6/10/2013 à 17:50
Il n'y a rien de louche pour le moment, mais peut être que cela n'est pas encore mis en place.

Si vous avez des doutes, ne poursuivez pas le dialogue, si vous êtes joueuse, vous continuez le dialogue jusqu'à voir si cela est louche ou non.

Car il peut s'agir de la même personne derrière deux @mails différentes.

Le loup, solitaire et mystérieux.
0
capucinette Messages postés 148 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 8
Modifié par capucinette le 6/10/2013 à 17:44
La 2eme personne celle que je recherchais
ma envoyer 2 photo car je lui avait demander des photos d'elle

mais sur les photos elle est brune de chez brune tirant vers le noir cheveux long
alors que jeune elle était chatain et cheveux court
mais ça c'est pas grâve mais le visage pourais se reconnaitre

sauf si elle c'est re fait faire le visage après l'accident

voici un de ses message que j'ai oublier de mettre

Bonjour,
Je vois que tu prend soin de tes parents cela es génial moi j'ai perdu mes parents depuis longtemps.


Je me souviens un peu de tout ces souvenir que tu me rappelle ces vraiment génial que tu es garde mon nom en mémoire je vois vraiment que tu tiens a notre amitié cela me fait chaud au coeur.


Habite maintenant a Nantes je travaille dans l'import export.
Oui je veux bien correspondre avec toi j'ai vraiment pas encore de photo de moi mais je vais en cherche pour t'apporte je pense que j'ai vraiment pas changer je suis toujours la même seulement que mon accident a un peu agir sur moi mais tout vas pour le mieux.
Je voudrai qu'on puisse ce rencontre pour mieux faire connaissance je vais bientôt en voyage pour mon travaille sur la Cote d'Ivoire alors si tu es d'accord tu me fais savoir je serai heureuse de te revoir ainsi que tes parents j'imagine que nous avons beaucoup a nous dire cela sera vraiment génial

mais on c'est très bien que souvent les arnaque parte de l'affrique
et dans son message que je vien de mettre
elle parle de la cote d'ivoire et quel travail dans l'import export.
se que l'autre personne ma dit

car sur internet j'ai vue des arnaque avec des personne qui travaillait dans l'import export
et sur se forum des arnaque venant de la cote d'ivoire se que je trouve louche

et si c'est bien elle et que je laisse tomber que va t-elle penser

je vous mais le lien de la page facebook de celle qui ma écrie sur photo de classe si j'y arrive

merci de votre réponse

https://www.facebook.com/search/results.php?q=Caroline+Moreau&init=public#!/caroline.moreau.397

C'est la 1er sur la page.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
Modifié par arth le 6/10/2013 à 17:49
Effectivement, ça commence à se préciser, surtout qu'elle vous indique devoir partir bientôt, et pour la Côte d'Ivoire, comme par hasard.

Et évidemment, comme par hasard encore,je suis sûr que bientôt, arrivée en côte d'ivoire, elle va se faire détrousser par une foule en colère, et perdre tous ses papiers après avoir bu trop de lait de coco. Et comme vous êtes une si vieille amie, vous ne pourrez pas lui refuser de l'aider n'est-ce pas? Je suppose que c'est comme cela que ça va se dérouler.

Si vous pensez que ça peut quand même être elle, dans ce cas laissez continuer, mais on est bien partie sur une arnaque de moyen terme, bien amenée pour une fois, au travers d'un site de photo de classe.

Encore que, "travaille à Reine" qui n'existe pas, sans doute rennes, puis finalement Nantes, ça semble un peu fouillis pour des personnes qui se connaissent si bien.

Edit : pas con le coup de l'accident pour faire croire à un visage différent. Surtout pour des gens s'étant perdus de vue depuis longtemps, sur un malentendu, ça peut passer.
0
capucinette Messages postés 148 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 8 > arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016
6 oct. 2013 à 18:08
D'après vous j'attend quel m'envoi des photos d'elle
pour voir si je la reconnaitrait bien

ou alors je conclue et à votre avis comment
le faire en montrent que je l'est bien eux

car dans mes message que je lui envoyait
je n'est jamais parler de moi
quand elle me demandais des renseignement
sauf que je m'occupais de mes parent agée

ou des choses qui concernait mes pensions
se qu'il m'en restait comme souvenir

merci pour votre aide c'est bien sympa

vous saver j'ai u des doutes car j'ai tellement peur de me faire avoir.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
6 oct. 2013 à 18:22
Oui c'est déjà un bon début.

Et même là, si jamais vous ne la reconnaissez pas et que vous lui dites, du genre "ah c'est étrange, j'ai l'impression de m'être trompé de personne, aux vues des photos je ne pense pas que vous soyez celle-ci", il faut voir quelle sera la réaction.
0
capucinette Messages postés 148 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 8 > arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016
6 oct. 2013 à 19:03
Voila se que je lui est répondue à la fin

Et ta copine ------ elle ne peut pas te prendre en photo
et la mettre sur ton ordinateur et tu me l'envoi ou quelqu'un d'autre

depuis ton accident tu te souviens juste de l'institue médico-pédagogique et de l'impro
tu te souviens pas du tout du reste de ta vie d'après

oui j'éssayerai se que vous me dite
je continue de vous tenir au courent

encore merci
0
kitkatvert06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017
18 oct. 2013 à 15:59
Je viens de recevoir 2 autres réponses de Claudette Picard pour une recherche que j'avais faite sur photo-de-classe.com.
J'ai aussi écrit au webmaster, Christophe, pour l'informer sur ce qui se passait sur son site et 4 jours après aucune réponse. Bizarre! Est-il complice ou pire est-ce que c'est lui, Claudette Picard ?
0
capucinette Messages postés 148 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 8
18 oct. 2013 à 17:20
Nom il ne faut pas croire qu'il est le complice
ou que ce sois lui la fameuse claudette
mois j'avais écris à photo de classe
il on mis du temps à me répondre

je leur est demander sur leur page facebook
et personne n'y passe plus sur cette page j'ai l'impréssion

Mois j'ai signaler sur ce site
c'est ce que ma soeur ma dit de faire
on peut le faire en anonyme ou pas

et Sur outlook ma messagerie j'ai fait compte piraté
pour caroline moreau et pour sois disant ma copine

je recevais à partir du vendredi soir et le samedi et dimanche des message
on va voir si ça les à bien bloquer si je ne reçois plus rien

Mais c'est vrais qu'il n'y à rien sur photo de classe
pour faire en sorte quel sois totalement supprimer du site
0