Fibre optique Installation?

Fermé
Xeis - 5 oct. 2013 à 17:01
 Xeis - 6 oct. 2013 à 13:09
Bonjour,

Je suis actuellement chez free en 20Mb mais je me trouve a 4,5km du répartiteur j'ai donc une très mauvaise connexion internet ~4Mb en download 0.7Mb en upload.

J'ai fait les test chez numéricable ils me disent je suis éligible a 30Mb en fibre, je vais donc au magasin ils me disent oui vous êtes câblés en ultra haute définition, ce n'est donc pas le fibre??

Mais apparemment il faut quand même faire l'installation comme pour la fibre... Alors là je commence a voir du mal a comprendre.

En quoi consiste l'installation par le technicien, ou ce branche-t-il qu'est ce qu'il installe? On me parle de câble télé, mais mon câble télé n'est relier qu'a mon antenne et n'ont a l'extérieur ou ce trouve "le câble ultra haute définition"

J'espère avoir été le plus clair possible et je vous remercie d'avance si vous avez des idées a ce sujet.

Grand merci a tous ceux qui me seront d'une grande aide..

3 réponses

J'ai reçu le mail de ta réponse mais je ne la vois pas je l'écrit donc ici :


Je vais essayer de t'éclairer du mieux que je peux, la fibre optique elle doit être installer dans les parties communes de ton bâtiment puis relier dans ta maison sur un petit boitier qui sera relier à ta box, quoi qu'il arrive des travaux sont à prévoir, heureusement c'est vite boucler un trou par ci par là un câble optique et le boitier et c'est fini.

Je te conseil vivement de faire le changement, si numéricable te dise que tu est éligible pour la fibre optique et que tu est câblés en ultra haute définition, ça veut dire que tu est en ultra haute définition et non pas en fibre optique

Donc si je comprend bien ils n'ont pas besoin de faire passer un cable de la partie commune jusque dans ma maison ? sur quel raccordement installe-t-il le petit boitier? les travaux ce font uniquement au sein de la maison?

Merci
7
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 40
5 oct. 2013 à 17:56
Je vais essayer de t'éclairer du mieux que je peux, la fibre optique elle doit être installer dans les parties communes de ton bâtiment puis relier dans ta maison sur un petit boitier qui sera relier à ta box, quoi qu'il arrive des travaux sont à prévoir, heureusement c'est vite boucler un trou par ci par là un câble optique et le boitier et c'est fini.

Je te conseil vivement de faire le changement, si numéricable te dise que tu est éligible pour la fibre optique et que tu est câblés en ultra haute définition, sa veut dire que tu est en ultra haute définition et non pas en fibre optique
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
6 oct. 2013 à 10:04
Salut!

Il s'agit de câble coaxial, exactement comme ton câble antenne. Ils le raccordent d'ailleurs en général, non pas directement à la prise murale, mais en amont à ton câble antenne. Normalement, ça abouti chez toi sur une ou plusieurs prise coaxiales vissantes à deux sorties, qu'ils installent en replacement de tes prises antenne.
0
Ok, je commence a comprendre un peut mieu, le problème c'est en amont, comment va-t-il rejoindre mon câble d'antenne ? Car le raccordement ce trouve de l'autre côté de la route, si il passe un nouveau câble coaxial a cet endroit il arrivera dans notre sous sol. Je pense que dans mon cas la prise d'antenne n'est vraiment pas le plus pratique.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
6 oct. 2013 à 11:20
En souterrain, ou en aérien, selon le cas... à moins qu'il y ait un Point de Branchement de ton coté de la rue, que tu n'aurais pas vu?
0
Il y a un point de branchement uniquement de l'autre côté de la rue, il n'y a pas de trottoir ni même de place pour les voitures de ce garer les maisons sont coller au bord de la route.

Il n'y a plus aucun câble aérien ils sont tous mis en souterrain il y a un petit moment, je pense qu'il devra faire de même pour passer le câble coaxial.
0