[carte graphique ou vidéo] problème affichage

Résolu/Fermé
cacha Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 16 avril 2007 à 23:09
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 17 avril 2007 à 22:59
salut à tous
je viens à nouveau faire appel à vous car j'ai un souci avec mon ordi portable.
depuis que je l'ai formatté il y a plus d'un mois, l'affichage est de bonne qualité mais très lent à s'afficher. je ne peux plus, alors qu'avant formattage je n'avais pas de souci pour ça, regarder une quelconque vidéo ou film en plein écran. meme déplacer une fenetre prend beaucoup de temps et je sens que l'ordi rame dans ces moments-là . dès que j'ouvre un film, l'image est saccadée et au bout de 5 minutes mon ordi plante. pareil si je travaille sur des logiciels tels que photoshop ou 3DS max, logiciels demandant beaucoup de mémoire vive, si j'en crois ce qu'on me dit.
autres symptomes : je ne peux plus régler la résolution de l'écran. je ne peux déplacer le curseur me permettant de changer la résolution.
je ne sais pas si ça a à voir aussi mais je ne peux plus non plus séléctionner l'option "mettre en veille mon ordinateur", celle-ci est flouttée et je ne peux donc que éteindre ou redémarrer mon ordinateur car impossible de cliquer dessus...
le périphérique de la carte vidéo semble marcher correctement, et la carte graphique aussi mais vu que j'y connais pas grand chose et que je vois bien qu'il y a un souci... si des connaisseurs ou connaisseuses peuvent m'aider, ça me dépannerai beaucoup !!!
encore mille merci à tout ceux qui m'ont déjà aidé et à ceux qui m'aideront encore
cacha
A voir également:

1 réponse

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
16 avril 2007 à 23:25
Bonsoir, le pilote de la carte ne semble pas adapté. Quelle est ta version du pilote (dans "gestionnaire de péripériques" clic droit sur ta carte graphique/proprietes/pilote/date du pilote
quel est le nom du périphérique graphique? du PC? Modèle?
0
cacha Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
17 avril 2007 à 18:34
merci de m'avoir répondu reneal

voici les renseignements que tu me demandais :

mon ordi est un dell SmartPC 250N datant de 2003 (mais vu qu'avant formattage, je n'avais aucun problème d'affichage, je ne pense pas que son age soit la raison...)

concernant le carte graphique, là est le problème:

le gestionnaire de périphériques la reconnait comme "autres périphériques" puis "controleur vidéo, compatible VGA" et lorsque je fais propriétés, voici ce qui apparait dans général "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)".

dans le cadre pilote, il apparait fournisseur inconnu, date et version du pilote non dispo...

quand au cadre ressource, il apparait comme " ce périphérique n'utilise aucune ressource parce qu'il a un problème"

faut-il que je le remette à jour, et si oui, comment ? ou faut-il que je réinstalle le pilote ? est-ce que le cd d'installation de windows xp fourni avec l'ordi lors de l'achat suffit ? là je suis un peu voire beaucoup paumé ???
j'espère que ces infos te parleront plus qu'à moi... encore merci
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
17 avril 2007 à 21:33
Bonsoir, ton pilote vidéo est ici:
http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&releaseid=R50945&SystemID=SMT_NBK_PNT_250N&servicetag=&os=WW1&osl=fr&deviceid=1102&devlib=0&typecnt=0&vercnt=4&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=6&fileid=60258

Installation: tu dézippes le fichier téléchargé/ tu cliques le fichier exe dézippé et il s'execute
0
cacha Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 > Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
17 avril 2007 à 22:57
hello hello reneal
mille merci, problème résolu. je dirai meme problèmeS résoluS. tu me sauves toute une année d'études, et je peux travailler et me faire plaisir dix fois plus vite !!! mille et mille merci
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455 > Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
17 avril 2007 à 22:59
Ravi que ça marche. Il ne te reste plus qu'à plancher!!!!!
0