SSD a quoi sa sert dans un ordinateur ?

Fermé
kroce4 - 4 oct. 2013 à 11:39
 kroce4 - 6 oct. 2013 à 19:05
Bonjour, voila tous et dans ma question je suis entrain de faire ma configuration pc et je voudrais savoir a quoi sa sert concrètement une carte ssd et si on prend un disque dure es que on n'est obliger de prendre un ssd
merci de vos réponse
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 11:43
L'avantage su SSD est beaucoup plus rapide qu'un disque dur

C'est plus chère mais mieux et toi de voir se que tu veux

et aussi le SSD tombe moins vite en panne que les HDD
Normal pas de mécanique dans le SSD
2
on choisit un SSD de taille suffisante pour l'OS et les principaux programmes, le disque dur sert alors principalement à stocker les données. Je l'ai fait sur plusieurs PC c'est tout simplement fantastique. Les disques entre 60 et 120 go sont devenus abordables, mais il faut bien comparer les performances lecture/écriture qui varient de façon importante d'un modèle à un autre
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 11:56
De plus que chez Apple, je ne sais pas chez les autres, il prévois le Fusion drive

Fusion Drive associe ex: 128 Go de stockage flash ultra-rapide à un disque dur traditionnel.
Il est désormais jusqu'à 50 % plus rapide.
Les fichiers les plus utilisés sont automatiquement déplacés de manière dynamique vers le stockage flash pour un accès plus rapide.
Avec Fusion Drive sur votre iMac, le démarrage, la copie de fichiers et l'importation de photos gagnent en rapidité.
Le système intuitif prend en compte vos habitudes, et Fusion Drive vous facilite la tâche sur votre Mac.
En vous permettant de stocker tout votre univers numérique, sur un disque dur classique ad hoc
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
4 oct. 2013 à 13:58
Oue ça s'appelle un ssd quoi.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 14:01
Un SSD "solid-state drive" aussi appelé disque électronique, est un matériel informatique permettant le stockage de données sur de la mémoire flash.
0
Fusion Drive
il existe en 2.5pcs le seagate momentus, mais avec seulement 8go de ssd, donc peu intéressant, dommage ce serait une solution intéressante sur les portables
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
4 oct. 2013 à 11:40
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 14:30
de répondre à kroce4 qu'est-ce le SSD

qu'il comprenne sont utilité et ces vitesse qu'il peut atteindre vis à vis un HDD classique

Maintenant kroce4 tu sais pourquoi un SSD à toi de voir si tu opte pour de la vitesse ou du stockage en masse

Choisis bien
0
oki merci de toute vos réponse et avis
sujet clos
0
désoler mais j'ai oublier de vous demandez mais je fais un pc spécialement conçus pour le gaming alors vous me proposer quoi un disque ssd ou hdd ??
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
5 oct. 2013 à 13:39
Les deux sont possible.

Ça dépends de ton budget.

La plupart du temps si du dépassé les 1000€ ça peut valoir le coup de prendre un SSD. Si le budget est plus bas ce sera au détriment des performances donc c'est pas super..
0
oui j'ai un budget asse conséquent pourrais tu me transmettre une supposition de disque dure ssd pas que je suppose qu'il y en a plusieurs model de marque et de configuration différente ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
6 oct. 2013 à 17:36
J'ai pris un crucial M4 128Go a l'époque c'était un des meilleurs. Ca change tous les qq mois selon les modèle.

J'ai pas suivi ces derniers temps..
0
oki merci quand même (si quelle qu'un a une idee)
surtout que moi c vraiment que pour les eux style bf3 4 etc... voila voila
merci d'avance
0