Rechercher : dans
Par :

VNC sous linux

Dernière réponse le 21 fév 2008 à 13:11:33 zenine_med, le 16 avr 2007 à 16:16:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai installé un serveur et un client VNC dans mon serveur mandriva
lorsque je tape http://mon adresse:5801 sur mon navigateur j'aurais l'accé a mon bureau.mais le probleme c'est que j'aurais pas d'accé à ce meme bureau à partir d'un autre clint VNC(sous linux): le navigateur affiche le message suivant: delais de connexion dépassé. je veux savoir quelle est le problème, si vous le permettez. merci d'avance

Configuration: mandriva 2006
mozilla firefox

Meilleures réponses pour « VNC sous linux » dans :
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
[VNC] Se faire aider à distance VoirVNC Le logiciel VNC (Virtual Network Computing) vous permettra de vous faire aider à distance sur votre machine. Démarrez le serveur, convenez d'un mot de passe avec la personne qui a accepté de vous aider, et donnez-lui votre adresse IP. Elle...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Télécharger Real VNC VoirRealVNC est un client VNC (virtual network computing) permettant de prendre la main à distance sur des ordinateurs, pour peu qu'un serveur VNC soit lancé sur les machines distantes. La présente version de VNC est une version gratuite mais limitée....
Télécharger Tight VNC VoirVNC (Virtual Network Computing) est une application client/serveur permettant d'accéder graphiquement à une machine distante à travers les réseaux, quelle que soit son système d'exploitation. Grâce à VNC, il est possible d'accéder à une machine de...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...

1

lafrite972, le 23 avr 2007 à 16:32:54
  • +2

Salut ,
Le port par defaut de VNC est le 5900 , de plus pour une connection VNC il te faut un client et un serveur. La solution est dans le probléme .

Répondre à lafrite972

2

subunto, le 28 nov 2007 à 00:48:28

Bonjour Bonsoir je viens d'installer xubuntu sur une petite bécane lorsque je tente l'installation de vnc impossible

1 sur le Cd d'install il n'est pas présent donc lorsque je tape un apt-get install rien il m'indique que sur le Cd E

E: Impossible de trouver le paquet vnc4viewer

est ce qu une Ame charitable pourrais m'orienter car je seche

Répondre à subunto

3

Dugh, le 8 fév 2008 à 15:05:12

Pareil
J'ai ubuntu sur une machine, aucun pb pour faire (modulo un sudo)
apt-get install vncserver

Par contre, sur la machine xubuntu, le apt-get install ne donne rien...
Quelqu'un a t il une idee??
Merci

Répondre à Dugh

4

amel, le 21 fév 2008 à 13:11:33

Bonjour,
apt-get install ne fonctionne pas dans tte les version de linux

www.boopers.com/linux/vnc#vncserver

Répondre à amel
Collection CommentÇaMarche.net