[Mandriva Linux] Live CD

Résolu/Fermé
Guig's44 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 - 16 avril 2007 à 21:28
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 13 mai 2007 à 14:25
Salut
Je suis vraiment débutant avec Linux et j' ai quelques questions de base. On m'a conseillé de télécharger mandriva Linux.
Je voulais savoir si je pouvais démarer en live CD avec mandriva-free-2007-DVD que j'ai télécharger.
Est-ce que quelqu'un connait un tutoriel sur linux bien fait que je pourrai télécharger?
Est-il possible de créer une partition sur un disque dur externe sans effacer le reste.

Merci beaucoup à tout ceux qui me répondrons pour asouvir ma quête de nouveauté sur Linux.
A voir également:

9 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
17 avril 2007 à 01:06
Oui à toutes les questions, sauf que moi je te conseille plutôt une ubuntu (gnome) ou une kubuntu (KDE).
http://www.ubuntu-fr.org/
http://www.kubuntu-fr.org/

Des deux kubuntu sera la plus proche de mandriva mais est à mon avis beaucoup plus simple à prendre en main. Après chacun ses goûts, mais ces deux distributions disposent d'une excellente doc.
http://doc.ubuntu-fr.org/

Bonne chance
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 avril 2007 à 16:29
Pourquoi conseiller Ubuntu (ou l'un de ses dérivées) ? Si la personne évoque Mandriva, et as déjà fait l'effort de se procurer cette distribution, inutile de faire la publicité d'une autre distribution.

Mandriva ou Ubuntu ? Une affaire de goût !

Et de toute façon, pour un débutant, Mandriva est certainement plus facile d'accès que Ubuntu ou l'un de ses dérivées -y compris Kubuntu-. Pourquoi ?