FIREFOX NE S'OUVRE PLUS.. réinstaller en retrouvant mes favoris

Fermé
fon92 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2013 à 15:19
Bonjour,

Depuis une dizaine de jours Firefox ne s'ouvre plus. Je double clique sur l'icône, ça cherche 4 secondes puis il ne se passe rien..

J'ai fait un nettoyage par CCleaner et ça m'indique que Firefox est ouvert pourtant ça fonctionne pas..
J'ai fais une restauration mais ça n'a rien donné non plus..


Je pense qu'il faut réinstaller le programme mais comment je fais pour garder mes marques-pages et favoris?? c'est tres important pour moi




Si vous pouvez m'aider..merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 15:20
Bonjour,

Tu peux déjà arrêter Firefox en ouvrant le gestionnaire de tâches de Windows.
(cliquer sur démarrer et taper "gest") s'il n'est pas sur l'onglet "applications", regarde dans les processus, si tu vois un Firefox.exe et arrête le processus

Ensuite, refais ton nettoyage avec CCleaner, Vois si, alors, tu peux ouvrir Firefox Certaines fois, il faut insister pour qu'il finisse par s'ouvrir ou, alors redémarrer l'ordi Tu peux, aussi, essayer de l'ouvrir en faisant clic droit sur l'icône et Exécuter, en tant qu'administrateur.

Ensuite, exportes tes marques-pages au format HTLM Le "firefox", en haut, marques pages, afficher tous les marques pages, importations et sauvegarde

Avant de recourir à la réintialisation, tu peux essayer différentes choses, comme mettre Firefox à jour, Version actuelle 24.0, Écraser tout l'historique, désinstaller les modules complémentaires qui sont inutiles, Définir about:newtab en page d'accueil, pour qu'il s'ouvre plus facilement, mettre à jour tous les plugins, augmenter les mémoires de Frefox.

Tu peux, aussi, ajouter Speedyfox
à ton ordi (l'ouvrir avant Firefox et cliquer sur optimise, ne pas fermer la fenêtre)
0
fon92 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
5 oct. 2013 à 19:21
Merci pour ta réponse Goupilofox,

malheureusement j'ai essayé pas mal de trucs mais rien n'a fonctionné pour ouvrir la page d'acceuil Firefox.. :


_dans "gestionnaire de taches" firefox apparait mais impossible d'arreter le processus !!

_pour faire un nettoyage CCleaner , CCleaner me dit que firefox est ouvert et me propose de forcer la fermeture..pareil, aucun resultat, fermeture impossible de Firefox!!

_quand je fais clic droit sur l'icone Firefox, l'option "executer" n'apparait pas (j'ai juste "ouvrir"..)

_j'ai installé Speedyfox, mais pareil la page d'acceuil Firefox ne s'ouvre toujours pas..




je suis coincé là ..
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
5 oct. 2013 à 19:29
Bonjour,

Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur --> Scanner
Quand le scan sera terminé
Clique sur --> Nettoyer

Redémarre le pc
Copie le rapport --> AdwCleaner[S0].txt
Colle-le dans ton prochain message.

0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2013 à 15:19
Tu peux, aussi, supprimer le fichier de verrouillage du profil

https://support.mozilla.org/fr/kb/corriger-firefox-deja-execution-repond-pas
0