Excel: tableau des heures complémentaires/supplémentaires

Fermé
Cimzett Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 14:33
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 3 oct. 2013 à 16:33
Bonjour,

J'ai hérité d'un tableau pour comptabiliser les heures complémentaires (heures supp à récupérer uniquement) des collaborateurs à la main que j'essaie de rendre "intelligent" = qui calcule tout seul...

Chaque mois les collaborateurs me rendent leur tableau manuscrit et je dois entrer les données sur un récapitulatif annuel.

J'ai créé un tableau avec chaque mois sur une ligne dans la colonne A et sous chaque mois une ligne "solde", ensuite chaque collaborateur a sa propre colonne.

Chaque mois j'entre le nombre des heures comp donné par chacun, cela s'additionne et donne le solde au fur et à mesure.

Mon problème est que j'aimerais avoir un tableau avec un format +1h30, -0h45 et 0, mais que je n'arrive pas à trouver le bon format.

Après recherches j'ai mis le format suivant "+"[h]"h"mm;[Rouge]"-"[h]"h"mm;0, mais si j'entre un nombre négatif ça affiche 0...

Je précise que j'ai activé l'option avancée "utiliser le calendrier depuis 1904" suite à mes lectures afin de permettre les heures négatives.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !!

A voir également:

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
3 oct. 2013 à 16:33
Bonjour,

Utiliser le calendrier 1904 expose à des problèmes.
Je propose :
+#,##"h";[Rouge]-#,##"h";0
Est-ce un problème de devoir marquer 1.25h pour indiquer 1h15min ?

A+
0