Rechercher : dans
Par :

Comment trouver son adresse ip sur Vista ?!?!

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 13:27:54 totoch6, le 16 avr 2007 à 16:19:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Euh... moi je voudrais savoir comment trouver mon adresse ip avec vista ?!?! parce que j'ai vista sur mon pc portable et il me faut mon adresse ip pour configurer ma livebox pour pouvoir aller sur le net depuis mon pc portable... !

Meilleures réponses pour « Comment trouver son adresse ip sur Vista ?!?! » dans :
Comment connaitre son adresse IP ? Voir Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? Voir Deux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Comment connaitre son adresse IP publique ? Voiripconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici...
Changer son adresse IP VoirProblème Chez Orange, en connexion Wi-Fi, comment changer d'adresse IP sans télécharger de logiciel ? Solution Il est impossible de changer son IP publique Pour changer d'IP dans le réseau local en dhcp Démarrer > Exécuter (ou Windows +...
[Shell] Récupérer son IP publique VoirFinalité Pour plusieurs raisons, on peut avoir besoin de récupérer son adresse IP publique dans un script. Le problème qui se pose alors si l'on est sur un LAN, est de trouver cette IP sans interventions humaine. Mise en œuvre Le moyen le plus...

1

Aki17, le 16 avr 2007 à 16:24:15
  • +4

Salut,

- Demarrer > executer(ou rechercher)
- cmd
- ipconfig

Répondre à Aki17

46

ouioui080, le 9 aoû 2008 à 14:30:21
  • +2

C'est ceux que j'ai fait et sa ne me donne pas mon adresse ip

Répondre à ouioui080

52

cléopatre, le 16 fév 2009 à 17:55:54
  • +9

Merci à toi, je viens d'acquerir un ordi équipé de Vista, et en suivant tes indications, j'ai pu ainsi trouver sans problème mon adresse IP etc..
Bref ta procèdure est simple, et je te remercie de ton conseil

Répondre à cléopatre

2

jj, le 16 avr 2007 à 16:58:12

Bonjour,

ce ne serait pas plutôt l'adresse Mac qu'il te faut (adresse physique de ta carte réseau)?

parce que l'adresse IP elle sera du genre 192.168.1.xx soit attribuée par la live box automatiquement soit configurée manuellement

Répondre à jj

3

totoch6, le 16 avr 2007 à 17:14:13
  • +1

Non il me semble que c'est bien l'adresse ip mais si tu veux tu peux me dire comment tu trouve l'adresse mac ?

par contre "executer ==> ipconfig..." ça marche sur xp mais pas vista puisqu'il n'y a pas le "executer" sur vista... donc j'arrive pas à la trouver...

quelqu'un peu m'aider ? ne me dites pas que personne d'entre vous n'utilise Vista ???

Répondre à totoch6

8

nawfal, le 5 mai 2007 à 02:18:35
  • +2

Il faut just aller dans demmarrer >>> tt les programme >>> accesoire >>> executer , j'ai eu du mal à la trouver aussi mais finalement il ya presque tt ds le vista , il faut seulement chercher , c un casse tete mais c bon ,
mon email c : la_lune_de_jour@hotmail.com
à bientot

Répondre à nawfal

47

marienkäfer, le 4 oct 2008 à 14:16:31
  • +3

Sous Vista, il faut taper dans "rechercher" (pas la peine de chercher "exécuter"):

faire démarrer -> et dans rechercher, taper "cmd"

Répondre à marienkäfer

48

coolmic, le 5 déc 2008 à 23:49:16
  • +1

Personalise ton menu démarer et tu peux ajouter le "executer" moi je l'ai rajouter dans mon menu :) Coordialement,                  Vive CommentCaMarche.net     ^^
Coolmic

Répondre à coolmic

51

inconnu, le 14 jan 2009 à 18:57:08
  • +1

Il faut aller dan menu puis ecrire dans rechercher cmd!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à inconnu

4

jj, le 16 avr 2007 à 18:07:43
  • +1

Dans les propriétés avancées de ta carte réseau (gestion des périphs) ça doit encore exister sous vista

Répondre à jj

5

brupala, le 16 avr 2007 à 18:57:40

Et ça: http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-23836-ligne-comman­de-vista-ouvrir-ici.html
ça ne fonctionne pas ?

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

6

metalismail, le 17 avr 2007 à 04:16:20

Pour trouver "executer" sous vista. il faut taper la touche "demarrer"(celle entre "alt" et "ctrl")+ "r"

et pour l'adresse mac c avec "ipconfig /all" tu a la trouver sous le nom de "adresse physique"

Répondre à metalismail

7

doudoul2006, le 17 avr 2007 à 06:07:08

Pour avoir "executer " sur le menu demarer:
*Cliquez avec le bouton droit sur le logo Vista en bas à gauche de l'écran et ensuite cliquez sur le menu Propriétés
*Dans l'onglet Menu Démarrer, cliquez sur le bouton Personnaliser...
*Cochez la case Commande Exécuter
*clicker sur ok

ipconfig /all===>
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-21-xx-xx-xx
DHCP activé. . . . . . . . . . . :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 10.19.0.37
bonne chance ;-))))

Répondre à doudoul2006

9

Leo51, le 5 mai 2007 à 02:37:36
  • +1

Sinon clic droit sur l'icone des connexion dans ta barre de tache puis "centre reseau et partage" pi dans la colone de gauche "gerer les connexion reseau" tu choisi la carte reseau a configurer puis clic droit et "proprite" ensuite "protocole internet v4 (tcp/ipv4)" et la configure comme tu le veux

Répondre à Leo51

10

ade83, le 22 sep 2007 à 18:34:08

JE voudrais trouver mon adresse IP sur windows vista, j'ai trouvé executer mais quand je mets ipconfig la fenetre s'ouvre et se referme direct!
comment faire?

Répondre à ade83

11

metalismail, le 22 sep 2007 à 20:02:53
  • +7

Bonjour,

il faut taper sur executer "CMD" puis valide par OK , et dans la fenetre noire noir du DOS , tu met ipconfig

Répondre à metalismail

59

Mr.Windows, le 7 mai 2009 à 20:09:40
  • +2

Oui d'accord on va dans CMD , puis on tape ipconfig : Le problème, c'est lequel on doit choisir ? IPv6 ? Ipv4, Passerelle par défaut ?

Répondre à Mr.Windows

60

brupala, le 7 mai 2009 à 20:11:21
  • +2

Tant que ipv6 ne sera pas généralisé, choisis ipv4 et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

68

okitimie, le 18 mai 2009 à 17:54:23

Merci beaucoup de ton aide métalismail j'ai trouvé desuite comment faire cela avait de l'importance pour configurer mon eeepc.

Répondre à okitimie

12

Damien, le 27 sep 2007 à 21:20:00
  • +11

Bonjour,
Pour trouver l'Ip, va dans "Panneau de configuration ==> centre réseau et partage ==> clic sur "afficher l'intégralité du mappage" ==> puis ensuite place ton curseur sur le logo de ton pc et la tu la vera...

Répondre à Damien

71

sirius56, le 6 aoû 2009 à 12:41:39

Bonjour
j'ai bien suivi ta manip pour trouver mon adresse IP mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "plcer le curseur sur logo de ton PC"
Merci d'avance de ta reponse
Salutation

Répondre à sirius56

75

lorgrid, le 26 oct 2009 à 13:27:54

Merci beaucoup simple et efficace!!!!!!!!!!

Répondre à lorgrid

13

aymane, le 8 oct 2007 à 00:43:32
  • +3

Bonjour,
comment faire pour changer mon adresse ip sur windows vista ?c'urgent cordialement

Répondre à aymane

14

bellavaux, le 22 oct 2007 à 12:39:34

J'ai affiché l'INTEGRALITE DE MAPPAGE, mais je trouve rien. Ou trouvez vous le No. Mac?

Merci pour votre aide
Bellavaux

Répondre à bellavaux

15

brupala, le 22 oct 2007 à 13:00:28
  • +2

"INTEGRALITE DE MAPPAGE "
pardon ? de quoi tu parles ?

Répondre à brupala

16

Sayko², le 22 oct 2007 à 21:29:56
Répondre à Sayko²

18

Haha, le 27 nov 2007 à 03:21:20
  • +1

Salut,
Sans se casser la tête,
1-Tappe cmd dans chercher(juste au dessus de Demarrer)--> la fenetre Dos s'affiche
2-Dans la fenetre Dos tappe ipconfig/all et le tour est joué tu a l'adresse IP, Mac, Sans Fil.

Répondre à Haha

19

deviloni, le 27 nov 2007 à 12:12:28
  • +1

Bonjour j'arrive plus a me connecté en réseau sans fil sur ma live box j'ai windows vista
j'ai ce pb:DHCP désactivé
Mappage réseau de connection sans fil :la carte n'est pas connecté

en gros quand je lance l'instalation de ma clé wi-fi il me dit que mon adresse ip est introuvable

merci de m'aidé

Répondre à deviloni

20

brupala, le 27 nov 2007 à 12:22:32

Salut,
la carte réseau détecte le SSID de la lbx ?
comment vois tu dhcp désactivé ?
as tu accès à tes propriétés de connexion tcpip ?

Répondre à brupala

21

deviloni, le 27 nov 2007 à 12:26:37
  • +1

Alor pour DHCP désactivé j'ai vu ca dans ipconfig avec l'invite de commande
par contre le SSID de la live jc pas du tout ce que c'est mais j'ai rien vu de tel
et j'ais pas l'accés a mes propriétés de connection tcpip ou je ne sais pas comment y accédé
merci de m'aidé et dsl du dérangement

Répondre à deviloni

22

deviloni, le 27 nov 2007 à 20:00:21

J'ai fais plus de recherche et j'ais trouvé dans ETAT DE CONNECTIVITE

connectivité IPv4.......................non connecté
connectivité IPv6.......................non connecté
état du media...........................Tentative d'authentification
SSID......................................livebox-ac80
DHCP......................................activé

dans propriété tout est configuré automatiquement,adresse ip,parsserelle ect......

si quelqu'un peut m'aidé ca serait gentil

Répondre à deviloni

23

chtio, le 27 nov 2007 à 22:13:01

Bonjour, ma mère a acheter un pc portable avec vista mais on arrive pas a ce connecté avec la wifi, on nous a dit que l'adresse ip n'était peu etre pas bonne.
le fournisseur internet c freebox je ne sais pas si ca change quelque chose!!

Répondre à chtio

24

deviloni, le 27 nov 2007 à 22:24:54

Non ca change rien mais jte remerci quand meme c gentils de ta part d'essayé de m'aidé

Répondre à deviloni