Comment creer une partition linux sur windows8

Fermé
7guiz Messages postés 267 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - Modifié par LordMacDragus le 3/10/2013 à 21:58
 Jean-Mi_du09 - 19 mai 2014 à 16:13
Bonjour,

Je souhaiterais créer une partition Linux sur mon Pc Windows8 sur mon disque dur DATA
J'ai cherché sur internet mais rien de bien précis...
Quelqu'un pour m'aider ?

Merci


A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
4 oct. 2013 à 08:35
Bonjour,

Je doute que ce soit si simple car Windows 8 fonctionne à partir d'un système de boot nommé UEFI et d'un formatage de disque dur nommé GPT, qui ne sont pas à simples à faire cohabiter avec le démarrage sous GRUB, le principal système de boot installé par Linux. Le risque, si vous n'étudiez pas soigneusement les tutoriels décrivant le procédures appropriées est que vous ne puissiez plus démarre sous Windows 8. Et ce n'est pas lié à l'installation à partir d'une clé usb.

Cordialement
1
Tu dois créer une partition avec ce logiciel par exemple: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

Puis avec le cd d'installation d'une distribution Linux, tu installes la distribution que tu auras choisis. Durant l'installation, tu pourras désigner sur quelle partition Linux dois s'installer, tu pourras aussi la formatter.

Tout ce fait durant l'installation. A la fin le cd te demandera si tu veux un dual boot avec windows et linux, tu coche "oui".

C'est tout!
0
7guiz Messages postés 267 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 29
4 oct. 2013 à 07:08
Bonjour,
Merci de ta reponse
N'ayant pas de CD distribution Linux, est il possible d'installer type Ubuntu via une cle USB ?
0
Jean-Mi_du09
19 mai 2014 à 16:13
Oui tu le télécharges, tu le mets sur ta clé et hop, roulez jeunesse !!!
http://www.ubuntu.com/download
0