Rechercher : dans
Par :

[PdF] Impression bipages recto-verso manuelle

Dernière réponse le 24 mai 2008 à 12:15:43 Finl, le 16 avr 2007 à 16:24:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un fichier pdf de grande taille (environ 1000 pages) et je voudrais imprimer deux pages par feuille (jusque là, c'est bon) mais tout en sautant les 2 pages suivantes pour ensuite imprimer, lors d'une seconde vague, sur le verso les pages manquantes .

Pour faire clair, je voudrais imprimer les pages {1-2} , {5-6}, {9-10} ... etc...

Je n'ai pas réussi à trouver un moyen pour configurer acrobat professionel, ni même de contourner le problème (sauf bien sur en le faisant à la main, mais ca risque d'être trèèèèès long).
Je précise que je n'ai naturellement pas d'imprimante recto-verso.
Si je lui demande d'imprimer les pages paires ou impaires, naturellement il m'imprimera sur la même feuilles les pages 1 et 3 , puis 5 et 7, etc...

En vous remerciant par avance

A bientôt

Finl

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [PdF] Impression bipages recto verso manuelle » dans :
Exporter en PDF avec PDFCreator VoirExporter en PDF des documents avec PDFCreator Téléchargement Installation Utilisation L'exportation de documents vers le format universel PDF se fait grâce à une imprimante virtuelle. Pourquoi PDFCreator ? Il existe le classique...
[Powerpoint] Exporter un PPT en PDF avec les hyperliens VoirVoici comment exporter un PPT en PDF tout en conservant les hyperliens cliquables. 1 Lancez OpenOffice Impress 2 Ouvrez votre fichier .PPT ou .PPS 3 Allez dans le menu Fichier > Exporter au format PDF... C'est tout !

1

Ch'tio, le 17 oct 2007 à 11:19:43

Bonjour,

Si tu ne peux pas investir dans une imprimante recto/verso, il est possible de faire ça en utilisant un logiciel d'impression, tel que ClickBook.
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,110­00404s,00.htm

La démarche:
- Ouvrir son doc
- On imprime de manière habituelle en selectionnant "ClickBook Printer" dans le champ imprimante.
- ClickBook se lance automatiquement et là choisir "Tiled Sheet" lorsque le wizard apparait.
- Dans ton cas tu choisis "2-Up" dans le menu déroulant "Layouts" en bas (2 pages côte à côte).
- Lorsque tu lances l'impression, et si tu l'as bien précisé au moment du Setup Printer, le soft commencera par imprimer les recto puis te propose ensuite les verso.

Inconvénient: le traitement est super long sur un gros doc comme le tien, et des banderoles "Trial Version" en haut et en bas si tu n'es pas enregistré. :-/

Voilà si ça peut servir à quelqu'un...

Répondre à Ch'tio

2

Scaramouche, le 7 nov 2007 à 17:17:24

Moi j'ai mieu ;-)
http://www.pdfsam.org/?page_id=32
Split an Merge,
pour le recto :
On explose le document en pleins de fichiers pdf,
enssuite on regroupe ce qui nous intéresse dans un dossier,
puis on rassemble en un nouveau fichier pdf !
On refait la même chose pour le verso.
je viens de le faire à l'instant.

Good luck !

Répondre à Scaramouche

4

marcopolo, le 24 mai 2008 à 12:15:43

Super solution avec pdfsam, ça roule !

Répondre à marcopolo

3

roxygirl_btz, le 21 jan 2008 à 15:41:33
  • +3

Ca à l'air de paraitre tout simple pour vous, mais comment fait-on pour imprimer 2 pages par feuilles lorsqu'on à un lourd fichier pdf?

Merci !

Répondre à roxygirl_btz