Comment eviter les arnaques sur le bon coin

arnquestop Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 13:34
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 23 juin 2014 à 18:22
je suis ivoirien vivant en cote d'ivoire mais je ne suis pas arnaqueur et oui il existe aussi des personnes honnêtes dans ce pays , je vis essentiellement de l'affiliation et au vu de la nuisance de l'arnaque sur nos activités j ai décider d'en faire une affaire personnelle lutter contre l'arnaque.
je viens de m'inscrire sur ce site et je vais ici vous entretenir sur les methodes pour eviter de se faire avoir sur le bon coin, vous aurez encore d'autres post sur d'autres sujets.

comment vendre sur le bon coin sans se faire avoir.

déjà il faut éviter d'afficher son numéro de téléphone sur le site et préférez un premier contact par mail, Pourquoi??? parce qu'il est impossible et oui vraiment impossible pour un arnaqueur de vous contacter par mail sur le boncoin depuis l'etranger, le site dispose de filtres qui bloquent les réponses provenant d'IP de l'étranger.

bannissez tout acheteur qui vous parle de déplacement quelque soit les raisons de ce déplacement

En cas de doute demander a communiquer avec votre acheteur au moins une fois sur un numéro de téléphone fixe français, eviter les 09 ce sont des numéros offerts par certains service de redirection d'appel

prenez le plus grand nombre d infos sur votre acheteur , en commençant par son adresse IP ( certains forums expliquent comment extraire une adresse ip a partir dun mail recu), son facebook , taper son nom et son adresse email dans Google

évitez les envois à l'étranger quelque soit le pays

évitez surtout les mandats-cash, Western Union,

utilisez Moneybookers, Paypal seulement si vous maitrisez vraiment ces moyens de paiement afin d'eviter de vous faire avoir par les faux mails paypal.

privilégiez TOUJOURS les remises en mains propres près de chez vous, de préférence dans un lieu public ou accompagné.

méfiez vous des acheteurs qui ne discutent pas assez longtemps pour avoir une bonne réduction du tarif.

faites vous payer en espèces ou chèque remis en mains propres ou encore virement bancaire

ne vous fiez jamais aux documents recus , tout ce trafique sur le net

expédier la marchandise seulement lorsque vous recevez le paiement en bonne et du forme.

en outre sachez qu'un arnaqueur a un temps de reponse vraiment court et est toujours pressé , il vous met la pression afin de vite finaliser la transaction

et surtout lorsque vous evitez une tentative d'arnaque, racontez ma methode de l'arnaqueur sur un forum cela permettra d'en informer les autres.



voici quelques conseils qui je crois vous permettront d'effectuer des ventes en toute quiétude.

3 réponses

Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise Western Union , Paypal et autre paiement et vient ensuite dénoncer une arnaque ,je le plaindrais quand j'aurai le temps
1
arnquestop nous dit je suis ivoirien vivant en cote d'ivoire mais je ne suis pas arnaqueur incroyable et mort de rire lol
Continuons; voici quelques conseils qui je crois vous permettront d'effectuer des ventes en toute quiétude.
Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le contrôle et on paye sur place. si il vous convient , et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
23 juin 2014 à 18:22
Il est impossible d' envoyer un mail d'afrique via leboncoin?

Des tas de logiciels dont je tairai les noms permettent de simuler une ip d' un autre pays sur un ordinateur, leboncoin n' y vois que du feu ce qui explique que tant d'africains y arrivent en rigolant bien fort.
0