VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

[PdF] Impression bipages recto-verso manuelle [Résolu]

Finl - Dernière réponse le 26 avril 2011 à 18:47
Bonjour,
J'ai un fichier pdf de grande taille (environ 1000 pages) et je voudrais imprimer deux pages par feuille (jusque là, c'est bon) mais tout en sautant les 2 pages suivantes pour ensuite imprimer, lors d'une seconde vague, sur le verso les pages manquantes .
Pour faire clair, je voudrais imprimer les pages {1-2} , {5-6}, {9-10} ... etc...
Je n'ai pas réussi à trouver un moyen pour configurer acrobat professionel, ni même de contourner le problème (sauf bien sur en le faisant à la main, mais ca risque d'être trèèèèès long).
Je précise que je n'ai naturellement pas d'imprimante recto-verso.
Si je lui demande d'imprimer les pages paires ou impaires, naturellement il m'imprimera sur la même feuilles les pages 1 et 3 , puis 5 et 7, etc...
En vous remerciant par avance
A bientôt
Finl
Lire la suite 

[PdF] Impression bipages recto-verso manuelle »

6 réponses
Réponse
+4
moins plus
Ca à l'air de paraitre tout simple pour vous, mais comment fait-on pour imprimer 2 pages par feuilles lorsqu'on à un lourd fichier pdf?

Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pour faire une impression recto-verso avec 2 pages par feuille sans imprimante le gérant directement:

télécharger et installer pdfcreator (totalement gratuit)

- tu imprimes en choisissant l'option 2 pages par feuille, sans rien toucher d'autre (pages paires et impaires, toutes les pages etc).

- une fois ton fichier pdf créé tu l'ouvres, il y aura donc 2 fois moins de pages que l'original

- imprimer les pages impaires d'un coté

- imprimer les pages paires de l'autre

*attention si il y a vraiment beaucoup de pages pdfcreator risque de mettre du temps a créer le fichier avec les 2 pages par feuille
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu a une option dans les paramètre d'impression
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Si tu ne peux pas investir dans une imprimante recto/verso, il est possible de faire ça en utilisant un logiciel d'impression, tel que ClickBook.
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11000404s,00.htm

La démarche:
- Ouvrir son doc
- On imprime de manière habituelle en selectionnant "ClickBook Printer" dans le champ imprimante.
- ClickBook se lance automatiquement et là choisir "Tiled Sheet" lorsque le wizard apparait.
- Dans ton cas tu choisis "2-Up" dans le menu déroulant "Layouts" en bas (2 pages côte à côte).
- Lorsque tu lances l'impression, et si tu l'as bien précisé au moment du Setup Printer, le soft commencera par imprimer les recto puis te propose ensuite les verso.

Inconvénient: le traitement est super long sur un gros doc comme le tien, et des banderoles "Trial Version" en haut et en bas si tu n'es pas enregistré. :-/

Voilà si ça peut servir à quelqu'un...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai mieu ;-)
http://www.pdfsam.org/?page_id=32
Split an Merge,
pour le recto :
On explose le document en pleins de fichiers pdf,
enssuite on regroupe ce qui nous intéresse dans un dossier,
puis on rassemble en un nouveau fichier pdf !
On refait la même chose pour le verso.
je viens de le faire à l'instant.

Good luck !
marcopolo - 24 mai 2008 à 12:15
Super solution avec pdfsam, ça roule !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [PdF] Impression bipages recto-verso manuelle » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?