Formater vista pour installer XP

Résolu/Fermé
Astroboy - 16 avril 2007 à 19:36
 Maxencevrte - 20 avril 2010 à 18:50
Bonjour a tous !

J'ai récemment acheté un protable HP Pavilion dv6000 avec cette ç%&@ de vista installé.

Je voulais partitionner mon disque de 160 G, mais aucun prog de partition ne fonctionne avec vista, et je ne voulais pas payer 50 euros juste pour faire 1 partition .... Le prog de partition inclus dans vista ne me donne pas satisfaction (empeche une partition de moins de 70 G pour la partition systeme) ....

HP ne donne plus de disques d'installation, tout est sur une petite partition de 5 G sur le disque dur du portable, et si on réinstalle tout, l'installation formatte tout, y compris les partition créées par le prog de partition de vista et fusionne toutes ces partitions ... :-(

En plus, la moitié des prog que j'utilisais ne sont pas compatibles avec cette £$%&# de vista ....

J'ai essayé d'installer XP depuis le CD dès le démarrage, mais ca me dit "le systeme n'a pas trouvé de disque dur sur la machine" ou un truc comme ca .....

bref, j'aimerais installer XP, mais ma question est la suivante : est-ce que qqun sait comment désinstaller vista pour réinstaller XP à la place, ou les installer paralellement depuis vista ????? Parce que là je perds patience avec vista .....

MERCI MERCI MERCI MERCI d'avance ......



Windows Vista
Internet Explorer 7.0

223 réponses

soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 72
16 avril 2007 à 19:44
bonjour
je recapitule : tu veux virer vista et remettre xp
tu a le cd de xp mais ca ne veux pas se lancer?
il faut expoliquer en premier au pc de demarer sur le cd et pas sur leDD
cela se fait dans le setup du bios (accessible pendant le demarage en general en appuyant de meniere repetée sur del(ou suppr))
tu va trouver qq part un truc du genre boot priority ou boot order
met ton lecteur de dvd/cd en premier
sauvegarde les changement et redemare avec le cd de XP dans le lecteur
en principe ca devrai baigner
76
salut moi j ai mis un logivciel pirate et je l ai plante coment le refaire je s bloquer aide moi urgen merci
0
Bonjour
j'ai un ordi portable avec vista comme processeur ais le virer et reinstaller xp mais comment pourrais je faire j'ai le cd xp mais pirater ?????????????????
0
bonjour soundman
j'ai un PC avc vista et je voudrai tou simplement installer XP

un de mes prof ma graver la version XP pro sur un CD et le probleme c'est que je n'est aucune idée de la facon dont je doit m'y prendre pr installer XP

tu a l'air de bien te debrouiller en informatique donc je men remet a toi

mercie d'avance
0
j'ai la marque dell optiplex GX620 et je ve formater windows vista pour mettre windows XP
0
ca ne marche qu'avec un xp sp2 pro mon cher
0
ça fonctionne, je viens de finir
il suffit de décocher sata dans le bios et on peut enfin installer xp au lieu de vista - merci HP pour la rétention d'information!!!!!!
27
salut. Une toute petite question: peux-tu me dire ou est-ce que je peux trouver sata dans le bios de hp dv6000? parce que je n'arrive pas a le trouver.. j'ai l'impression que j'ai fini une ecole d'ingenieurs informatique pour rien :)
0
Une fois XP installé sur mon portable HP dv6299ea, plusieurs périphériques ne fonctionnent pas. L'update automatique des driver ne résoud pas le problème. Il me manque encore 7 drivers essentiels pour activer des périphériques PCI (Carte son notemment). J'ai scané en long et en large les outils sur "touslesdrivers.com ou drivershq.com" mais rien n'y fait. Quelqu'un peu t'il m'aider d'urgence????

Merci d'avance
0
pour le bios, tu fais echap au démarrage, tu descends avec les flèches, tu valides et tu vas dans l'onglet configuration du système, là tu désactives SATA.
Pour les pilotes, j'ai trouvé la solution : sur le site de HP tu télécharges tous les pilotes pour le même modèle que toi mais avec un 0 : je m'explique j'ai un 9268 et j'ai téléchargé les pilotes du 9068. D'après un autre forum, HP a remplacé le 0 par le 2 pour les modèles avec Vista. J'ai fait comme ça et ça marche du tonnerre,enfin je peux profiter de la machine!!!
Bon courage à vous
Jeannot
0
billybob > jeansellier
1 mai 2007 à 12:07
Bonjour,
J'ai bien pris note de l'astuce pour les pilotes.
Pour dans le bios, dans l'onglet "config du systeme", je n'ai acces qu'au de la langue, au son du bouton ou au boot priority, pas de trace activation ou desactivation SATA.
help.
0
jeansellier > billybob
1 mai 2007 à 15:43
c'est quoi ta machine?
si tu n'as pas de sata, c'est que tu dois pouvoir formater nornalement en direct sans autre modif que la séquence de boot, pas sur mais je pense .....!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 avril 2007 à 18:55
salut,

très grosse galère ce Vista! .. V comme version ista comme instable...

je veux pas de faire verser des larmes mais tu es mal barré avec cette config..." ordinateur protable HP Pavilion dv6000" = système de restauration OEM.


le druide sans la potion.
23
tototi Messages postés 59 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 1
14 juil. 2007 à 17:27
bonjour
moi aussi je veux virer vista d'un acer 9302 pour remettre xp pro media center 2005, est ce possible ?
je pense formater le dd, apres avoir sauvegarde la mbr avec editexha et fait ne image avec true image, pour esperer pouvoir reinstaller vista en cas de probleme, et donc installer xp
si ok (?) est ce possible de reinitialiser la "orbicam bison" incorporee a ce pc
a choisir, je me passe bien de vista
merci de ta reponse
0
Utilisateur anonyme > tototi Messages postés 59 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
11 oct. 2008 à 00:19
pour formater vista et passer a xp il te fau un lecteur de disquette (floppy) et le pilote xp de ton disc dure sur une disquette car si ton dd est en sata il na pa le pilote xp instaler a l origine donc il ne le reconnai pas
0
T'a grave raison
0
je l'ai deja fait mais ca marche pas ...... :-(
le systeme me dit "pas de disque dur trouvé, vérifiez que le lecteur est connecté" ....
18
utilise nlitye et installe les sata c'est tres simple en plus tu peux installer aussi tes drivers
0
alors votre cd n'est pas xp sp2 pro
0
sweetyleila Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 > djamel3
17 févr. 2010 à 21:01
slt!
dsl de m'incruster ...
mais je vois que tu gère, alor que moi je rame... lol
On ma installé Ultimate sur mon pc mais je n'ai pas la clé... par contre j'ai un cd de xp familial avec la clé cette fois!
Je voudrais connaitre les étapes a suivre pour l'installer et dc retirer ultimate? STP
0
je veux virer vista et remettre xp
j'ai deja tenté le démarage depuis le cd mais l'instalation se plante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ORioN-project
15 janv. 2008 à 14:44
Windows Vista rame trop vous en avez marre d'attendre tout le temps ?
Vous trouvez que vista est un système vraiment mal fait ?? les raisons ne maque pas tant Vista est nazz
Faites donc comme ces grandes entreprises repassez a Xp voir https://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-contraint-de-redistribuer-windows-xp-39373612.htm

Souvent vous ne savez pas comment faire pour repasser sur xp.
Je vous conseille avant tout de regarder ce tutorial http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
Car Xp ne reconnait pas les disque dur d'origine en serial ATA.
Je vous conseille donc a tous de lire ce tuto.

Aprés je vous conseille aussi de modifier l'ordre de boot de votre bios afin que le cd d'installation de Xp puisse ce lancer automatiquement.
je vous conseile de lire ce tutorial http://forum.telecharger.01net.com/forum/
Pour ce qui est de la configuration de l'ordre de boot mettez en 1er le lecteur cd.

Si sa ne marche toujours pas n'hésitez pas a trafiquer la bios (pour accédez a la bios appuiez sur la touche supr au démarrage)/.
En cas de problème dans la bios restaurer les changement pas défauts ^^

Ensuite si vous ne trouvez pas dans la bios la mention "désactiver la prise en charge native du SATA"
Pas de panique tout les ordinateurs sont différent il est donc normal que cette option de modification ne soit pas disponible sur tout les ordis.
dans ce cas cherchez une option similaire si il y en a dans la bios ou installer les drivers serial ata comme sur le tuto de cccm.

VoiciSi maintenant vous avez réussi a installer xp et que vous ne trouvez pas les drivers pour xp.
Commencez par vous rendre sur le site du constructeur de votre ordinateur exemple pour un ordi compaq allez sur http://www.compaq.fr/ et recherchez les drivers pour XP.
Si certain drivers ne sont pas disponible et qu'il ne sont fait que pour vista cela est du a des accord (honteux) entre Microsoft et le constructeur.
Si vous avez des drivers non disponible pour Xp essayer d'installer les drivers pour vista.
Une bonne partie des drivers "fait pour" vista fonctionne sur Xp.
Ensuite si vous ne trouver toujours pas les drivers.
Je vous conseil de passez par u logiciel.
Pourquoi passez par un logiciel ??
En faite ce logiciel reconnait automatiquement le matériel présent sur votre ordinateur.
Ensuite il vous suffit de vous rendre sur le site du constucteur du materiel.
exemple il vous manque le drivers d'une carte graphique ATI cela vous est indisquer par ce logiciel ci dessous.
Rendez vous sur le site d'ati pour télécharger les drivers ^^
Voici ce logiciel que je vous conseil grandement d'installer pour votre recherche des drivers: https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html

Des liens utilies pour windows XP.


Vous voulez restez maitre de votre ordinateur et qu'il démmare rapidement ce tutarial est fait pour vous https://openclassrooms.com/fr/courses

Marre du look viellot de Xp vous voulez personalisez Xp ce tuto vous permettra de donnez un nouveau look a Xp https://openclassrooms.com/fr/courses

J'espere vous avoir aidez.
BOnne chance ++
16
bonjour tout le monde !
Si vous éte en train d'installer WINDOWS XP et qu'il vous dit qu'il ne détecte aucun disque dur, il faut que changer SATA mode en IDE mode dans le BIOS , sauvegarder en quittant le BIOS ( F10 en général ) puis recommencez l'installation. ET TOUT FONCTIONERA CORECTEMENT!!
7
Salutations de la suisse
meci sa fonctionne
merci
0
ORioN-project
4 nov. 2007 à 17:12
Bonjour,
Salut a tous ^^
J'ai laisser plus haut un message ou l'on pouvait me contacter.
Suite a de trés nombreux e-mail recus je vais détailler la marche a suivre pour passé de Vista a Xp sans trop de difficulté.
Sa serai génial a ce propos qu'une personne ce décide a crée un tuto explican comment passer de Vista a XP.

Voici la marche a suivre

1) Préparation
-Procuré vous le cd d'installation de windows Xp vous pouvez vous faire une copie du cd XP sur e-mule facilement.
-Procuré vous une clé valide d'instalation vous la trouverez au dos des ordi sur l'étiquette si si chercher bien ^^
-Sauvegarder vos donner car pour installer XP il faut formater obligatoirement {dommage que microsoft est empéché le multi boot :( }

2) On passe au chose sérieuse.
-Inséré le cd XP dans le lecteur cd puis normalement le cd ce lance automatiquement.
Si c'est pas le cas allez dans la bios (f10 au démarage ou supr le plus souvent ) au démarrage et modifier l'ordre de boot des périphérique en métant en 1er le CD
-aprés que le cd soit charger vous avez deux possibilité:
\1\ Xp reconnait le disque dur et vous avez de la chance don vous pouvez allez dans réparer (R) et formater commande "format c:" puis installer XP apré un restart
\2\ Xp ne reconnait pas votre disque dur et vous indique qu'il n'y a pas de disque dur la pas de bol.
Mais c'est comme dirait microsoft "normal" enfaite votre disque dur fonctionne en serial ATA et le cd d'installation de XP n'arrive pas a lire les donné sur les disques dur en serial ata.
Il faut donc changer et désactiver via la configuration de la carte mère (BIOS) le fait que l'ordi envoi un signal en sata que le cd d'installation de XP ne comprend pas.
Il y a deux solution essayer avant tout de regarder dans la bios (f10 au démarrage ou supr le plus souvent ) et vous regarder si il n'y pas une fonction permétant de désactiver la gestion du sata d'origine regarder la documentation de votre bios et du constructeur de votre carte mère (pour les pc portable allez sur le site du constructeur pour plus d'aide). BOn je sais c'est vraiment chiant d'aller voir de la doc officiel en plus c'est pas clair.
Sinon essayer de farfouiller dans la bios si si essayer allez partout en cas de problème restoré les réglage par défaut.

Si après avoir farfouiller longtemps dans votre Bios qu'il s'avère qu'il n'y aucune option du style désactiver la prise en charge du sata nativement ou en anglais ...
La ces vraiment emerdans je vous le cache pas.
Essayer de mettre a jour et de choper la dernière toute dernière version du cd d'insatlation de XP.
Mais dans 95% des cas la solution est dans la bios et il existe forcément une option qui désactive le sata qui soit pris en charge directement par la bios et sans driver, compaq hp et companie0 appele cette option lorque la langue de la bios est configuré en francais:
"désactiver la prise en charge du SATA nativement".


Si vraiment il n'y a pas une option de ce genre essayer de mettre a jour votre bios.

Si vous ne trouver toujours pas de solution rechercher et google sera votre méilleur amis ^^
Allez je vous dis bonne chance et a la prochaine.

en cas de gros gros problème et aprés avoir effectuer TOUTE les opération détailler si dessus vous pouvez me contacter ici http://lordium.free.fr/forum-2/contact
JE NE RÉPONDREZ A AUCUNE DEMANDE NON DÉTAILLER NE PRÉCISANT PAS UN MINIMUM VOTRE PROBLÈME ET EN QUOI VOUS BLOQUEZ.
Un message aider moi j'arrive pas a installer Xp je le supprime direct je veut bien aider mais faut un minimum.

Allez bonne chance
++

ORioN-Project
6
said14000 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 10
17 avril 2007 à 19:08
bjr rien de plus facile a condition d'avoir le cd d'installation de xp (et non le cd recovery).
au demarrage de l'ordi il faut aller au setup( f2, suppr echap... selon les types de bios) vous le verrez sur l'ecran de demarrage puis aller boot sequence ou boot priority ou... et choisir le cd rom et non le dd.
si votre dd n'est pas reconnu cherchez bien et lisez pour vous mettre sur detection auto. sauvegardez et quittez(f10 en general...)
2 relancer l'ordi et suivez les instructions et je vous conseille de mettre 2 partitions au cas ou vous voulez installer xp plus tard a suivre
3
slt
g 1 pc de bureau HP Pavilion média center t3634.fr
j'ai essayer de formater Media center pour installer XP pack 2 mais le systeme n'a pas detecter le disque dur aprés avoir le formater
càd quand je redémare l'ordi il boot directement avec le cd de win xp et il refet les memes etapes de formatege et création des fichiers.
et lorsque je boot sur le disque dur le systeme ne le detect pas
svp je veu une solution de ce pb
1000 merci d'avance
j'attens votre réponse
0
AZIZRIF > T_M_K
24 juil. 2008 à 00:42
SALUT, j'ai le meme probleme de toi, j'ai acheter un pc portable touchiba satelitte avec win vista en espagniol, je veut installer xp. mais quand je demarer avec le cd xp, intallation ne peu pas suivre toute l'es etapes.
je croi tu as trouver la solution de ce probleme? dit moi comment je faire pour install xp
et merci..................
0
slt
g 1 pc de bureau HP Pavilion média center t3634.fr
j'ai essayer de formater Media center pour installer XP pack 2 mais le systeme n'a pas detecter le disque dur aprés avoir le formater
càd quand je redémare l'ordi il boot directement avec le cd de win xp et il refet les memes etapes de formatege et création des fichiers.
et lorsque je boot sur le disque dur le systeme ne le detect pas
svp je veu une solution de ce pb
1000 merci d'avance
j'attens votre réponse
0
nournajeh > T_M_K
9 oct. 2008 à 15:44
lol; je suis vive de ton alliance ;)
A+
0
ou je peut trouver vista pour le telecharger
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 avril 2007 à 19:45
Ah! je suis curieux de voir si ta solution est si efficasse que ça ...

Affaire à suivre...

2
inserer le cd xp dans le lecteur et redemarrer en appuyant simultanement sur supp puis suivez les instruction
ça marcher avec mon hp pavillon
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 11:26
bonjour j'ai un ordi acer tou neuf avec vista pour mon fiston mais voila aucun de ce jeux marche (ancienjeux) mais pour viré vista s'est la galère suivant vos conseils je vais essayer et je vous tiens au courant si sa marche
2
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 14:48
ok j'ai reussi de formater vista sur mon ordi acer en passant par le bios et pour le moment j'essay d'installer 98 a suivre
2
Utilisateur anonyme
22 mai 2007 à 10:28
Bonjour je voudrais savoir puisque l'ont desactive le sata il faut donc install xp sur un disk dur IDE ???
1
Hello tous, je suis dans le même cas, achat de tosh l30 today, vista dessus, mais je fais de la mao, et mes périphs ne sont pas fait pour vista...

Donc je veux formater puis réinstaller xp...

je suis pas très fort en info, comment faire pas à pas please, si kkun vient me, sauver, c'est cool...
ThanXXX
Stan
1
oui bonjour ,pour réinstaller Windows XP édition familiale ou professionnel quand vous demmarer votre pc metter le disque de xp familiale ou personnel et appuyer sur la touche F2
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 août 2007 à 16:06
y'a une solution à la quelle on pense pas toujours pour aider à explorer le bios. C'est de prendre des photos et de les poster sur cjoint.com ou tout autre site qui permet cette manipe. Ensuite il suffit de poster le lien ici, comme ça y'a des chances que l'on puisses aider d'avantage.
1
david56500 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 6
18 juin 2008 à 20:09
Mets linux!
1
hugosablot Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 18
28 juin 2008 à 09:16
vista c'est super mais c'est ceux qui utilise que word dessus qui dise ça quand on veut jouer ou autre chose c'est plus difficile
1
bonjour

un conseil pour les pc portable, acheter la marque Keynux: ils ne vous imposeront pas cette =}@3"# de VISTA
1
SVP,j'ai vraiment besoin de votre aide,j'ai réinstallé XP sur le PC de mon frère,mais il n'y a pas de son,on ne peut pas redémarrer en mode sans échec,ni mettre en veille,pitiez j'ai vraiment besoin d'aide!!
1
bonjour

essai d'installer le Sp3 de xp
1