Réparation du démarrage en boucle

Fermé
Zayx Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 11:06
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 7 oct. 2013 à 15:35
Bonjour,

Suite a un problème matinale assez contraignant en ce qui concerne l'utilisation quotidienne de mon pc je viens vous demander votre aide.
En effet hier soir mon pc fonctionnait du tonnerre, mais sa c'était avant. J'ai eu l'intelligente idée d'éteindre mon pc (je savais pas que de nos jours il fallait garder un pc allumé pour éviter ce genre de problèmes...).

J'ai donc allumer mon pc et la, surprise! Une réparation du démarrage se lance. Je me dit que tout va bien, qu'il va me réparer tout sa et qu'une fois reboot sa sera tout bon mais que néni!!! Il lance la réparation du démarrage, s'éteint, se rallume puis relance etc... en boucle.

Je voudrais éviter de passer pas eRecovery qui permet de restaurer un système de base même si on peut conserver ses fichier car j'ai bon nombre de logiciels que je ne pourrai réinstaller si mon système les supprime de mon ordinateur.

Est-il simplement possible d'annuler cette réparation du démarrage étant donné que mon pc fonctionnait parfaitement hier? Enfin y a t-il une solution a mon problème que j'ai cherché mais en vain?

Au passage une fois la réparation "terminée" j'ai l'impression que dans le résultat il fait des recherchent sur D: et pas sur C: . Peut être est-ce le problème? Si oui comment s'y prendre.

Cordialement, un type pas très doué avec l'informatique.
A voir également:

1 réponse

romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
7 oct. 2013 à 15:35
Bonjour,

Lors de l'allumage de votre ordinateur, avez vous un disque dur externe, un cd ou une clé usb de connectée à l'ordinateur?

Si oui, débranchez les et essayez de redémarrer.

Si non, répondez moi et je vous ferai essayer d'autres solutions.
0