Problème Aiguille Chaîne Hifi SONY ref mhc gt444

Résolu/Fermé
Balios Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 3 oct. 2013 à 17:17
 Andsyl - 27 oct. 2017 à 09:06
Bonjour,

J'ai une chaîne Sony ref mhc gt444 en parfait état de fonctionnement, achetée en novembre 2008.
En effet, je vous donne le lien de la vidéo que vous puissiez comprendre à quelle aiguille (cf titre) je fais référence

https://www.youtube.com/watch?v=rrjAXumVlWc (cette vidéo n'a rien à voir avec mon souci, voyez juste ce à quoi je fais référence tout du long)

Une invention un peu "tuning" , qui allume donc un compte tour, et cette fameuse aiguille qui se mouve en fonction de la musique, et qui monte en fonction des décibels.

Je n'utilise pas cette fonction depuis bien longtemps car un peu trop flash à mon goût.
Mais voilà qu'hier, en allumant ma chaîne, l'aiguille s'est mise en route seule, et la chaîne fait une sorte de grondement, l'aiguille étant bloquée après quelques allers retours, comme si elle forçait pour bouger, alors qu'elle est au "point mort"

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? que pensez vous qu'il soit le plus judicieux de faire ? je ne peux pas utiliser ma chaîne dans ces conditions, au risque de faire cramer un petit quelque chose qui me coûterait sûrement plus cher à changer.

Merci de vos éventuelles réponses


A voir également:

11 réponses

J'AI TA SOLUTION! Ayant eu le même problème que toi, je me suis posé la question a savoir d'où cela venait il, lorsque tu as parlé de l'aiguille bloqué, j'ai donc orienté mes pensés vers là. Je n'ai donc pas réparer la chaîne comme elle etait avant, j'ai tout simplement désactiver l'alimentation au bloc affichage de l'aiguille. Pour ca faire j'ai démonté les deux plaques de coté et celle du dessus afin d'accéder a l'arrière du bloc aiguille, il y a une connection de faite avec le bloc aiguille ( il n'y en a qu une c'est donc impossible de se tromper), alors je l'ai débranché, j'ai remonter le tout, et maintenant, plus un bruit au démarrage, certe il n'y a plus l'aiguille ni le jeu de lumière mais je préfère un son pur a une belle chaîne hi-fi! :)
3
Merci pour l'info, je viens de le faire, le démontage et remontage sont simples, quelques vis bien accessibles et je suis enfin débarrassé de cette incontrôlable et bruyante aiguille. MILLE FOIS MERCI
0
Merci pour cette information , chaine hors fonction justement a cause de ce bruit.
Allons du coup voir pour y remédier.
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
3 oct. 2013 à 19:44
Salut,

Il s'agit là d'un programme sur écran digital simulant un vumètre à "puissance" et non à décibel.

Avez vous mis de la musique pour tester si le son en sort ?
0
Balios Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
4 oct. 2013 à 12:46
Bonjour, merci de ces précisions ^^ le son fonctionne parfaitement, ainsi que toutes les autres fonctions de la chaîne : lecture de CD et de clefs USB. Seulement ce bruit constant dès que la chaîne s'allume
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
7 oct. 2013 à 08:26
Salut.
Si ta chaine grande, tu as un problème. Si tu ne veux pas l'ouvrir, il faut l'envoyer en SAV. Je ne vois pas quel autre choix. surement un bidule électronique qui merde.
Ou alors le logiciel qui est planté. Essai de la débrancher quelques minutes et de la rebrancher (reset).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Balios Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
7 oct. 2013 à 15:58
Bonjour, oui, j'ai un problème, c'est pour ça que je demande ....
Je ne suis plus sous garantie, et l'envoyer en SAV, non merci. On prendre les clients pour des truffes, je ne ferais pas travailler cette entreprise .. ;-)

Tu parles d'un logiciel planté ... je ne saurais te dire, les autres fonctions fonctionnent parfaitement :-/

Je l'ai déjà débranchée, rebranchée, rien n'y fait :-(

Je souhaitais juste savoir si quelqu'un a déjà eu le soucis, et si passer par la case SAV est inévitable ... vu le peu de sérieux des gestionnaires du magasin, ça ferait mal aux fesses ! ;-)

Voilà,
Merci
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
8 oct. 2013 à 08:32
Salut.
Si le comportement est inhabituel, qu'il y a un grondement, qu'un reset ne fonctionne pas, que appuyer sur tout les bouton ne donne rien, il faut ouvrir. Tu verrai quoi comme solution ? Moi, je l'ouvrirai et je débrancherais ton bidule.

Ensuite, le SAV, à toi de voir et de te renseigner. Mon camescope est tombé en panne, plutôt que de passer par le magasin (plus sous garanti), j'ai directement contacté l'entreprise qui répare. Tu peux aussi essayer de trouver un réparateur indépendant.
0
Balios Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
8 oct. 2013 à 09:39
Bonjour !

J'ai trouvé sur @des PDF (espagnols !) qui indiquent comment déposer la façade. Il faudrait que je puisse mettre la main sur les effets français, qui m'aideraient déjà sûrement plus à la compréhension globale du système de démontage. Penses tu dans ce cas, qu'il serait plus judicieux de contacter le SAV France de Sony afin de leur envoyer ?

Reste le problème du prix : celle ci m'a coûté 385 euros à l'achat, et je n'ai guère envie de passer le prix de la chaîne dans des réparations de fortune.
De ce fait l'oncle de mon cousin, roi de la bidouille et du gadget (mais fort compétent et sérieux) est électronicien de métier. Je pensais éventuellement lui emmener la bête pour qu'il y' jette un oeil
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
8 oct. 2013 à 18:41
Vous avez la solution, pourquoi hésiter ?
0
Balios Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
8 oct. 2013 à 23:59
Bonsoir, Parce que cette personne habite à 200 kilomètres de là où je suis , et je ne peux pas faire 200 bornes juste pour une chaîne hifi ;)
0
Balios Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
8 oct. 2013 à 23:59
C'est la solution de secours, mais bon
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 oct. 2013 à 08:21
un coup de téléphone déjà pour savoir ce qu'il en pense.
0
Balios Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
14 oct. 2013 à 10:27
merci pour tout, le bruit s'est arrêté de lui même vendredi soir à mon plus grand étonnement, l'aiguille fonctionne de nouveau sans anicroche.

Merci
0
Balios Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
21 oct. 2015 à 14:34
Bonjour, je sais que mon sujet date de deux ans, mais aujourd'hui, j'ai toujours le même problème, et je ne sais que faire. Je m'adresse particulièrement aux personnes ayant ce modèle de chaîne hifi.

Merci de bien vouloir m'aider
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
28 oct. 2015 à 18:16
les réponses n'ont pas changées...
0
Balios Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
30 oct. 2015 à 09:50
Sauf que je ne suis plus sous garantie depuis 2010, et que je cherche pas à l'envoyer en SAV mais à résoudre le problème moi même.
Je m'adresse donc aux personnes ayant eu l'eventuel soucis pour savoir ce qu'ils ont fait pour le régler. Merci
0
Balios Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
28 oct. 2015 à 14:06
Up ! merci
0
Balios Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
12 déc. 2015 à 15:59
Je remonte, une fois de plus. Y a des milliers de personnes ici, et personne pour proposer ? lol
0
Balios Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
12 déc. 2015 à 16:08
j'ai trouvé sur le net une vidéo qui montre exactement le problème de ma chaîne


https://www.youtube.com/watch?v=nFc5eNknL5k


montez le son pour entendre le bruit de l'aiguille
mais je ne parle anglais, quelqu'un pour traduire et m'aider ? merci
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
13 déc. 2015 à 01:20
http://pdf.crse.com/manuals/3287077232.pdf
-1