Désolée pour le flood j'ai résolu le problème:
Réinitialiser
Pour réinitialiser votre iPod :
* 1. Faites basculer le commutateur Hold (positionnez-le sur Hold, puis désactivez-le à nouveau).
* 2. Maintenez enfoncés les boutons Menu et Sélection jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse (6 à 10 secondes). Il se peut que vous ayez à répéter cette étape.
Astuce :
o si vous avez des difficultés à réinitialiser votre iPod, placez-le sur une surface plane. Assurez-vous que le doigt qui appuie sur le bouton de sélection ne touche pas une autre partie de la molette cliquable. Assurez-vous aussi que vous appuyez sur le bouton Menu vers l’extérieur et non vers le centre de la molette cliquable.
o si les mesures décrites ne fonctionnent pas, connectez votre iPod à un adaptateur secteur et branchez ce dernier à une prise électrique, ou connectez l’iPod à votre ordinateur. Assurez-vous que l’ordinateur est allumé et qu’il n’est pas en mode veille.
voila je cite le site officiel d'apple, pour moi ça a marché. Bonne journée!!