Freebox, cherche pilotes d'installation

Fermé
maubuisson Messages postés 136 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 16 avril 2007 à 17:23
 kame - 18 avril 2007 à 15:03
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Mac Pro et je n'arrive pas à installer les pilotes de ma freebox sur mon ordi.

J'ai le CD qui m'a été envoyé par Free il y a 2 ou 3 ans, mais rien ne s'installe

Je suis allé sur le site de Free pour télécharger les pilotes mais je ne trouve pas.

(Sur mon pc, ça marche tout seul, je mets le CD et hop, pas de soucis)

Pouvez vous m'aider ?

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
16 avril 2007 à 19:00
Un CD d'installation d'une Freebox, d'il y a 2/3 ans, c'est une antiquité !! et ta freebox elle date de quand ? téléphone au service d'assistance de Free, il est possible qu'il te manque quelque chose ou que ta freebox doit être remplacée.
0
Les drivers qui sont sur le cd de free ne sont que pour PC! donc tu n'en auras pas besoin pour ton mac, par contre, tu dois avoir un courrier de chez free qui t'indique les DNS qu'il faut que tu utilises, si tu as ça, ça se passe dans les préférences système—>Réseaux:
Pour "ethernet intégré" tu choisi l'onglet "TCP/IP", tu rentres les adresses des serveurs DNS dans le champ prévu à cet effet, dans domaine de recherche, tu tapes "free.fr", puis tu sélectionnes "Via DHCP" pour Configurer.
Normalement, cela devrait t'auto-attribuer une adresse IP (fixe), et tu devrais être connecté! Si tu n'as pas les DNS, fais appel à la hotline et demande directement quelqu'un qui s'y connait en Mac (inutile de perdre du temps quand on voit le prix à la minute! :D )
0