Rechercher : dans
Par :

Formater vista pour installer XP

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 16:33:03 Astroboy, le 16 avr 2007 à 19:36:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous !

J'ai récemment acheté un protable HP Pavilion dv6000 avec cette ç%&@ de vista installé.

Je voulais partitionner mon disque de 160 G, mais aucun prog de partition ne fonctionne avec vista, et je ne voulais pas payer 50 euros juste pour faire 1 partition .... Le prog de partition inclus dans vista ne me donne pas satisfaction (empeche une partition de moins de 70 G pour la partition systeme) ....

HP ne donne plus de disques d'installation, tout est sur une petite partition de 5 G sur le disque dur du portable, et si on réinstalle tout, l'installation formatte tout, y compris les partition créées par le prog de partition de vista et fusionne toutes ces partitions ... :-(

En plus, la moitié des prog que j'utilisais ne sont pas compatibles avec cette £$%&# de vista ....

J'ai essayé d'installer XP depuis le CD dès le démarrage, mais ca me dit "le systeme n'a pas trouvé de disque dur sur la machine" ou un truc comme ca .....

bref, j'aimerais installer XP, mais ma question est la suivante : est-ce que qqun sait comment désinstaller vista pour réinstaller XP à la place, ou les installer paralellement depuis vista ????? Parce que là je perds patience avec vista .....

MERCI MERCI MERCI MERCI d'avance ......

Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « formater vista pour installer XP » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Passer de Vista à XP VoirVous avez acheté un nouveau PC avec Vista et Vista ne vous plaît pas pour diverses raisons. Ne vous précipitez pas à installer XP, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. Avant d'entreprendre quoi que ce soit Créer les DVD ou CD de...
Installer un pilote audio Conexant sur PC portable HP sous XP VoirVous venez de remplacer Vista par XP sur votre PC portable HP/Compaq et vous n'arrivez pas à installer le pilote du chipset audio, vous n'avez donc plus de son. Vérifiez que le pilote recherché n'est pas disponible sur le site du constructeur. Si...

1

soundman, le 16 avr 2007 à 19:44:18
  • +27

Bonjour
je recapitule : tu veux virer vista et remettre xp
tu a le cd de xp mais ca ne veux pas se lancer?
il faut expoliquer en premier au pc de demarer sur le cd et pas sur leDD
cela se fait dans le setup du bios (accessible pendant le demarage en general en appuyant de meniere repetée sur del(ou suppr))
tu va trouver qq part un truc du genre boot priority ou boot order
met ton lecteur de dvd/cd en premier
sauvegarde les changement et redemare avec le cd de XP dans le lecteur
en principe ca devrai baigner

Répondre à soundman

261

aurelien, le 29 nov 2008 à 16:36:33
  • +3

Salut moi j ai mis un logivciel pirate et je l ai plante coment le refaire je s bloquer aide moi urgen merci

Répondre à aurelien

262

ilker-erken, le 18 déc 2008 à 00:43:27
  • +1

Bonjour
j'ai un ordi portable avec vista comme processeur ais le virer et reinstaller xp mais comment pourrais je faire j'ai le cd xp mais pirater ?????????????????

Répondre à ilker-erken

280

djamel3, le 23 fév 2009 à 17:30:30
  • +6

Utilise un cd xp sp2 pro

Répondre à djamel3

290

art74, le 4 mai 2009 à 19:19:54
  • +1

T'insère juste le CD ?

Répondre à art74

277

mayi 62, le 11 fév 2009 à 02:49:16

Bonjour soundman
j'ai un PC avc vista et je voudrai tou simplement installer XP

un de mes prof ma graver la version XP pro sur un CD et le probleme c'est que je n'est aucune idée de la facon dont je doit m'y prendre pr installer XP

tu a l'air de bien te debrouiller en informatique donc je men remet a toi

mercie d'avance

Répondre à mayi 62

281

djamel3, le 23 fév 2009 à 17:36:09

Met le cd xp sp2 pro dans votre lecteur puis redemare et apuit sur f12 et le tu choisi cd et laisse faire ca va tous seul et apres quelques dizaines de minute le pc redemare tous seul la tu enleve le cd et apres lui meme te demande de metre le cd et pui une demi heurre environ c'est la fin voila.

Répondre à djamel3

289

eloo66, le 22 avr 2009 à 11:13:18

Coucou alors moi j'ai fait exaxtement ce ke tu a di mais ca n'a pa fonctionner je n'arrive pa a mettre xp comment on fai stp...

Répondre à eloo66

278

karima, le 13 fév 2009 à 17:10:13
  • +1

J'ai la marque dell optiplex GX620 et je ve formater windows vista pour mettre windows XP

Répondre à karima

299

simodj55, le 14 sep 2009 à 18:56:20

Moi aussi j ai gx620 et je veu metr vista comment je peu fai voila mon adres plz si tu trouve la solution evoie le moi tsp simodj55@hotmail.fr

Répondre à simodj55

279

djamel3, le 23 fév 2009 à 17:28:47
  • +3

Ca ne marche qu'avec un xp sp2 pro mon cher

Répondre à djamel3

300

OLEME, le 22 sep 2009 à 08:51:00
  • +1

Non, ça ne marche pas, des le debut, on a un ecran bleu

Répondre à OLEME

307

radia, le 29 oct 2009 à 22:12:17

Stp je demande pardon pour le derangement, j'ai le meme probleme que toi, je sais pas quoi faire est ce que tu as recu a resoudre se probleme, si c'est oui dit moi comment stp

Répondre à radia

308

oms, le 1 nov 2009 à 21:44:15
  • +1

Rentre dans le setup desactive sata en ide
ou bien proceduire nlite

Répondre à oms

2

Astroboy, le 17 avr 2007 à 18:49:00
  • +9

Je l'ai deja fait mais ca marche pas ...... :-(
le systeme me dit "pas de disque dur trouvé, vérifiez que le lecteur est connecté" ....

Répondre à Astroboy

263

AIGLE ROYAL, le 18 déc 2008 à 10:25:17
  • +3

Utilise nlitye et installe les sata c'est tres simple en plus tu peux installer aussi tes drivers

Répondre à AIGLE ROYAL

282

djamel3, le 23 fév 2009 à 17:37:35
  • +2

Alors votre cd n'est pas xp sp2 pro

Répondre à djamel3

293

len's, le 10 jui 2009 à 13:15:34

Je veux virer vista et remettre xp
j'ai deja tenté le démarage depuis le cd mais l'instalation se plante

Répondre à len's

3

le druide, le 17 avr 2007 à 18:55:00
  • +13

Salut,

très grosse galère ce Vista! .. V comme version ista comme instable...

je veux pas de faire verser des larmes mais tu es mal barré avec cette config..." ordinateur protable HP Pavilion dv6000" = système de restauration OEM.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

37

tototi, le 14 jui 2007 à 17:27:26

Bonjour
moi aussi je veux virer vista d'un acer 9302 pour remettre xp pro media center 2005, est ce possible ?
je pense formater le dd, apres avoir sauvegarde la mbr avec editexha et fait ne image avec true image, pour esperer pouvoir reinstaller vista en cas de probleme, et donc installer xp
si ok (?) est ce possible de reinitialiser la "orbicam bison" incorporee a ce pc
a choisir, je me passe bien de vista
merci de ta reponse

Répondre à tototi

247

jupc85, le 11 oct 2008 à 00:19:01

Pour formater vista et passer a xp il te fau un lecteur de disquette (floppy) et le pilote xp de ton disc dure sur une disquette car si ton dd est en sata il na pa le pilote xp instaler a l origine donc il ne le reconnai pas

Répondre à jupc85

291

art74, le 4 mai 2009 à 19:22:06

T'a grave raison

Répondre à art74

4

said14000, le 17 avr 2007 à 19:08:34
  • +5

Bjr rien de plus facile a condition d'avoir le cd d'installation de xp (et non le cd recovery).
au demarrage de l'ordi il faut aller au setup( f2, suppr echap... selon les types de bios) vous le verrez sur l'ecran de demarrage puis aller boot sequence ou boot priority ou... et choisir le cd rom et non le dd.
si votre dd n'est pas reconnu cherchez bien et lisez pour vous mettre sur detection auto. sauvegardez et quittez(f10 en general...)
2 relancer l'ordi et suivez les instructions et je vous conseille de mettre 2 partitions au cas ou vous voulez installer xp plus tard a suivre

Répondre à said14000

174

T_M_K, le 21 fév 2008 à 14:31:28

Slt
g 1 pc de bureau HP Pavilion média center t3634.fr
j'ai essayer de formater Media center pour installer XP pack 2 mais le systeme n'a pas detecter le disque dur aprés avoir le formater
càd quand je redémare l'ordi il boot directement avec le cd de win xp et il refet les memes etapes de formatege et création des fichiers.
et lorsque je boot sur le disque dur le systeme ne le detect pas
svp je veu une solution de ce pb
1000 merci d'avance
j'attens votre réponse

Répondre à T_M_K

234

AZIZRIF, le 24 jui 2008 à 00:42:04

SALUT, j'ai le meme probleme de toi, j'ai acheter un pc portable touchiba satelitte avec win vista en espagniol, je veut installer xp. mais quand je demarer avec le cd xp, intallation ne peu pas suivre toute l'es etapes.
je croi tu as trouver la solution de ce probleme? dit moi comment je faire pour install xp
et merci..................

Répondre à AZIZRIF

175

T_M_K, le 21 fév 2008 à 14:31:55

Slt
g 1 pc de bureau HP Pavilion média center t3634.fr
j'ai essayer de formater Media center pour installer XP pack 2 mais le systeme n'a pas detecter le disque dur aprés avoir le formater
càd quand je redémare l'ordi il boot directement avec le cd de win xp et il refet les memes etapes de formatege et création des fichiers.
et lorsque je boot sur le disque dur le systeme ne le detect pas
svp je veu une solution de ce pb
1000 merci d'avance
j'attens votre réponse

Répondre à T_M_K

246

nournajeh, le 9 oct 2008 à 15:44:35

Lol; je suis vive de ton alliance ;)
A+

Répondre à nournajeh

5

le druide, le 17 avr 2007 à 19:45:44
  • +3

Ah! je suis curieux de voir si ta solution est si efficasse que ça ...

Affaire à suivre...

Répondre à le druide

242

dicawat, le 6 sep 2008 à 12:44:21
  • +1

Inserer le cd xp dans le lecteur et redemarrer en appuyant simultanement sur supp puis suivez les instruction
ça marcher avec mon hp pavillon

Répondre à dicawat

6

astroboy, le 18 avr 2007 à 16:49:25

Je me dit que peut-etre un dual boot peut le faire, mais meme avec la marche à suivre dispo sur ce site, je galere un peu ....
déjà j'arrive pas à installer xp sur une partition, alors faire un dual boot, et je sais pas exactement dans quel ordre installer les progs ...
est-ce que qqun a la patience de me faire un step-by-step ????

merci d'avance

Répondre à astroboy

270

artzaours, le 26 jan 2009 à 17:38:38
  • +3

Je suis de roumanie et je viens de faire ce truc que vous appelez "changer vista contra xp"!
donc ,il faut changer ,en bios,l'interfface du disc dur sata en ide et ,apres tout ira tres bien.
cherchez ,d'abord, toutes les donnees concernant votre ordi!(drivers et pilotes)
metez un disc avec xp dans votre lecteur cd ,choisisez la sequence de boot en bios et...demarez votre machin pour qu'il fasse son boulot tout seul comme un grand

je vous salute,mes amis!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à artzaours

7

le druide, le 18 avr 2007 à 18:03:38

Re...

je crois qu'il y aura pas beaucoup de personnes qui vont ce mouiller pour te donner une solution, car vu ta config... y'a quand même des risques.

Déjà il aurait fallu qu'XP soit installé en premier et ensuite Vista.

Maintenant il existe des softs gratos qui gère le multiboot mais reste à voir s'ils sont près pour Vista.

Pour modifier les partitions c'est étonnant que Vista ne soit pas à la hauteur.Il me semble bien avoir vu qu'il avait un programme qui permet justement de faire un peu ce que l'on veut " comme P.Magic ou presque".

Répondre à le druide

8

Bernard Cajolet, le 24 avr 2007 à 03:11:54

Bonsoir, je suis a execute sur un dv6000 de HP la convertion actuelle vista pour xp.

Il peut s'installe il y a des modifiacation a faire dans le bios pour le disque dur et apres l'instral plus un seul driver fonctionne pas tres drole....
je cherche encore

Salutation du Quebec.

Répondre à Bernard Cajolet

9

beachmusik, le 26 avr 2007 à 00:07:16

Bonjour,
J'ai le meme probleme que toi. J'ai créér une partition avec vista. Jusque la, aucun probleme. Mais apres, pour installer xp, il n'y a pas moyen.
J'ai essayé en mettant le cd sans le redémarer (sur la fenetre qui s'ouvre, le lien pour installer xp n'est pas cliquable).
J'ai aussi essayé en redémarant le pc avec le cd. Le cd se lance bien, mais au moment où on devrait choisir la partition pour installer xp, il indique qu'il n'y a pas de disque dur!!

On dirait que vista bloque tout

Répondre à beachmusik

10

ingo riess, le 27 avr 2007 à 09:37:43

Réponse à Beachmusik,
Si un message indique qu'il n'y a pas de disque dur il faut alors désactiver S-ata native dans le bios, l'installation se poursuivra automatiquement.

Répondre à ingo riess

27

joujou, le 18 mai 2007 à 10:14:38
  • +5

Bon les mec,,, la solution elle est très simple. le prob de l'installation est au niveau de la technologie de disque dure SATA qui est inconnu pour le system XP. donc il fo le donner son driver just au début de démarrage en cliquant sur F6. bon courage,
le problème reste a trouver le bon driver et le mettre sur une disqutte

Répondre à joujou

179

azoch, le 23 mar 2008 à 16:56:30

Salut! SVP,,,J'ai un souci avec mon pc portable IBM: je voudrais installer XP mais j'ai un message comme quoi "les lecteurs de disques ne sont pas activés ainsi windows ne peut poursuivre l'installation" je précise que j'ai pu le partitionner mon Disk Dur avec l'outil ONTRACK(partition magic)... Ma question est comment faire pour activer les disk afin qu'ils puissent être vu lors de l'installation?
Merci!

Répondre à azoch

186

tfox, le 9 avr 2008 à 19:08:04

Salut moi j ' ai deux ordi toshiba satellite p-200 et acer aspire m3100 avec vista et je voudrais, metre vista je redemare l' ordi en metant le cd xp mais les ordi font comme ci qu' il n ' y a avait pas de cd peut tu m' aider si te plait merci a plus

Répondre à tfox

197

toto97400, le 28 avr 2008 à 11:01:35

Salut à tous.

Deux jours de galère pour virer vista sur toshe Satellite.
Ca marche mais mais mais... tous les drivers du toshe sont ..perdus !!
Hors je me suis aperçu que le disque était partitionné. 1 hdd0 de 1500Mo sur laquelle doivent être installés les drivers toshe... et une seconde de 145 Go ....
Apparemment cette partition est cachée je n'ai pas eu le temps de fouiller plus loin . si quelqu'un à une info sur cette piste merçi de me répondre .
Salut à tous

Répondre à toto97400

200

pasfox, le 14 mai 2008 à 11:51:28
  • +1

Salut va sur google et tape tout les driver enter prend le premier choix va sur mes driver tu télécharge le active x et tu l installe ton ordi est scaner tu clique sur le bleu et sur le disque durs pour les télécharger et tu les installe

Répondre à pasfox

11

billybob76, le 29 avr 2007 à 15:21:50

Bonjour,
Moi aussi je voudrais virer cette cochonnerie de Visate de mon portable HP.
la technique de ingo riess fonctionne t'elle???

Répondre à billybob76

12

SELLIER, le 30 avr 2007 à 13:14:57
  • +6

ça fonctionne, je viens de finir
il suffit de décocher sata dans le bios et on peut enfin installer xp au lieu de vista - merci HP pour la rétention d'information!!!!!!

Répondre à SELLIER

13

emil, le 30 avr 2007 à 17:50:02

Salut. Une toute petite question: peux-tu me dire ou est-ce que je peux trouver sata dans le bios de hp dv6000? parce que je n'arrive pas a le trouver.. j'ai l'impression que j'ai fini une ecole d'ingenieurs informatique pour rien :)

Répondre à emil

14

Ingo Riess, le 30 avr 2007 à 20:42:22

Une fois XP installé sur mon portable HP dv6299ea, plusieurs périphériques ne fonctionnent pas. L'update automatique des driver ne résoud pas le problème. Il me manque encore 7 drivers essentiels pour activer des périphériques PCI (Carte son notemment). J'ai scané en long et en large les outils sur "touslesdrivers.com ou drivershq.com" mais rien n'y fait. Quelqu'un peu t'il m'aider d'urgence????

Merci d'avance

Répondre à Ingo Riess

253

DocPcDoc, le 7 nov 2008 à 00:41:58
  • +1

Va sur le site de HP.com et ca sur telechargements de pilotes entre le numero de modele de ton portable tu vas tout trouver les pilotes orginaux

www.hp.com

Bonne chasse

Gaétan DocPcDoc

Répondre à DocPcDoc

15

jeansellier, le 30 avr 2007 à 21:49:16
  • +5

Pour le bios, tu fais echap au démarrage, tu descends avec les flèches, tu valides et tu vas dans l'onglet configuration du système, là tu désactives SATA.
Pour les pilotes, j'ai trouvé la solution : sur le site de HP tu télécharges tous les pilotes pour le même modèle que toi mais avec un 0 : je m'explique j'ai un 9268 et j'ai téléchargé les pilotes du 9068. D'après un autre forum, HP a remplacé le 0 par le 2 pour les modèles avec Vista. J'ai fait comme ça et ça marche du tonnerre,enfin je peux profiter de la machine!!!
Bon courage à vous
Jeannot

Répondre à jeansellier

16

billybob, le 1 mai 2007 à 12:07:16

Bonjour,
J'ai bien pris note de l'astuce pour les pilotes.
Pour dans le bios, dans l'onglet "config du systeme", je n'ai acces qu'au de la langue, au son du bouton ou au boot priority, pas de trace activation ou desactivation SATA.
help.

Répondre à billybob

17

jeansellier, le 1 mai 2007 à 15:43:35

C'est quoi ta machine?
si tu n'as pas de sata, c'est que tu dois pouvoir formater nornalement en direct sans autre modif que la séquence de boot, pas sur mais je pense .....!

Répondre à jeansellier

19

lapin.rose, le 7 mai 2007 à 22:51:09

G un probleme g formater vista et g installer xp mai le probleme c ke moi non plus je n'est pas les pilotes et g un compaq c540ea le probleme c ke mm les pilotes sur le site du constructeur ne fonctionne pa!!!
quelqu'un peut-il m'aider d'urgence svp??!!!!!

Répondre à lapin.rose

20

Cyril, le 9 mai 2007 à 22:48:06

Bonjour, j'ai acheté un Pavilion hp dv6243eu, équipé de vista et j'ai installé XP.

J'ai recherché les pilotes et j'ai du mal à trouvé.

Si quelq'un à une idée ?

A bientôt

Répondre à Cyril

21

lapin.rose, le 10 mai 2007 à 20:42:22
  • +2

Salu cyril va sur le site de hp. tu tape hp sur google et tu va sur le site de hp tu rentr le model de ton ordi et tu pe telecharger tout les pilote pour ton model gratuit.

tien moi o couran pour me dire si ca marche

@++

Répondre à lapin.rose

233

Wakil, le 16 jui 2008 à 08:14:29

Salut Cyril
J'ai payé un hp pavillon Dv6700 équipé de windows Vista, l'utilisation de Vista étant un compliquée pour moi, j'ai essayer d'installer Windows XP dans le but d'écraser Vista, il génère un message d'erreur en confirmant que Windows n'a détecté aucun disque dur dans la machine. J'ai essayé tous les moyens possibles et ça marche pas.
Je t'écris dans l'hypothèse de pouvoir m'aider car tu es parmi l'une des personnes à pouvoir réussir l'installation.
Je compte sur ton indulgence.
Pour les pilotes de ta machine, je n'en sais rien.
Merci

Répondre à Wakil

251

AIGLE ROYAL, le 21 oct 2008 à 23:51:10
  • +2

Fabrique toi un windows xp avec les pilotes SATA que tu auras récuperer sur disque dur. tu pourras meme installer dans ce windows le pack 3.

salutations

AIGLE ROYAL

Répondre à AIGLE ROYAL

106

gino, le 8 nov 2007 à 16:06:57

Bonjour,
merci beaucoup pour le conseil ca fonction bien.bonne journée

Répondre à gino

301

OLEME, le 22 sep 2009 à 09:29:10

Dis moi comment as tu fais ! chez moi c'est la galère je ne parviens pas a desinstaller vista

Répondre à OLEME

199

le musicien, le 14 mai 2008 à 02:32:37

Bonjour jeanselier,
peux-tu m'aider je rencontre les mêmes difficultés que toi, et tu as une longueur d'avance.
j'ai installé XP à la place de vista mais je ne retrouve plus mes pilotes plus particulièrement celui de la carte mère
asus M2NC51-AR pour un HP slimline s3005 fr.
j'ai pas bien compris cette histoire de 0 pour XP par le 2 pour vista, peux-tu m'éclairer là dessus
merçi d'avance

Répondre à le musicien

252

Milka__, le 3 nov 2008 à 15:16:36

Merci beaucoup Jeannot, t'as assuré et la solution est parfaite pour moi. ENCORE MERCI

Répondre à Milka__

287

fabdel111, le 19 mar 2009 à 15:09:22
  • +2

Merci bcp désactiver sata ça marche et je suis entrain d'installer xp merci encore et adieu vista

Répondre à fabdel111

155

frelon76, le 12 jan 2008 à 18:03:38

Bonsoir si je doit doner mon adresse msn tu va contacte ?
pour un coup de pouce wil.wil@hotmail.fr
un grand merci

Répondre à frelon76

18

Dansimsss, le 3 mai 2007 à 01:27:29

Ca marche, il faut effectivement désactiver sata, probablement que ce con de vista pense que tout les ordi ont dd sata, alors il cherche la partition a cette endroit, quand ce n'est pas le cas XP pense qu'il n'y as pas de disque dur...c'est simple quand on le sais mais con en sapristie de la part de Microsoft, mais, fallait s'y attendre...Merci du tuyau les amis..:)

Répondre à Dansimsss

22

Bastien ADAM, le 16 mai 2007 à 18:49:52

Bonjour!
j'ai acheté un HP compaq nx7400 avec vista dessus
grace a ce post j'ai pu formater vista et mettre xp, malheureusement, J'ai maintenant un probleme avec ma carte son!
je n'ai pas de son, je ne peux pas installer mon driver de carte son
j'ai cherché comment resoudre mon probleme, j'ai trouvé ça:

http://forums1.itrc.hp.com/...

et ca:

http://forums1.itrc.hp.com/...

mais je n'arrive pas a faire marcher le peripherique audio meme en suivant la procedure donnée dans le premier lien.
(j'ai exactement le meme probleme)
est ce que quelqu'un a eu/a le meme probleme?
est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance
A+
Bastien

Répondre à Bastien ADAM

23

lapin.rose, le 16 mai 2007 à 20:53:21

Slt bastien tou dabor jespere ke tu a reinstaller le pilote de ta carte mere avan de reinstaller celui de ta carte son! si c pa le cas instal le pilote de ta carte mere et telecharge les 2 drivers audio de cette pages puis instal les :

http://h20000.www2.hp.com/...

installe dabor le + ancien (celui du ba) pui sa mise a jour just au dessu et voi si ca march. si ca march toujour pa regarde kel carte son tu a et va sur ce site pour telecharger les pilotes generiques de ta carte son pui instal les :

http://www.touslesdrivers.com

si ca ne march pa je ne c pas comment faire!

tien moi o couran stp.
merci

Répondre à lapin.rose

24

Bastien ADAM, le 16 mai 2007 à 21:56:07

Merci pour ton aide lapin.rose!
je n'ai pas installé le pilote de ma carte mere, je ne sais pas ou le trouver
(sur le site HP c'est les pilotes "bios"???)
par contre pour les pilotes audio je faisais l'inverse (microsoft UAA PUIS ADI soundmax, comme c'est précisé de le faire sur le premier lien que je donne.

Sinon maintenant j'ai un autre probleme (un ordi vieux de 2 semaines, ça me fait mal!) en plus du premier!
j'ai installé un daemon tools downloadé sur azureus, grave erreur ça contenanait un virus, meme en scannant avec avast ça ne marche pas, je l'ai toujours, et en essayant la bonne vieille technique du formatage, reinstallation du Systeme windows XP, ça ne veut plus formater!
je me lance bien sur le cd, nickel, il charge ensuite bien les composants, mais des qu'il a fini de charger , écran bleu: "windows a stoppé l'opération ...." ça craint de trop , la prochaine fois que je demarre je note tout et je le post sur le forum!

bon désolé d'avoir mélangé deux problemes mais c'est vraiment tres embetant!

merci d'avance
sinon mon mail: bastien.adam@gmail.com, si tu as des infos a envoyer
A+

Répondre à Bastien ADAM

25

Bastien ADAM, le 16 mai 2007 à 22:27:03
  • +1

A #?ç&! mes liens marchent pas:

donc copier coller:

"http://forums1.itrc.hp.com/..."

et

"http://forums1.itrc.hp.com/..."

desolé, j'espere que ça va marcher

Répondre à Bastien ADAM

26

lapin.rose, le 17 mai 2007 à 08:38:20
  • +1

Re bastien.

pour le pilote de ta carte mere va sur ce site et telecharge le 1er et ne touch surtou pa o autr :

http://downloadcenter.intel.com/...*+XP+Professional&lang=eng&strOSs=44&submit=Go%21

pour ton 2eme probleme je serai toi jessayerai la meme technique ke pour formater vista! c a dire ke o demarrage tu va dan le bios -> configuration systeme -> sata (ou nativ sata, enfin un kk choz ou ta marker "sata" cela depend de la mark de ton pc et de ton type de bios) et il fo le desactiver! pui tu sovegarde t reglage et de la ton pc reboot a partir de ton cd de xp et normalman il ni ora + de bug!

tien moi o couran voici mon email : lapin.rose.63@hotmail.fr
je serai connecte juska 19h ce soir

voila bon courage

Répondre à lapin.rose

30

bastien ADAM, le 30 mai 2007 à 19:30:14
  • +1

Hello!
bon, apres avoir installé windows SP2 (alors qu'avant j'utilisait SP1), tout est rentré dans l'ordre, meme pas eu besoin de faire les manips que j'avais vu en anglais plus haut!
vive la magie de l'informatique!
allez
A+

Répondre à bastien ADAM

156

photon0, le 12 jan 2008 à 21:12:09
  • +2

Comme j'ai cherché longtemps sur le site d'intel, voici le chemin complet.
Il faut passer par:
1) http://www.intel.com/support/chipsets/sb/CS-025753.htm
2) choisir le bon chipset et la colonne "Intel® Matrix Storage Manager"
3) finalement choisir "32-bit Floppy Configuration Utility for Intel® Matrix Storage Manager"

C'est une application qui formate une disquette avec les drivers pertinent lors de l'installation de windows (F6).

Bonne chance à tous!

Répondre à photon0

28

babou78, le 22 mai 2007 à 10:28:54

Bonjour je voudrais savoir puisque l'ont desactive le sata il faut donc install xp sur un disk dur IDE ???

Répondre à babou78

29

lars, le 26 mai 2007 à 16:52:47

Bonjour jai le meme souci que tou le monde a peu pres g vista et jessaye de reinstaller xp mais bien sur aucun diske reconnu je né pa vu de sata dans le bios g un ASUS F3SV AP084c

Répondre à lars

31

bed, le 10 jun 2007 à 09:59:06

Salut à tout le monde.
voilà encore un hp pavillion dv9000 qui ne veux pas installer xp :(
j'ai le même probleme que ci-dessus, et dans le bios (phoenixbios V : F25) à aucun moment on ne peut acceder a une fonction sata :) !!!
pour l'instant tant que je n'ai pas de solution je garde vista :(
merci

Répondre à bed

32

Mirifik, le 16 jun 2007 à 17:40:56

Salut tout le monde.

J'ai le même problème avec un Asus GP2 (portable).
Depuis Vista impossible d'installer XP, avec cd/dvd en boot pareil.
Avec le bios ami (tu parles d'un ami !) je n'arrive pas à désactiver le sata car je ne le trouve pas dans le bios.

Je me suis renseigné niveau boot de vista, le bcdedit.exe, en le modifiant au bon endroit ça semble possible de le faire vraiment démarrer sur le cd/dvd au boot (possible hein...).
Mais même en bien regardant toutes les commandes du bcdedit je préfère ne pas trop jouer avec.
Cet enf.... de vista lance son prog de boot juste après le bios et s'intercale.

Je suis vraiment à cours de solutions et j'ai mal aux yeux à force de chercher...

Répondre à Mirifik

33

ORioN-project, le 18 jun 2007 à 18:17:03

Salut,
En faite moi aussi j'ai le même problème.
Aprés une heure de recherche acharné j'ai enfin trouver la solution.
La solution se trouve dans le Bios de ta carte mère en faite windows Xp a un problème avec la prise en charge du SATA.
La carte mère le prend en charge nativement ce qui plait pas a xp.
Lorsque ton ordi démarre entre dans la bios (échap F10 ...)
Puis aprés désactive la prise en charge native du SATA.
Aprés tu redémarre ^^ et tu boot du cd de Xp
La xp va reconnaitre ton Disk Dur.
Donc tu peut installer Xp trankill partitionner etc ...

Pour ce ki est de la sauvegarde système.
Hp et companie on trouver une solution trés économik pour eux.
Comme ta pus le remarquer il ne fournissent pas de cd :p
Mais il on une solution de remplacement il te fournise un programme qui te crée des cd de réinstallation.

Te faut Un dvd r avec le prog il te le crée.
Puis en cas de crash système tu utilise juste le Dvd crée plus besoin de la partition inutile de 4go ^^

Moi ayant eu le même problème j'ai réussi a installer xp trakill :p fin presk et avec un peut d'acharnement kan mm xD

Vista sa rame et c'est un peu de la @&%^^

Si vous avez besoin un peut plus d'aide penser a me contacter ci dessous :
>> http://lordium.free.fr/forum-2/contact <<

Allez ++ et bonne chance

Répondre à ORioN-project

228

ramzyyy, le 20 jun 2008 à 19:46:55
  • +2

Salut
s'il vous plait est ce que vous pouvez me donner la démarche complete pour "désactiver la prise en charge native du SATA". sachant que je suis déja sur bios.
et merci d'avance.

Répondre à ramzyyy

304

Emki, le 23 oct 2009 à 13:50:28

Salut Ramzyyy!
j ai le même problème que toi. Si tu as eu une solution faut m'aider. j ai un HP Pavillon dv9000.
vraiment aides moi, car je sais pas aussi comment désactiver le sata.
Merci d'avance!

Répondre à Emki

305

le druide, le 23 oct 2009 à 14:11:47

Salut,

dans le bios regarde tout ce qui concerne mode raid, sata, IDE, tu dois avoir dans le setup du bios la possibilité de mettre le mode sur Disabled ou IDE.
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

306

tototi, le 23 oct 2009 à 18:27:34

Bonjour. depuis le temps qu'on parle de desinstaller vista pour xp je vais te dire ce qui m'est arrive. peut etre que ca peut servir. vista refusait certains logs. j'avais donc installe xp en virtuel. alors que j'etais sur vista mon ordi s'est plante, panne secteur ?, a la phase 3 de la mise a jour "automatique"., et a chaque boot je revenait avec a l'ecran "phase 3 ....n'eteigner pas...". et plus de lecteur cd, donc bien plante. contact avec microsoft sympa mais inefficace. donc mort pour mort je mets le cd xp dans le lecteur et lance la machine. miracle, xp s'installe sans probleme, la partition pqservice toujours la, mais c et d partitionnes en ntfs, plus aucun fichiers vista. j'ai pris sur acer les drivers de vista necessaire a xp, webcam, affichages, son, etc... certains services empowering et ca roule. j'ose pas recommander cette methode, car j'avais auparavent bidouille pas mal de trucs pour avoir xp, est ce que ca y est pour qq chose ??
aurait tu une explication a ca ?

Répondre à tototi

34

theanswer94, le 18 jun 2007 à 20:41:46

Tu es vraiment sur de vouloir désinstaller Windows Vista ... ???

Moi aussi avant j'avais de gros problème de compatibilité de certains programmes avec Vista, mais depuis les choses on changé, grace à l'utilisation d'une commande qui permet de désactiver la couche TCP/IP, qui s'optimise automatiquement, et du coup il suffirait de la désactiver pour utiliser tout les programmes dont tu as besoin (navigateur web, messagerie, P2P etc ...), voici cette commande :

1 : Demarrer>Tous les programmes>Accessoires,
2 : Puis clique droit au niveau de Invite de Commande, puis aller dans Exécuter en tant qu'Administrateur, puis clique sur continuer,
3 : Ensuite fait un copier coller de tout ceci :
"netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled" sans les guillemets bien entendu, ensuite un message devrait s'afficher et dire Ok ...

Ca résoudra tout tes problèmes de logiciels j'en suis quasiment sur, ça serait dommage de passer de Vista à XP, enfin après tu fais ce que tu veux ... Concernant le partitionnement de ton disque, tu peux le faire à partir du CD d'installation de Vista, mais le problème après c'est de fouiner dans tes 5 Go dédié aux disque d'installation pour trouver les bon fichier de boot Vista pour ensuite graver tout ça dans un DVD vierge pour que tu puisse booter partitionner ton disue comme tu le souhaite et installer Windows ...

En gros il y à beaucoup de travail ...
Only The Strong Will Survive

Répondre à theanswer94

38

tototi, le 17 jui 2007 à 12:50:24

Bonjour. moi aussi, vista ..., je suis habitue a xp et vista me refuse certains log., alors ta solution serait la bienvenue pour conserver vista qui a ses avantages. je suis sur le panneau "accessoire", peux tu me preciser sur quel fichier faire le clic droit et me detailler un peu ce copier-coller, ou le coller ?
merci de ta reponse

Répondre à tototi

39

theanswer94, le 17 jui 2007 à 13:08:09
  • +1

Je ne vois pas comment expliquer mieux tout est indiqué sur le message 34 :

1 : Aller sur le logo Windows en bas à droite et cliquer dessus,
2 : Puis clique sur Tous les Programmes,
3 : Puis sur Accessoires,
4 : La dedans il devrait y avoir un icône fenêtre noire qui s'appelle Invite de commande, donc la dessus faire un clic droit et un clic normal sur Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il faut cliquer sur continuer,
5 : et la au niveau de la fenêtre MS-DOS qui s'ouvrira, taper ceci :
netsh int tcp set global autotuning=disabled
puis appuyer sur la touche entrée du clavier, normalement après cette étape, un message devrait apparaître et dire Ok ...

Conclusion, vous venez de désactiver la couche tcp/ip mise en place par Microsoft, et qui bloque l'accès à plusieurs programmes, dont l'accès à la messagerie web, navigateur genre Firefox, Windows Live Messenger etc ... Only The Strong Will Survive

Répondre à theanswer94

43

tototi, le 17 jui 2007 à 19:38:46
  • +1

Ok, ca a marche pour bryce, probleme avec 3dmax, cette manip dans accessoire doit elle rester sur la machine et dans ce cas peut t elle etre genante pour d'autres installations, ou avoir supprime un verrou de vista destine a empecher des install non prevues
en tous cas merci bien, vista se civilise
cordialement

Répondre à tototi

292

brenda, le 22 jun 2009 à 18:19:30

Moi je n'arrive pas au moment de l'étape cinq si tu peux me répondre je te laisse mon adresse mail qui est la suivante brendadesmicos@hotmail.fr merci beaucoup

Répondre à brenda

41

tototi, le 17 jui 2007 à 17:30:42

Merci de votre reponse, j'ai trouve cette invite de cde, je fais la manip. vista me refuse 3DMax et Bryce, j'espere que ca va marcher, j'ai fait un point de restaure, j'essaye et donne le resultat

Répondre à tototi

68

tony-26120, le 23 sep 2007 à 13:52:53

Slt si tu pouré méxplike en détaille komen tu procede car moi sa marche pa tp !!
merci
é si s amarche sa marangerer bien kar vista me bloke tt mais logiciel et il mé impossible de telecherger des logiciel sur le net sa me bloque aa chaque foi aide moi stp merci mn pc portable est un packard bell

Répondre à tony-26120

295

lamoucher, le 24 jui 2009 à 20:32:44

Bjr tt le monde;
pour installer XP sur Vista vous devez utiliser le cd de XP service Pack3
good luck

Répondre à lamoucher

35

jojodepane, le 23 jun 2007 à 21:11:34

Pour partitionner avec vista c'est tres simple :
Menu demarrer>ordinateur<clic droit>gerer>stckage>gestion des disque.
clic droit sur ton DD>reduire volume.
apres tu met lenombre de mo a partitionner et tu clic sur reduire et apres tu suit les instruction cest- tres simple voila et c'est gratui<nada>

Répondre à jojodepane

36

Mirifik, le 9 jui 2007 à 05:01:06

Re all !

Alors voilà, je sait pas comment j'ai fait, j'ai bidouillé en utilisant la piste des partitions actives, mais bon après avoir réussi à installer xp il m'a bouffé la priorité et empêche le boot de Vista de se lancer.

A partir de là j'ai utilisé le CD de Gag47 pour arriver à boot sur Vista et enfin j'ai tout simplement utilisé BootVistaPro pour créer un double-boot. Attention, sans jamais sauvegarder dans le MBR, si on se sert de Gag47 juste pour boot à l'occasion je ne vois pas l'intérêt de modifier le MBR, autant se servir du CD.

Bref, je suis donc à nouveau sous Vista, je viens de créer mon double-boot, je n'ai plus qu'à le tester.
L'ordinateur démarre, le double-boot marche, je choisit Vista et ça marche.
Je redémarre, le double-boot marche, je choisit XP et ça marche pas.
A nouveau il me dit qu'il ne trouve pas le [ntldr].

Là ça devient lourd, keski s'passe ?
Le vieil OS nommé XP et représenté en temps que [ntldr] dans un bcdedit n'a pas été inscrit.

Alors un conseil d'ami, même si vous avez réussi à installer XP après Vista, dès que vous avez fait cela vérifiez qu'il est bien présent dans le bcdedit et si ce n'est pas le cas rajoutez-le, VistaBootPro est plus intuitif pour faire cela, ben vi les commandes Dos plaisent pas à tous, hehe...

Répondre à Mirifik