|
|
|
|
Posté par
Eladriewiel, le lundi 16 avril 2007 à 15:55:02Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.11
Salut.
A mon avis un peu de tout ça :) Dans l'ordre: * Le pc filaire: Lui, si y'a des décos c'est soit un problème du routeur, soit un changement d'IP de ton FAI (toutes les 24h en général) soit un problème avec l'Alice Box Ou alors quelqu'un téléphone via la box, pendant que les 3 pcs sont branchés: la QoS de la box s'enclenche et privilégie la téléphonie au détriment d'internet. * Les WiFi: Déjà, les 54Mb c'est du théorique, en pratique on en est loin. Ensuite c'est super sensible aux interférences et obstacles. En gros si ton pc wifi est dans la même pièce qu ele point d'accès, ca passe nickel. Si y'a une, deux, dix cloisons, un mur maître, un plancher/plafond, une dalle en béton ferraillée, etc... ca gêne le signal. Si tu as un téléphone sans fil ou portable, ca peux perturber le signal aussi (surtout les sans fil) Donc premiers tests: * Passer un ordi (si possible) dans la piece de ton AP WiFi et tester sur 2/3 jours * Vérifier si y'a pas de téléphone entre l'ordi et l'AP * Vérifier la connexion "locale" (c'est à dire entre deux ordis) quand il y a des coupures. C'est peut être un problème de compatibilité entre le routeur et l'AP Et si j'étais toi je jetterai le routeur, Netgear c'est pas vraiment réputé pour être fiable :D .O (_)__ Je suis pas un ragondin !!! RTFM |
| 19/05 14h28 | Réseau local et partage de connexion Internet | Réseaux |
| 06/09 15h42 | [mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFi | Mythes et légendes |
| 20/06 12h50 | WiFi freebox et clé WPA : incompatibilité | WiFi |
| 23/01 15h22 | Mettre à jour son antivirus sans connexion internet | Virus |
| 01/08 09h37 | Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet | Mythes et légendes |
| 04/09 16h29 | Réseau WIFI : connexion Internet interrompue | 0 |
| 16/10 12h57 | Reseau wifi connecté mais pas internet | 14 |
| 10/07 11h51 | 2 reseaux 1 connexion internet | 2 |
| 06/07 17h33 | Partage du réseau local (connexion internet) | 2 |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Kidz protection - Kidz Protection est un logiciel conçu pour tous les parents, afin de gérer l’utilisation des logiciels qui communiquent avec... | Catégorie: Contrôle parental Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Nintendo Wii | Catégorie: Console de jeux | 249.00 € Amazon.fr |
![]() | Nintendo DS Lite Piano | Catégorie: Console de jeux | 138.00 € Amazon.fr |
![]() | Nintendo DS Lite White | Catégorie: Console de jeux | 138.00 € Amazon.fr |
![]() | Sony PlayStation Portable Slim | Catégorie: Console de jeux | 162.99 € Amazon.fr |