Capture vidéo avec EasyCAP

Résolu/Fermé
legrandeputhier Messages postés 34 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 5 oct. 2013 à 20:17
legrandeputhier Messages postés 34 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 28 nov. 2013 à 19:01
bonjour, j'ai un problème de capture vidéo de mon caméscope JVC GR D320 via l'ordi avec 1cable EayCAP comprenant 3 RCA capture via 1 USB2,il a fonctionné 1fois il ya1an aujourd'hui il ne capture plus la vidéo affiche 1écran noir peut on m'expliquer le genre de problème que j'ai. merci par avance.

4 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 5/10/2013 à 21:05
bonjour il y a beaucoup de naufragés sur le forum à cause de ce boitier

Pour ceux qui ont acheté une clé Easycap DC60++ et qui galèrent parce qu'elle lit vos vidéos en noir et blanc, la solution est trouvée par un internaute:
Branchez votre clé sur votre Pc (ceci est important),ouvrez votre programme honestech, puis clic sur réglage vidéo(logo ressemblant a 2 écrous),un fenêtre s'ouvre, puis clic sur commande, une autre fenêtre s'ouvre puis sélectionnez sur le petite flèche noire, clic sur PAL_B puis faites défillé jusqu'a SECAM L_1 puis clic sur appliquer et ok, tout en faisant défiler votre vidéo vhs.
Le tout est en couleur!!!!
J'espère que cela vous sera d'un grand secours.

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
legrandeputhier Messages postés 34 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
8 oct. 2013 à 21:47
je vous remercie pour la procédure proposée j'ai déjà tout essayer j'ai le cd d'installation le boitier est bien détecter SMI grabber device mon câble RCA fontionne bien sur la télé j'en conclut que l'entrée boitier est mort j'ai plus qu'à en racheter un.au revoir et mercie
0
legrandeputhier Messages postés 34 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
27 nov. 2013 à 19:37
bonjour, j'ai racheté 1 autre boîtier d'acquisition avec cd de capture mais rien ne marchait , sur internet j'ai trouver le pilote du boîtier d'acquisition, le cd capture n'ai surement qu'une mauvaise copie chinoise, voila pour dire que le matériel pas cher,12€ sur primester ne vaux rien.au revoir,
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 27/11/2013 à 22:51
je le dis à tour de clavier je n'ai pas d'action chez" dazzle video créator ' mais c'est un produit connu et sur si c'est trop cher en neuf voyez sur le bon coin il y en a plein à vendre de gens qui n'en n'ont plus l'usage
Boitier de transfert vidéo analogique
pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou video HD,créator, voir platinium selon son besoin si vous voulez « arranger » vos films avec titres et musique
le prix du logiciel de montage évolué STUDIO 14 HD( valeur seul 61 €) fourni avec ce boitier en version « créator » et » platinium » rend le produit intéressant
il s'en trouve aussi en occase sur le web et se revend quand vous n'en aurez plus l'usage
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum
le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0
legrandeputhier Messages postés 34 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
28 nov. 2013 à 19:01
bonjour, vous avez raison si on veux un appareil qui marche li faut de la qualité qui se paye et non des copies au revoir et merci pour les conseils.
0